A comparer avec l'aplatissement de notre Conseil fédéral, juste bon à envoyé des condoléances.
**********
Un peu plus tard, le milliardaire républicain, qui entrera à la Maison Blanche le 20 janvier, a jugé dans un communiqué que le père de la Révolution cubaine décédé vendredi soir à l'âge de 90 ans était « un dictateur brutal qui a opprimé son peuple ».
« L'héritage de Fidel Castro, ce sont les pelotons d'exécution, le vol, des souffrances inimaginables, la pauvreté et le déni des droits de l'homme », a poursuivi Donald Trump. « Aujourd'hui, le monde apprend le décès d'un dictateur brutal qui a opprimé son propre peuple pendant près de six décennies ».
« Cuba reste une île totalitaire mais j'espère que le jour d'aujourd'hui marquera une prise de distance par rapport aux horreurs subies pendant trop longtemps, vers un avenir où le merveilleux peuple cubain pourra finalement vivre dans une liberté amplement méritée », a dit le président élu.
« Que le peuple cubain entame son chemin vers la prospérité et la liberté »
« Même si les tragédies, les morts et la souffrance provoquées par Fidel Castro ne peuvent pas être effacées, notre administration fera tout ce qu'elle peut pour faire en sorte que le peuple cubain entame finalement son chemin vers la prospérité et la liberté », a par la suite annoncé le président élu dans un communiqué.
« Même si Cuba demeure une île totalitaire, mon espoir est que cette journée marque un éloignement avec les horreurs endurées trop longtemps et une étape vers un avenir dans lequel ce magnifique peuple cubain vivra finalement dans la liberté qu'il mérite si grandement », poursuit-il.
Détail : Mme Mitterrand (Danièle) avait invité le lider maximo à Paris. Collusion des tenants du socialisme avec l’absolutisme meurtrier du “socialisme réel”. Bon : Castro est “de cujus”, que le Diable ait son âme !
Trump ne mâche pas ses mots : il dit vrai.
Le communiqué de Donald Trump est tout-à-fait approprié. Fidel Catro et ses “acolytes” criminels resteront dans l’Histoire pour ce qu’ils ont été et ce qu’ils sont, soit des criminels génocidaires qui sont responsables et coupables de l’exécution de plusieurs dizaines de milliers de cubains.