Palestiniens: le Fatah prépare la guerre contre Israël

Par Khaled Abu Toameh

« Nous nous sommes engagés à préparer une armée de combattants ; la totalité de nos moyens et de notre énergie passe à consolider l'option militaire comme seul et unique moyen de libérer la Palestine ». — La branche armée du Fatah, Brigades des Martyrs al Aqsa, Division Martyr Nidal Al-Amoudi.

La communauté internationale continue de percevoir le Fatah comme le parti palestinien « modéré » avec lequel Israël devrait faire la paix. Mais le Fatah n'est pas loin, s'en faut, un bloc monolithique; de nombreux groupes au sein du mouvement continuent de promouvoir la « libération de la Palestine » au moyen de la lutte armée. Ni Abbas, ni aucun de ses partisans au sein du Fatah, n'ont répudié les milices existantes. Point crucial, nombre de ces miliciens continuent de percevoir un salaire de l'Autorité palestinienne.

Ces miliciens du Fatah qui se préparent à la guerre avec Israël reçoivent indirectement leurs salaires des donateurs occidentaux, les Etats-Unis et nombre de pays membres de l'UE, qui financent l'Autorité palestinienne.

Ces groupes croient qu'ils représentent le vrai Fatah, celui qui n'a jamais reconnu le droit à l'existence d'Israël et pour qui la lutte armée est le seul moyen de « libérer la Palestine ». Ces groupes ne sont pas formés de dissidents. Ils continuent à fonctionner sous le nom de Fatah.

Le Fatah est une hydre à deux têtes ; l'une dit à la communauté internationale ce qu'elle souhaite entendre, à savoir, qu'elle soutient une solution à deux Etats et cherche un règlement pacifique au conflit avec Israël ; mais l'autre dit la vérité : elle a choisi la lutte armée pour la «libération de la Palestine» et se prépare à la guerre avec Israël.

Suite : Gatestone Institute

4 commentaires

  1. Posté par Pierre Castel le

    Il n’a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre , ni de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir: lors d’une des premières attaques contre un avion israélien El Al en Suisse, un garde a sauté de l’avion et abattu le terroriste sur la piste : des politiciens suisses ont alors demandé la condamnation du vigile . Le Premier Ministre israélien A alors déclaré qu’Israël trouverait une solution mais que le monde serait ravagé par le terrorisme si il condamnait les victimes au lieu d’affronter les agresseurs : nous payons encore aujourd’hui au centuple le prix des lâchetés et complicités de l’époque.

  2. Posté par My Suisse le

    @Daniel: merci pour le lien! ……………..l

  3. Posté par My Suisse le

    On peut appeler cette organisation une hydre à deux têtes, pourquoi pas! Le fait est que le Fatah et le Hamas ont le même objectif: détruire Israel. Leur culture du mensonge influence certainement les Organisations internationales, des gouvernements, à croire que les vieux démons ressortent. Monsieur Liberman Minister de la Défense a très bien communiqué a ce sujet en disant: la prochaine attaque sera la derrnière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.