Allemagne : des réfugiés allocataires partent en vacances dans le pays qu’ils ont fui

post_thumb_default

Selon une enquête de l'hebdomadaire allemand Die Welt am Sonntag, des réfugiés enregistrés en Allemagne, et à ce titre bénéficiaires d'allocations, feraient de courts séjours dans leurs pays d'origine. On note parmi ces destinations la Syrie, l'Irak et l'Afghanistan. Autant de pays dont certains ressortissants obtiennent le statut de réfugié en Occident compte tenu des dangers et des persécutions dont ils pourraient être victimes en y vivant. Des pays où les consulats occidentaux recommandent de ne pas se rendre, sinon pour des raisons d'extrême urgence.

La Bundesamt für Arbeit (BA), l'agence fédérale allemande pour l'emploi, évoque pour sa part un «certain nombre de cas» de séjours de migrants au pays. Mais selon un porte-parole cité par Die Welt am Sonntag, l'agence est dans l'impossibilité de fournir des statistiques précises : «Il n'y a pas base légale pour cela, aussi nous n'avons aucune information.» Selon les règles allemandes régissant les droits des demandeurs d'asile, les migrants ont le droit de quitter leur pays d'accueil pour un durée maximale de 21 jours.

Des réfugiés économiques ?

Et si les réfugiés bénéficiaires d'allocations doivent communiquer à l'administration les dates et durée de leur «congé», rien ne les oblige à en donner la destination. Or, même si l'agence fédérale pour l'emploi venait à en être informée, cette dernière n'est pas autorisée à la transmettre à d'autres organismes publics et encore moins au public, au nom de la «protection des données personnelles».

Source et article complet via le Facebook du PNS

14 commentaires

  1. Posté par volante le

    L’Allemagne ce sont eux qui ont ouvert les portes, alors qu’ils les gardent chez eux, puis les états de l’europe du sud qui vont les chercher.Qu’ils se les gardent.

  2. Posté par GROSS le

    sans commentaire !

  3. Posté par Icing le

    Rien de nouveau , c’est la même chose en Suisse depuis des décennies ….. Et je passe sur les trafics qu’ils profitent de faire

  4. Posté par Aude le

    Encore plus simple…billet simple course…

  5. Posté par Aude le

    Preuve irréfutable qu’ils ne sont pas des réfugiés….
    J’y pense…quel tartuffe socialiste veut changer la loi sur l’asile….pour les migrants?
    Il souhaite le bougre que l’Afrique débarque au complet par chez nous..
    Les socialo aux aguets sont pressés de changer des lois ou d’en favoriser certaines…..avant leur grande dégringolade annoncée…

  6. Posté par Marcassin le

    Pour les migrants, pas de devoir, que des droits.
    « …les réfugiés bénéficiaires d’allocations doivent communiquer à l’administration les dates et durée de leur «congé», rien ne les oblige à en donner la destination. »
    « Il n’y a pas base légale pour fournir des statistiques. » mais il va y en avoir pour nous confisquer nos armes et nous laisser sans défense face à ceux qui nous envahissent et nous ont volé nos droits.

  7. Posté par Yolande C.H. le

    Assignation à résidence pour tous les réfugiés et candidats réfugiés avec une carte ad hoc en échange de leur passeport qui le leur sera rendu en cas de retour au pays. Obligation aux aéroports et à toutes les institutions bancaires (inclus les officines de transfert d’argent qui pullulent dans nos villes) d’exiger le passeport pour toutes transactions financières, inclus l’obtention d’une carte de crédit.

  8. Posté par aline le

    Merkel va certainement leurs payer le billet d’avion. En Suisse nous connaissons le même problème avec les erythréens. Et quand ils sont pas en vacances dans leur pays ils se prélassent sur les terrasses. Je passe 3 fois par jour à côté d’une terrasse et ce sont toujours les mêmes « réfugiés » erythréens qui jouent toute la journée aux cartes.

  9. Posté par Vautrin le

    Ahurissant, mais cela montre un fait : il n’y a que très peu de vrais « réfugiés » de guerre, l’immense masse est une force d’invasion recherchant un espace vital tous frais payés par les contribuables d’Europe. Ou bien cette mascarade, véritable trahison, persiste, avec les conséquences tragiques qui ne manqueront pas de se produire, ou bien les peuples se réveillent, chassent les tyranneaux européâstres, et forcent l’envahisseur au Grand Rembarquement. Il n’y a pas d’alternative.

  10. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Quelles incroyables absurdités sont devenues la norme aujourd’hui… c’est quand meme difficile à imaginer. Ce n’est pas pour rien que les africains perçoivent les européens comme des cons irrémédiables… *
    Est-ce qu’il n’y a personne pour ne serait-ce que pointer du doigt ces aberrations?
    En suisse ce phénomène de « réfugiés » partant en vacances dans leur pays avec toute leur tribu au frais du con-tribuable dès qu’ils obtiennent un statut et des allocations est connu depuis déjà un moment.

  11. Posté par coocool le

    Billet aller simple !

  12. Posté par Beuret Eric le

    Libre à eux de partir « en vacances » dans leur pays, mais leur retour devrait être interdit.

  13. Posté par Jim Jardashian le

    C’est d’ailleurs ce que font couramment les milliers de clandestins érythréens entretenus par la Suisse. Et naturellement leurs frais de voyage et de séjour sont pris en charge par nos impôts.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.