Daech se prépare pour une bataille «apocalyptique»

post_thumb_default

Daech s’apprête à défendre le village syrien de Dabiq, placé au cœur de sa propagande et ayant ainsi une valeur symbolique pour lui.

Les rebelles syriens, soutenus par la Turquie et la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, se rapprochent du village syrien de Dabiq (nord du pays).

(...)

Daech considère notamment Dabiq comme le lieu de l'ultime bataille avant l'apocalypse entre musulmans et « infidèles » chrétiens.

Ainsi, un magazine de propagande terroriste en anglais porte le nom de Dabiq.

Les extrémistes ont miné cette zone et ont envoyé environ 800 combattants pour défendre le site contre l'Armée syrienne libre.

fr.sputniknews.com

2 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    C’est la guerre, il va falloir tout raser et arrêter avec la pleurniche ! Durant la 2ème guerre mondiale, combien de civiles allemands, japonais et russes sont morts, sans qu’on en fasse toute une histoire ???!!!

    La guerre c’est moche, il y a des morts, c’est comme ça ! Si certains nantis ne voulaient pas tout s’approprier car ils n’en n’ont jamais assez, nous en verrions beaucoup moins de guerres. Et si les djihadistes de Daesh veulent éviter un bain de sang, personne ne leur interdit de déposer les armes ! Il y en a raz le bol de cette hypocrisie généralisée. Les américains tuent des gens, c’est bien, c’est pour la démocratie. Lorsque ce sont d’autres qui font la guerre c’est mal. Les américains ont inventé le concept de frappes chirurgicales pour mieux faire passer la pilule, mais la réalité est tout autre, en Irak, en Lybie et en Afghanistan ça a été un carnage.

    Le pays qui possède l’armée la plus puissante du monde, le pays qui a le plus gros budget militaire est aussi le plus endetté, il y a un lien direct entre leur dette et leurs dépenses militaires, au final ce sont les citoyens qui travaillent pour payer les intérêts de cette dette. Les banksters internationaux s’enrichissent donc par les guerres, dès lors il n’est pas étonnant de voir le nombre de guerres auxquels les USA ont participé.

  2. Posté par Vautrin le

    Ah ? Mais “l’armée syrienne libre”, n’est-ce pas une concurrente de Dèche ??? Tout aussi fanatique que Dèche ? Quoi qu’il en soit, voici encore un règlement de comptes entre ruffians mal embouchés; les obamiens tirent les ficelles, bien entendu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.