Une mère de famille a été condamnée à cinq ans de prison pour avoir contraint sa fille de 14 ans à subir plusieurs inséminations artificielles avec du sperme acheté sur internet.
Une mère a été condamnée à cinq ans de prison en Grande-Bretagne pour avoir forcé sa fille adoptive de 14 ans à tomber enceinte, afin de récupérer le bébé, a révélé la justice britannique lundi. L'affaire a été jugée l'an dernier, mais les documents judiciaires étaient jusqu'à présent tenus secrets. Relayés notamment par le quotidien The Guardian, ils indiquent que la jeune fille, vierge en 2008, avait réalisé elle-même, pendant deux ans, sept inséminations artificielles à l'aide de seringues de sperme que sa mère se chargeait de lui fournir. Elle les achetait sur internet, via la banque de sperme Cryos, basée au Danemark.
Enceinte à 16 ans, la jeune fille, dont le nom et le lieu de résidence ne sont pas divulgués, a accouché à 17 ans, après au moins une fausse-couche. L'affaire a éclaté au grand jour quand les sages-femmes ont remarqué l'attitude étrange de la mère, qui tentait d'empêcher sa fille de tisser des liens avec le nourrisson - elle ne voulait notamment pas que celle-ci l'allaite. Après plusieurs incidents, les services sociaux puis la police se sont penchés sur ce cas, en juillet 2011.
Etrange que ce terrible faits divers ait été tenu secret. Y a-t-il d’autre affaires de ce genre ?
Comment se fait-il qu’on n’en sait pas plus sur l’origine éthnique voir le milieu dans lequel cette mère et sa fille vivait ?