En lançant aux policiers : « Je vais tous vous tuer, sur le coran ». « Je vais faire ce que j’ai à faire au nom d’Allah ». « Regardez bien la télé, ce qui se passe à Digne, ça sera le record. Je vais mettre le sang dans cette ville », ou encore « Mohamed Merah, c’est un gamin à côté de ce que je vais faire »…, le prévenu savait pertinemment que de tels propos le conduiraient tout droit en correctionnelle. Hier donc, il est venu répondre d’« Apologie publique d’un acte de terrorisme ».
Il devait également répondre de quatre autres délits : « Recel de vol, conduite malgré la perte totale de points, en récidive », « Mise en circulation d’un véhicule malgré immobilisation », ainsi que « Menace de crime à l’encontre d’un magistrat » en juillet 2015. [...]
Il a une explication pour tout. [...] Le psychiatre qui a examiné le prévenu note que celui-ci « ne présente pas de signes de radicalisation islamique » et « un état faiblement dangereux. Peut-être plus pour lui-même que pour autrui ».
[...] Il a pourtant été condamné pour « violence sur conjoint ». Son casier judiciaire comporte 19 mentions pour divers vols, délits routiers, stupéfiants. [...] « Il dit qu’il vit dans un pays de racistes, un pays de merde » [...] Le tribunal a requalifié le délit en « Menaces de mort » et condamné Belladj à 2 ans de prison ferme avec maintien en détention et recommandation de soins. [...]
Belahdj Mehidi, un maçon manosquin de 31 ans.
[... « C’était sur le coup de l’énervement », plaide à la barre cet homme à l’allure élancée, souffrant d’une psychose schizophrénique, « qui se prend pour Ben Laden », d’après l’expert psychiatrique. [...]
Le Dauphiné Libéré via Fdesouche.com
À Adrien @
Vos commentaires sont-ils à prendre pour du lard ou du cochon? ( expression suisse)
En effet, la martingale typique des journalistes consiste à faire passer les criminels musulmans pour des déséquilibrés, évidemment victimes du racisme, sans-emploi pour cause de discrimination, etc…
Je ne sais pas si vous écrivez de France ou pas. Si c’est le cas, est-ce que les Vietnamiens ou Laotiens se plaignent de telles mises à l’écart dans votre pays?
C’est surtout un homme qui a besoin d’être soigné correctement. Cette condamnation à de la prison ferme est un non-sens ; sous prétexte d’état d’urgence la justice ici dérape. La schizophrénie ne se soigne pas en prison, cet homme commet des actes répréhensibles certes mais qui doivent être jugés en regard de sa maladie. Quand on voit l’état de la psychiatrie en France par rapport à la Suisse, c’est pas gagné hélàs pour lui.
Voilà un personnage parfaitement inoffensif, en effet ! La schizophrénie n’est pourtant pas rassurante, l’islamisme non plus. Donc il va faire deux ans en prison, probablement en contact avec des tueurs salafistes qui sauront bien instiller le meurtre dans son psychisme dérangé. Il saura ainsi de moquer des psy qui tenteront de la soigner (je précise : la schizophrénie et la paranoïa ne se guérissent pas !). Puis une bombe humaine sera à nouveau lâchée dans la rue.
Rassurante perspective, n’est-ce pas ?
La Justice française présente ces islamistes comme étant des déséquilibrés….c’est plus commode.
Suivez mon regard….lorsque ces delinquants jihadistes mettront à feu et à sang la nation française….les soi-disant déséquilibrés seront devenus des combattants de l’EI…..
Une grande partie de ces juges et préfets français lobotisés par la bien-pensance sont totalement déloyals envers leur pays. Pire encore, ils font feint d’ignorer que ces dangereux islamistes n’appliquent que le véritable coran de Medine……voler, violer….menacer…pillier les biens des mécréants chez eux…les mépriser et les tuer….
Ils ne respectent aucune loi sinon les leurs…..raisons pour lesquelles ils pullulent dans les prisons européennes….à la charge bien entendu de ceux qu’ils exploitent….
Toute cette gangraine doit retourner, au plus vite, au pays….
« Il dit qu’il vit dans un pays de racistes, un pays de merde » Mais , qu´est ce qu´il fait dans un pays pareil ???? Est il con ? Masochiste ? Heuuu Non , il peut se permettre de vivre à nos crochets , c´est tout
!