Espagne : des dizaines de migrants s’enfuient après avoir blessé 5 policiers dans un centre

Soixante-dix-sept migrants se sont échappés d’un centre de rétention en Espagne. La police est toujours à la recherche de 28 d’entre eux.

La police recherchait encore 28 migrants échappés d’un centre de rétention du sud-est de l’Espagne à la faveur d’ »une mutinerie » mercredi soir durant laquelle cinq policiers ont été légèrement blessés, a-t-on appris de source policière.

Une mutinerie dans un centre de rétention. Mercredi soir, 77 migrants étaient parvenus à s’enfuir de l’établissement public où étaient retenus 127 étrangers sans titre de séjour, à Sangonera, près de la ville de Murcie, à 350 km au sud-est de Madrid. Une porte-parole de la police nationale à Murcie a affirmé qu’ »un des étrangers a d’abord feint d’être malade et quand l’ambulance est entrée pour l’extraire, les autres se sont mutinés ». « Pratiquement la moitié des étrangers en fuite ont été réintégrés au centre. A l’heure actuelle, il en manque 28″, a indiqué la porte-parole.

Cinq policiers ont été victimes de contusions. Un dispositif spécial de recherches avait été mis en place depuis mercredi à 21h. Au cours de la révolte, des hommes « se sont saisis d’extincteurs et de divers ustensiles pour les lancer », selon la même source. Cinq policiers ont été victimes de « contusions », a précisé la source policière. Le centre de rétention de Sangonera avait déjà connu ces dernières années divers épisodes de révolte et de fuite, selon la presse.

(…) Europe 1 via Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Pourquoi les retient-on dans un centre ? Dans le but de les intégrer ?

  2. Posté par Tommy le

    Je peux vraiment dormir tranquille à l’annonce de ce petit incident. Ces ouistitis financeront ma retraite!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.