Vienne: une piscine interdit le burkini, une musulmane prétend que c’est raciste et organise une manifestation.

Les musulmans de Vienne envisagent d'organiser une action de protestation après qu’une piscine a interdit le port du burkini à une femme.

Le scandale a éclaté lorsqu'un employé de la piscine couverte Stadthallenbad a exigé qu'une jeune musulmane quitte cet établissement de Vienne, rapporte le Local.

Expliquant les causes de l'interdiction, l'administration de l'établissement se réfère aux règles qui stipulent que tous les costumes de bain doivent être produits dans des matériaux appropriés. Les responsables ajoutent que le costume en coton d'une des femmes n'était pas conforme à ces normes.

L’intéressée a qualifié la décision de l'administration de raciste et a déposé une plainte auprès de la Communauté islamique autrichienne et du Conseil consultatif antiraciste ZARA.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Colorina le

    C’est tout à fait normal de protester contre le port de burkini. Ces gens devraient se conformer aux usages du pays d’accueil. Mais ça ne les interesse pas ! Qu’ils rentrent dans leur pays alors.

  2. Posté par Beuret Eric le

    C’est un vêtement totalement inapproprié pour la baignade. Bravo de l’interdire et d’être ferme à ce sujet.

  3. Posté par Dominique le

    A nous, ils ont interdit les shorts de bain pour une question d’hygiène. Mais pour eux, … vive la France…

  4. Posté par Le pragmatique le

    Dehors les pyjamas aquatiques, nids de microbes prosélytes.

  5. Posté par Marco le

    L’interdiction est parfaitement légitime: le burquini n’est pas hygiénique, tout comme les jeunes qui portent des boxer sous le costume de bain! Interdiction pour question de santé publique! Punkt schluss.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.