Migrants : un député allemand des Verts propose l’apprentissage de l’arabe ou du turc pour ne pas avoir “peur”

Migrants. L’Allemagne fait de plus en plus face à un rejet de sa politique migratoire. Les manifestations anti-migrant se multiplient dans le pays. Un député vert propose donc aux citoyens d’apprendre l’arabe et le turc afin de mieux intégrer « les étrangers ».

En Allemagne, Volker Beck, le porte-parole du parti les Verts invite les allemands à apprendre l'arabe ou le turc, s'ils ne se sentent pas en sécurité dans leurs quartiers. Sous-entendu : s’il y a des problèmes de sécurité, il ne faut pas être répressif mais au contraire se mêler aux migrants en apprenant leur langue.

Il explique qu'il ne faut pas «craindre» les étrangers qui parlent une autre langue que l'allemand. Selon lui, pour éviter tout «malaise», les Allemands «devraient apprendre la langue, pour comprendre ce qu'il se passe autour d'eux».

Alors que l'Allemagne a accueilli plus d'un million de migrants depuis 2015, le député, pour illustrer ses propos, prend les Etats-Unis pour modèle de multiculturalisme expliquant :

«D'autres pays acceptent mieux le fait que certaines régions appartiennent à des communautés issues de l'immigration, qui parlent une autre langue». 

L'opposition a vivement taclé les propos du porte-parole des Verts, jugés contre-productifs car pour Christina Schwarzer, du parti démocrate chrétien à Neukölln (commune de Berlin), «apprendre l'allemand doit être le pilier d'intégration». Elle ajoute : «La mission de chaque politique devrait être d'apprendre aux nouveaux arrivants l'allemand le plus vite possible».

Source

10 commentaires

  1. Posté par Jeferson le

    Apprendre la langue, mais oui… Là je me dis qu’en Suisse on a eu foutrement raison d’interdire les minarets, parce qu’avec des cocos pareils, ils seraient encore capable de nous dire que c’est pour faciliter l’apprentissage des langue étrangères!
    Bon l’instruction c’est bien, mais à la récréation on fera quoi? Lapidation ou décapitation? Le môssieur il a dit, il faut “s’in-té-grer”!!!!!

  2. Posté par Aude le

    Les petits hommes Verts……qui débarquent de Dieu sait quelle planète….
    C’est nouveau comme intégration….Ou plutôt c’est l’intégration à l’envers….ce sont les autochtones qui doivent s’intégrer aux envahisseurs….car eux…ne doivent pas apprendre la l’allemand…selon cet urluberlu.
    Avec un tel concept…j’ose espérer qu’il parle couramment le turc et l’arabe…
    Delà à dire aux allemands que les langues officielles en Allemagne sont le turc et l’arabe….il n’y a qu’un pas à franchir…
    Quand j’entends ce que j’entends et je vois ce que je vois…j’ai raison de penser que ces gaucho-islamistes sont payés par l’Arabie saoudite ou le Qatar, où alors, ils marchent définitivement sur la tête.
    Tant leurs conneries sont immenses…

  3. Posté par Charles Alexis le

    Il a l’air allumé, le mec. Mais pas à tous les étages.
    Rien ne sert d’apprendre leur langue si nous ne pouvons pas partager le même langage.
    Ainsi, une charmante racaille peut parler votre langue sans que, pour autant, son langage soit compatible avec le votre. À quoi sert de parler en arabe avec un Frère Ramadan si on ne peut déjà pas se comprendre en français.
    Et puis, franchement, pour ne pas avoir peur de ces chances, plutôt collantes et envahissantes, il serait plus judicieux d’apprendre les arts martiaux ou le maniement d’armes de dissuasion massive. Dans le cadre de la loi, bien entendu. Le lancer de nain migrant demeurant strictement interdit.

  4. Posté par blanche le

    donc on parle de “colonisation” ou d’intégration… ?

  5. Posté par sophie edouard le

    C’est incroyable, dès qu’il y a une proposition complètement débile à faire les verts ou les socialistes sont là…. mais qu’ils se regroupent dans un nouveau pays et qu’ils nous foutent la paix une fois pour toute !!!

  6. Posté par Sergio le

    C’est exactement ça, à nous de nous intégrer parmi les clandestins. Apprenons leurs langues et leurs manières et non l’inverse. On va aussi étudier le coran, que dis-je, ce sera bientôt une obligation.

  7. Posté par Pierre le

    Rien qu’à voir cette tête, on a déjà tout compris…

  8. Posté par Mady le

    Mais oui, et puis quoi encore ? Encore une parole de gauchiste. Mais c’est vraiment incroyable que tous ces politiciens n’arrivent pas à enfin ouvrir les yeux et voir ce qui se passe. Ce n’est pas au peuple allemand ou à n’importe quel autre peuple Européen à apprendre l’arabe, mais c’est aux musulmans d’apprendre la langue dans laquelle ils se trouvent. Mais où va-t-on ??? Ils ne veulent tout simplement pas s’intégrer.

  9. Posté par Vautrin le

    Peut-on espérer autre chose des escrologistes qu’un discours de dhimmitude ? Un discours qui révèle l’ambition des mondialistes : la partition des pays entre communautés inconciliables, selon les vœux du machin onusien. Comme l’explique Philippe de Villiers, les islamiques attendent un nouvel Édit de Nantes en leur faveur, et les traîtres prêts à le leur accorder sont infiltrés partout dans les castes politiques européennes. On dirait que personne, chez ces énergumènes, n’a entendu parler des guerres au Liban ni des affrontements communautaires -toujours sanglants- aux USA.

  10. Posté par Bussy le

    Comment un idiot pareil peut-il être porte-parole d’un parti ?
    Et il prend exemple sur les Etats-Unis, au secours !
    Avec son petit air simplet, il fait inoffensif, mais il fait certainement partie de ces très dangereux personnages qui reçoivent des cadeaux des monarchies pétrolières…. ou alors il est allé à un match de hockey et s’est pris le puck sur la tête !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.