Fribourg: Le Tunisien avait torturé et égorgé sa femme

Le Tribunal fédéral (TF) annule la peine de vingt ans de prison infligée à un Tunisien de 49 ans qui avait poignardé et égorgé son épouse en avril 2010 à Fribourg. Il accepte un recours du Ministère public du canton de Fribourg, qui avait requis une peine de prison à vie.

Possessif, paranoïaque et narcissique, l'assassin avait plusieurs fois menacé son épouse de la tuer ou de se suicider au cas où elle le quitterait. Après une séparation, suivie d'une tentative de reprise de la vie commune, de nouvelles disputes avaient éclaté.

Avant d'égorger sa femme, après une effroyable scène de jalousie, le quadragénaire l'avait attachée et bâillonnée, puis il lui avait infligé quinze coups de couteau. Il l'avait également frappée avec un pistolet «soft-air» et lui avait tiré des balles en plastique au visage.

 

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Que d’argent foutu par la fenêtre. C’est retour chez lui, qu’ils se démerdent avec, parce que dépensez 2 millions pour les 20 ans de prisons, pour une ordure pareille, faut vraiment être maso. Les droits de l’homme ont bon dos, mais il y a des limites quand même.
    On aimerait d’ailleurs bien savoir combien coûte par année le système pénitentiaire en Suisse, surchargée par les chances qui nous arrivent d’un peu partout pour foutre la merde par ici. Merci les bobos.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pourquoi est-ce le contribuable suisse qui doit prendre en charge cette ordure, y compris les salle de fitness, des cours divers et variés, et toutes sortes de therapies exotiques pendant des décennies maintenant? Il n’aurait jamais du mettre le pieds ici.
    Il faut le renvoyer chez lui exhausser sa peine dans une prison algérienne. Il n’avait jamais rien à faire ici, et maintenant encore moins.

  3. Posté par mac'oest le

    Comprenez bien que c’est le recours du MINISTERE PUBLIC qui est admis. le TF accepte donc de considérer que la peine de 20 ans n’est PEUT-ÊTRE pas suffisante…. A suivre…

  4. Posté par Sergio le

    Et après ? On lui donne le passeport suisse, madame Addolorata ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.