France. Boussy-saint-Antoine: selon le maire PS, « le jour où la guerre arrivera ce sera à cause des propos de haine »

Altercation verbale entre un habitant tenant des propos xénophobes et Romain Colas (Parti socialiste), maire de Boussy-saint-Antoine, lieu de l’arrestation de trois femmes suspectées d’avoir préparé un attentat à la voiture piégée à Paris, jeudi 8 septembre au soir.

« Vous avez voulu le mélange des peuples, et bien vous l’avez, interpelle l’habitant. Vous avez les Arabes dans la police, dans l’armée. » Romain Colas le coupe : « Et d’ailleurs ils sont en train de vous protéger, les Arabes dans la police, et vous devriez les respectez« .

boussy2

Et la maire d’ajouter : « Le jour où la guerre arrive ce sera à cause de gens comme vous, à cause de vos propos de haine« , arguant que son interlocuteur était « l’allié objectif de celles et ceux qui veulent créer des tensions dans notre société« . Et de conclure : « Il est la réponse que veulent de nous les terroristes. Et nous la refusons.«

via Fdesouche.com

 

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce maire! Il me fait surtout penser à ce truc marron qui peut être de forme sphérique, cylindrique ou étalé sous forme plus ou moins liquide et qui peut foutre la nausée tant il pue.

  2. Posté par Bussy le

    Encore un maire qui flatte son électorat et qui tombera de haut quand il sera remplacé par un maire musulman !

  3. Posté par Aude le

    Le déni de réalité….mais où sont les propos racistes….cet homme nomme simplement l’état des choses.
    Il n’est nullement injurieux….
    Peut-on penser vraiment que le jour X durant “opération ronces” les militaires d’origine arabe vont contrer leurs frères dans les banlieues? On peut rêver….
    Il n’y a pas de fumée sans feu…..
    Mais qui a propagé la haine…la violence? Les français de souche se sont tous barrés des banlieues…les Chinois sont actuellement les victimes désignées……MAIS QUI PROPAGE LA HAINE….?….
    Ce maire à juste un gros bagou…un professionnel du déni….

  4. Posté par Lauzza le

    L’exaspération de ce Français n’est pas de la haine, en revanche fermer les yeux sur la dictature des islamistes, c’est de la collaboration.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.