Tessin: Une manifestation pro migrants dégénère. Une quarantaine de dommages à des bâtiments publics et privés.

post_thumb_default

Plusieurs déprédations ont été commise dimanche dans un défilé dénonçant la politique migratoire de la Confédération.

Entre 250 et 400 personnes ont manifesté de manière non autorisée dimanche après-midi dans le centre de Chiasso (TI). Elles protestaient contre la politique d'accueil des migrants de la Suisse et ont endommagé divers bâtiments publics et privés.

Se dirigeant vers le centre-ville, le cortège avait pour destination la douane de Chiasso. En chemin, certains participants masqués ont commis une quarantaine de dommages à des bâtiments publics, privés et institutionnels, précise la police. Plusieurs fumigènes et pétards ont été allumés.

 

Source et article complet

8 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Il faudrait + de manifestations comme à Calais : “anti-migrants”. Je suis sûr qu’il y aurait 100x plus de monde que ces gauchistes.
    Que tous ceux qui se lèvent le matin pour bosser, les esclaves des temps modernes (les kouffars), bouchent les autoroutes (vous me direz que c’est déjà le cas actuellement avec les ralentissement habituels du matin et du soir) mais à la différence, il faudrait carrément les bloquer en mode 0 km/h.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Ce ne sont pas des Tessinois, mais des gauchistes suisses allemands. Au Tessin, les banderoles sont écrites en italien.

  3. Posté par Bilou le

    Une fois encore, violences et déprédations commises par les fous furieux gauchistes, et une fois encore aucune réaction ni condamnation de leurs représentants politiques. Quant aux casseurs minables venus de pays voisins, n’ont-ils pas assez à balayer devant leur porte ?

  4. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Dans les merdias on en a pas entendu parler.

  5. Posté par Tommy le

    Encore des hipsters à barbe bien taillée, des adeptes de bières artisanales et de sandwiches au quinoa, des disciples de Jean Dutoit et du collectif R.
    Étudiants en que dalle, artistes sans public, assistés par une société qu’ils exècrent ( mais pas les subventions) .

  6. Posté par Christian Hofer le

    le Taz,

    Si j’ai bien compris l’article, c’est une manifestation en faveur des migrants (d’où mon titre) et contre le fait que le Tessin renvoie des cas Dublin. Ce qui explique les déprédations inhérentes à l’extrême gauche.

    Si vous lisez la suite, le journaliste mentionne Amnesty International qui critiquait les renvois en août.

    En toute logique, c’est une manifestation de gauche.

    Enfin, ce ne sont pas les Tessinois mais des gens venus de la Suisse entière et de l’étranger, et… masqués: ce sont des caractéristiques de la gauche internationaliste.

    “Au nombre de 250 environ, ils provenaient de la Suisse et de l’extérieur”

  7. Posté par Le Taz le

    Enfin les Tessinois se réveillent, il faut multiplier les manifestations contre la politique migratoire du conseil fédéral, par contre les déprédations ne sont pas nécessaires. A ce sujet, il faut se méfier, les antifas sont de grands spécialistes pour s’infiltrer dans des manifestations et faire de la casse, attendons que la police aie fait sont boulot pour savoir qui sont les casseurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.