Fin août, une bagarre a opposé dealers présumés et commerçants au Maupas.
Aujourd’hui, ces derniers crient leur ras-le-bol et disent craindre pour leur sécurité.
Début juillet, des commerçants et habitants du quartier du Tunnel ont déjà manifesté pour les mêmes raisons.
Suite: lausannecites.ch
Cenator :
En fait, depuis 15 ans, Lausanne regorge de trafiquants de drogues qui sont des requérants d’asile déboutés (ou non), considérés comme « disparus dans la nature » par les autorités de gauche.
Comment peuvent-ils vivre ?
Cette population s’entasse très souvent dans des sous-locations incontrôlées qui permettent à beaucoup de faire leur beurre, spécialement à des bénéficiaires de Prestations Complémen-taires ayant des résidences non déclarées à l’étranger, résidences où ils passent la majeure partie de leur temps.
Les contribuables payent… et trinquent.
Une fois le problème du logement résolu, tout le reste est mis gratuitement à la disposition de ces criminels-clandestins : services juridiques, coiffeur, pédicure, dentiste et tous les soins.
En effet, le CHUV a mis sur pied un staff, comportant chaque corps de métier nécessaire aux « populations vulnérables », service coûtant au moins une dizaine de millions par an. Distribution de nourriture chaude et froide, de vêtements, dans un local ad hoc, tout est mis en place pour que ces hors-la-loi soient bichonnés avec l’argent des contribuables. Une armée de « travailleurs sociaux » sont à leurs petits soins, tous rompus aux idéaux socialistes et recevant des salaires auxquels le pékin moyen du privé n’oserait jamais rêver.
Les contribuables travaillent pour entretenir tous ces parasites, c’est une forme d’esclavage légalisé. Et qui dirige la fondation Mère Sophia à Lausanne, active auprès des clandestins ? C’est Adolorata MARRA !
@Andrea :
Lausanne projette, avec les villes de Genève, Fribourg, Zürich, Bâle de rejoindre le groupe de travail sur la légalisation du cannabis.
Alors que le THC est un puissant désorganisateur du cerveau et endommage l’ADN humain d’une manière transgénérationnelle (http://www.medias-presse.info/comment-sexpliquent-les-dangers-du-cannabis/60183), et que le désastre sanitaire et social qu’il engendre est clairement mesurable en Occident (après 4 – 5 décennies de consommation), nos villes, où les gauchistes sont le plus présents, veulent modifier les pratiques eu ce sens !
C’est à se demander si les gauchos aiment imbiber leurs cerveaux dégénérés avec ce genre de produit – tarés qu’ils sont, pensant bien faire en libéralisant la consommation de ces saletés mortifères.
Concrètement, ce n’est pas en s’en prenant aux consommateurs, ni en libéralisant des drogues (et surtout pas) que le fléau des clandestins qui gangrènent nos villes va disparaître.
Lorsque ces clandestins dealers ne pourront plus faire leur beurre via la drogue, la situation va dégénérer rapidement. En effet, ces foules africaines qui se déversent en Europe veulent « faire fortune » sans peine, par les aides sociales démentes qu’ils obtiennent (aux frais des contribuables) ou/et par la came (super revenu net, exempt de taxes et d’impôt).
Le jour où ces mannes tariront, ils passeront à la vitesse supérieure : pillages, attaques violentes de toutes sortes, chantages divers, incendies se succéderont. Tout cela n’est qu’une question de temps.
[beaucoup] sont haineux et envieux envers l’Occident, et terriblement frustrés car l’Eldorado dont ils avaient rêvé en Afrique n’est pas au rendez-vous (et il le sera de moins en moins au fur et à mesure que l’Occident sombrera dans la misère et le chaos à cause de ces parasites qui étaient censés payer nos retraites !!!).
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que des cellules dormantes de djihadistes (formés et aguerris) sont déjà sur place, et attendent le moment propice pour désorganiser totalement nos pays, par la terreur, et mettre en œuvre les règles de la charia.
Les anciens vendeurs de drogue musulmans vont rapidement vouloir « se rendre utile » dans ce contexte.
