Le requérant d’asile nigérien, condamné plusieurs fois, profite de l’aide sociale et pense que tout lui est dû: “Des cas comme lui, il en existe beaucoup.”

Le Nigérian A. condamné plusieurs fois vit de l'assistance et trompe les assistants sociaux qui le cajolent. Il rejette toute responsabilité. L'État continue à payer malgré tout gentiment.

C'est l'histoire d'un homme que nous appellerons A.

Le demandeur d'asile venant du Nigeria est un criminel. Il perçoit l'assistance sociale et trompe les services publics qui l'entretiennent.

Avec cela, il ne bouge pas le petit doigt. Il trouve que les travailleurs sociaux doivent tout faire pour lui.

Lorsque nous avons entendu l'histoire, nous avons pensé que A. devait être le demandeur d'asile le plus insolent de Suisse.

Mais des personnes bien renseignées nient: Des cas comme A., il en existe beaucoup. Cela ne rend pas la situation meilleure.

Au printemps 2005, A. voyage jusqu'en Suisse et dépose une demande d'asile. Le cas est vite réglé: (...)

Suite de l'article réservée aux abonnés Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

8 commentaires

  1. Posté par Winston Smith le

    Travaillant dans un service social genevois, je ne peux que valider cet article.
    Les suisses qui se retrouvent au social osent à peine demander de l’aide, comme par exemple les personnes agées qui ont travaillé et cotisé toute leur vie, mais n’ont pas une retraite suffisante. Et de l’autre côté vous avez ces jeunes dans la fleur de l’age, qui déteststent la Suisse, d’origine, il faut bien l’avouer, généralement musulmane. Qui eux ne savent que quémander (et ça marche !) en nous traitant de raciste.
    les jeunes étrangers qui pouraient travailler si ils n’étaient pas aussi fainéants sont beaucoup mieux traités que nos retraités qui eux ont travaillé et contribué à l’effort national.

  2. Posté par Joseph Maybach le

    Tommy, vous avez raison, ils ne sont pas tous comme ça, il y en a des pires…..

  3. Posté par bigjames le

    Yverdon est une ville pourrie. Africanisée et islamisée. A la limite du supportable.
    Les Yverdonnois s’y complaisent. Ils réélisent des socialistes.
    Le fond est bientôt touché.

  4. Posté par Ralebol le

    Déjà rien que le terme de requérant d’asile Nigérian est une aberration. Ainsi que le 90% des “requérants d’asile” qui ne sont en fait que des parasites opportunistes qui exploitent toutes les failles du système, avec la complaisance des bobos-humanistes. Pour après, pour certains, organiser des réseaux de deal et empoisonner notre civilisation et nos traditions d’accueil. Bel exemple de remerciements!

  5. Posté par Bussy le

    Quand nos impôts servent à cajoler de la vermine importée !
    Jusqu’à quand ?

  6. Posté par Chiara le

    Remettez-le dans un avion destination case de départ! On a d’autres soucis ici: les parasites criminels ne méritent pas d’être entretenus dans notre pays et avec l’argent du contribuable.

  7. Posté par Tommy le

    En fait, c’est le David noir terrassant le Goliath blanc, qui s’agenouille pour ne pas être taxé de raciste!
    Ras le bol de ces Nigérians, crasseux, alcooliques, fainéants et inemployables!
    Venez à la gare d’Yverdon, ils sont là, jour et nuit, et vous proposent de la cocaine au su et au vu de la police!
    Mais attention! ” TOUS ne sont pas comme ça……”

  8. Posté par JDV le

    Il ne devrait y avoir AUCUN Nigérian en Suisse en tant que demandeur d’asile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.