La Tchéquie propose une solution pour les migrants

post_thumb_default

 

Tchéquie – Lors du sommet des Nations unies pour les réfugiées et les migrants qui s’est tenu lundi 20 septembre à New York, le ministre des Affaires étrangères tchèque Lubomír Zaorálek a déclaré que la priorité concernant la crise migratoire doit être de garantir dans les pays en guerre ou dans une situation économique difficiles des conditions de vie dignes de ce nom à leurs habitants afin de les dissuader de partir ailleurs.

« Compte tenu de la taille de la vague de migration, nous devons nous efforcer de faire en sorte que ces gens ne quittent pas leurs pays d’origine. Cela signifie qu’il convient de veiller à ce que ceux-ci soient bien gouvernés. Avec la corruption et les conflits, cette mauvaise gouvernance est la principale raison des fuites massives. C’est pourquoi nous devons nous concentrer en priorité sur la stabilisation politique de ces pays et sur l’aide aux populations qui restent sur place. Ceci dit, même si on parle beaucoup des droits à la protection des migrants, il ne faut non plus oublier la sécurité des populations qui vivent dans les pays dits de transit ou dans les pays de résidence des migrants. Aujourd’hui, il apparaît clairement que lorsqu’ils sont très nombreux, les migrants peuvent constituer une menace pour la stabilité et la sécurité des pays dans lesquels ils s’installent. On en arrive alors à une situation où l’Europe, qui s’est efforcée de propager dans le monde les principes de bonne gouvernance, de démocratie et de liberté, peut devenir elle-même incapable de protéger ces valeurs. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    La Tchéquie a suffisamment souffert du communisme largement couvert par les “petits télégraphistes” européens , pour ne pas accepter d’elle l’invasion et la terreur liée. Dument avertis, les tchèques , à l’instar de leur voisins hongrois ne sont pas du tout disposés à se laisser embarquer par cette UE sans foi ni loi vendue au premier venu qui lui a amicalement mis le pistolet sur la tempe.

  2. Posté par Mka le

    Je pense qu’il faudrait juste arrêter les nombreuses aides de l’Etat aux nouveaux arrivants pour qu’ils se tournent vers des pays plus conformes à leurs exigences sociales et religieuses.

  3. Posté par Baptiste le

    Bravo Monsieur ! Enfin un qui a compris ce qu’il faut faire et voilà la meilleur service qu’on peut rendre aux migrants.

  4. Posté par A. Vonlanthen le

    La Tchéquie oublie qu’une grande majorité de ces migrants viennent en Europe uniquement pour profiter des systèmes sociaux des différents pays d’Europe. Ce qui les intéresse c’est de profiter du système et passer de longues vacances aux frais des contribuables européens. Le preuve ! Plus de 70 % des réfugiés qui sont encore à l’assistance sociale alors qu’ils sont en Suisse depuis plus de 10 ans.

  5. Posté par Chourreau le

    Ça fait du bien de voir que ENFIN un dirigeant européen égrène les vérités dont les peuples parlent depuis des mois… Un espoir que cette invasion se calme, que l’accueil s’organise, que les européens ne soient plus autant menacés ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.