En Belgique, M. Météo “s’en fout” d’être raciste

RTL a viré Luc Trullemans, 62 ans, au cœur d’une polémique pour avoir publié, vendredi 26 avril, sur sa page Facebook, des propos résolument hostiles à la population d’origine arabe.

Affirmant "s'en foutre" s'il était taxé de racisme, le M. Météo de la chaîné télé RTL-TVi et de la radio Bel RTL affirmait qu'il était

"temps que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas".

S'ensuivait une diatribe contre ceux qui tenteraient de "changer les traditions et les coutumes" au lieu de s'y conformer. M. Trullemans invitait ceux auxquels les traditions d'un pays qui leur avait fourni "toit, nourriture et argent" déplairaient à "retourner dans [leur] pays".

Dans un premier temps, l'animateur a affirmé avoir agi sous le coup de l'émotion et la colère après une altercation. Quatre hommes "habillés comme là-bas et barbus" auraient entouré son 4x4 en le traitant de "petit Belge" et en frappant dans le véhicule. Une autre version évoque une dispute avec un seul automobiliste.

Le bâtiment de RTL a été tagué : un gigantesque "Bande de pourris" a orné sa façade.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    “”S’ensuivait une diatribe contre ceux qui tenteraient de “changer les traditions et les coutumes” au lieu de s’y conformer. M. Trullemans invitait ceux auxquels les traditions d’un pays qui leur avait fourni “toit, nourriture et argent” déplairaient à “retourner dans [leur] pays“.””
    —————————————————
    Le maire d’Antibes aussi semble-t-il “s’en fout” d’être qualifié de raciste :
    http://www.nicematin.com/antibes/la-mairie-dantibes-refuse-de-supprimer-la-viande-de-porc-dans-les-ecoles.1121397.html
    Il a écrit ” deux longues pages aux 4072 parents d’élèves pour expliquer sa position.”
    ” Pour que les musulmans comprennent qu’ils doivent s’adapter à la France, à ses coutumes, à ses traditions, à son mode de vie, puisque c’est là qu’ils ont choisi d’immigrer.”
    “Aux musulmans que la laïcité dérange et qui ne se sentent pas bien en France, je rappelle qu’il existe 57 magnifiques pays musulmans dans le monde, la plupart sous-habités, et prêts à les recevoir les bras halal ouverts dans le respect de la charia.
    Si vous avez quitté vos pays pour la France et non pour d’autres pays musulmans, c’est que vous avez considéré que la vie est meilleure en France qu’ailleurs.
    Posez-vous la question, juste une fois : pourquoi est-ce mieux en France que de là où vous venez ? La cantine avec du porc fait partie de la réponse.”

  2. Posté par "petit suisse" le

    Cher “petit belge”,
    Je pense exactement comme vous.
    Je demande que l’on aide ceux qui veulent changer nos traditions et coutume, à rejoindre le plus rapidement possible un pays dans lequel sont déjà réalisées les conditions de vie qu’ils appellent de leurs voeux.
    “petit suisse”.

  3. Posté par Antonio Giovanni le

    Tant que les risques ne sont pas symétriques, on pourra toujours traiter un Belge de “petit Belge”, mais pas un Arabe de “petit Arabe” puisque ipso facto cette dernière exclamation relève du code pénal et non pas l’autre! C’est à se demander si la loi est la même pour tous ou plutôt si chacun vit, dans un pays donné, sous la même loi; l’évolution juridique et les péripéties judiciaires de ces derniers temps incline à penser que non; mais, vous dira-t-on, du moment que c’est démocratique tout le monde devrait en être satisfait, sauf les citoyens lucides comme M.Luc Trullemans dénonçant le deux poids-deux mesures où s’entêtent les Européens bien-pensants… On condamnait avant les lois “ad hominem”, développerait-on aujourd’hui des lois “ad genus” ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.