Environ 220 migrants originaires d'Afrique subsaharienne sont parvenus à franchir lundi la barrière séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Ceuta, et des heurts avec les forces de l'ordre ont fait 35 blessés, selon la préfecture locale.
«Les immigrants, montrant une attitude hostile et violente, plusieurs d'entre eux armés de bâtons, ont agressé les agents lorsqu'ils tentaient de les empêcher d'entrer», a affirmé la préfecture de Ceuta dans un communiqué.
Ils ont forcé deux portes d'accès de la double barrière de six mètres de hauteur marquant l'une des deux seules frontières terrestres de l'Union européenne avec l'Afrique, lundi à 6h45 locales (5h45 GMT), selon la préfecture.
Trois gardes civils ont été blessés et 32 migrants hospitalisés pour des blessures légères, poursuit le communiqué.
Suite : 20min.ch
La photo est plus ancienne : afrik.com 25.12.2015
Carte : ulaval.ca
Des images (actuelles) :
https://www.youtube.com/watch?v=YKU0nw3E4L8
https://www.youtube.com/watch?v=3Qqc6lFxHXs
https://www.youtube.com/watch?v=iHN1zphlBTI
https://www.youtube.com/watch?v=enY6QxL4R48
Il n’y a qu’à mettre du 15’000 V à cette barrière……ca va les calmer !
Ce qui m’a toujours révolté , c’est qu’aucun chef d’état Africain ne s’inquiète de l’exode massif de ses compatriotes vers l’Europe. Pour tpous ces dictateurs, c’est plutôt un soulagement, vu la démographie explosive qui détruit toute possibilité de développement.
Toute ces populations inadaptées, inintégrables, inemployables, analphabètes etc…viennent se déverser de force en Europe, même si on ne peut les accueillir vu la crise et les conséquences sur nos pays qui sont déjà déstabilisés et risquent d’imploser.
Ces populations s’imposent en forcant la porte et apportent avec elles de graves problèmes ethnico-socio-religio-culturels et civilisationnels dévastateurs et sans solution…
L’Europe lâche et molle de Junker, Schultz, Merkel, Hollande rime avec salope.
Ca va finir par sentir le sapin pour tout le monde !
Bienvenue en Suisse et en France dans quelques semaines! Surement que les bateaux de Soros les attendent déjà sur la plage pour les emmener chez nous sains et sauves !
L Europe est attaquee par l Afrique. Bientot le chaos, comme à la Fin de l empire romain.
Faute de recourir aux moyens adéquats dans l’urgence…