Renzi sur le sommet de l’UE : «Si les choses continuent ainsi nous parlerons du fantôme de l’Europe»

post_thumb_default

 

«Je ne sais pas à quoi Angela Merkel se réfère quand elle parle de "l'esprit de Bratislava"», a déclaré Matteo Renzi. «Si les choses continuent ainsi, au lieu de l’esprit de Bratislava, nous parlerons du fantôme de l’Europe», a-t-il mis en garde dans une interview chargée en émotions au quotidien italien Corriere della Sera.

Le dirigeant italien estime que le sommet de Bratislava n’était rien d'autre qu’une «agréable croisière sur le Danube», alors qu'il espérait «recevoir des réponses à la crise causée par le Brexit».

Le Premier ministre était si révolté qu’il a refusé de prendre part à une conférence de presse conjointe avec François Hollande et Angela Merkel. «Je ne peux pas prendre part à la conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande et le président français, parce que je ne partage pas leurs évaluations», a-t-il expliqué pour se justifier. «S’ils sont satisfaits des résultats sur ces questions [économiques et d'immigration], je suis heureux pour eux», a-t-il ajouté.

Lire aussi : Un nouveau plan de défense franco-allemand «pour déclencher plus facilement les opérations de l’UE»

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    TANT MIEUX ! De cette europe des monopoles et des bisounours, nous n’avons pas besoin, elle est délétère.

  2. Posté par Aude le

    Voilà l’Italien Renzi…se réveillant d’une longue léthargie…
    Une Europe fantôme…..ben…il n’y croit plus lui aussi….
    Bienvenue dans le monde réel Matteo….et l’autre Matteo qu’en dit-il?

  3. Posté par sophie edouard le

    Que cet idiot inutile défende déjà les frontières européennes au niveau de l’Italie au lieu d’aller chercher les migrants aux portes de la Libye…. pas un mieux que l’autre dans ces dirigeants de pays d’europe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.