«Toi aussi, porte le hijab !» : une publicité allemande pour le voile fait hurler le net (VIDEO)

post_thumb_default

 

«Les femmes turques portent le hijab… Moi aussi ! C’est superbe !» C'est de cette façon que débute ce spot publicitaire controversé.

A l’image, on voit une Allemande aux cheveux blonds et aux yeux bleus (qui n'est autre que l'actrice Charlotte Würdig) revêtir fièrement un voile, rappelant l'accesoire islamique, avant de lancer un slogan en anglais : «Appréciez la différence, commencer la tolérance».

Le tout a été sponsorisé par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), est-il précisé à la fin de la séquence.

La vidéo est apparue sur un compte Youtube le 14 septembre et a été présentée comme une publicité diffusée sur les chaînes télévisées «privées et publiques» d'Allemagne.

Un tollé sur les réseaux sociaux 

A en croire les réactions outrées qui se sont multipliées sur Twitter après sa diffusion, le spot n’a guère réussi à faire passer son message.

«Islamisation de masse», «ethno-masochisme» ou encore «propagande antiallemande», a-t-on pu lire parmi les réactions de certains internautes, particulièrement remontés.

Lire aussi : Texas : un magasin de matelas tente de faire une promo 11 septembre et fait un tollé

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Isaac le

    Immonde !
    …la guerre civile s’invite tranquillement, peu à peu…subrepticement et tout un coup cela fera “BANG !” partout et dans tous les sens !…Il n’y a strictement et absolument aucun doute possible là-dessus !…Et ne croyez pas que cela se passera dans 20 ou 30 ans mais dans moins de 10 ans (au maximum ! …en regardant large !).
    Bonne chance aux européens (et surtout chrétiens) qui n’ont pas la chance d’avoir un HOMME, au sens propre du terme , comme Poutine !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.