Hillary et Bill Clinton ont reçu près d’un million de dollars de Deutsche Bank

La candidate démocrate à la Maison-Blanche accumule une jolie fortune depuis plusieurs années en donnant des discours rémunérés en moyenne 225.000 dollars par de grandes entreprises. Le Parti républicain saute sur l'occasion de la tempête qui frappe Deutsche Bank pour rappeler que de 2012 à 2014, «Hillary» a donné deux discours devant des parterres de clients de la banque allemande. Son époux a fait de même. Leur compte en banque commun s'en est trouvé crédité au total de 955.000 dollars.

L'épisode devient plus embarrassant à la lumière de l'amende que le Département de la justice envisage aujourd'hui d'imposer à Deutsche Bank pour avoir vendu des obligations gagées sur créances immobilières douteuses (subprimes) de 2005 à 2007.

L'ancienne secrétaire d'État qui fait campagne en affirmant incarner l'Américain «moyen» victime des abus de Wall Street, savait déjà en 2012 que Deutsche Bank figurait sur la liste des grands établissements susceptibles d'être sanctionnés par la justice de son pays qui l'accuse d'avoir contribué à la crise financière et ruiné des millions d'épargnants et de petits propriétaires.

Source et article complet

Nos remerciements à Didier S.

 

Un commentaire

  1. Posté par mephisto le

    Un seul mot : POURRITURE !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.