Ceci est très clair. Laszlo Földi en parle dans sa vidéo en hongrois malheureusement non traduite : « L’Europe essaye d’éviter la guerre civile. »
https://www.youtube.com/watch?v=liexMVKsQU4
@ Andrea: S’attaquer aux clients qui comme vous le dites, ont un emploi, sont pour la plupart autonomes financièrement, est exactement la même chose que la théorie de l’automobiliste-vache-à-lait: il bosse, donc on ponctionne! Croyez-vous vraiment que l’offre diminuera? Et quand bien même, quel sera la “reconversion” de ces gens? Croyez-vous qu’ils vont de ce fait, quitter le pays ou même Lausanne? Encore plus de sacs à mains arrachés, de brigandage bref, d’insécurité! Voilà ce à quoi vous aurez droit avec votre solution. Non! C’est bien les dealers qu’il faut virer!
Parfaitement d’accord avec Yves: les Lausannois semblent avoir le gouvernement qu’ils voulaient! Ils ont élus cette bande de branques.
Ce ne sont pas des dealers ´PRÉSUMÉS, ce sont des trafiquants de cocaïne AVÉRÉS et cela fait des années qu’ils dealent aux yeux de tous.
Et ce que ne dit pas l’article, c’est qu’au Maupas le sang a coulé puisqu’un commerçant s’est fait poignarder à la nuque et au bras par un dealer gambien. Un palier dans la violence a été franchi. Et Junod refuse de répondre aux questions de la presse. Quelque part on le comprend…
Je propose d’ouvrir un centre EVAM à l’avenue de Villard, à Lausanne!
S’il y a des dealeurs c’est qu’ils ont des clients.
Puisque la police ne peut rien faire contre ces dealers sans papiers pourquoi ne s’attaque-elle pas aux “clients”. J’en ai vus dans la rue, ce sont des personnes qui ont un emploi, font des études ou, même, sont indépendants. Ceux-là ont encore quelque chose à perdre d’avoir affaire à la justice.
Si la police leur mettait le grappin dessus au moment de l’achat ou en possession de stupéfiants et les gardait 24h au frais, ils devraient certainement s’expliquer auprès d’un employeur, d’une famille ou de leurs clients ou employés.
Une fois que la demande diminue, l’offre se retire.
Voila ce qui arrive lorsque le droit de vote est donné aux étrangers sur le plan communal, le ps délaissé par les autochtones, trouve un nouvel électorat. Et maintenant sur Neuchâtel, ils veulent le donner sur le plan cantonal?! Les socialistes/mondialistes doivent bien se frotter les mains.
Faut-il que les citoyens empoignent le fusil pour que la municipalité se décide à faire quelque chose?
Les Lausannois ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Ils râlent comme les Français. Et votent comme les Français.
Ils élisent les mêmes à chaque fois que l’occasion leur est donnée de pouvoir en changer.
Tant pis pour eux.
Il faut surtout esperer que tous ces socialauds-collabos soient très bientôt sévèrement punis de leurs actes de sabotage de la paix en Suisse et ailleurs ! Ces minets de salon-profiteurs représentent la plaie la plus ignoble de nos contrées.
Voter par les pieds, quitter Lausanne, je n’ai plus envie de payer des impôts pour entretenir cette racaille. Et si je veux faire lèche-vitrine je vais à Berne, Lausanne ne me tente plus du tout.
http://www.rts.ch/play/tv/infrarouge/video/loi-sur-le-renseignement-plus-de-securite-moins-de-vie-privee?id=8000676
Eh oh, les Lôzannois, arrêter de chouiner. Si vous arrêtiez de voter à gauche, hein ?
A VicVale@
Junod, il s’en fout. Lui, il vit dans un quartier monoethnique, aisé et dans un appartement dont le loyer équivaut au salaire médian en Suisse.
Honteux. En Suisse cela devient pire que dans beaucoup de pays !! A l’étranger, la police a le droit de faire autre chose que de mettre des PV. Vive les bisounours !!
L’immense tolérance socialiste de la Municipalité de Lausanne devient une immense intolérance pour le peuple…..
Mais qui a promu les socialistes au pouvoir dans ce pays de Vaud.?….que ceux-ci y réfléchissent à deux fois…à la prochaine votation….
Tout pour les autres….rien pour les nôtres…telle est leur devise…..comme partout en Europe….
Malheureusement il n’y a pas que le quartier du Tunnel. Propriétaire d’un commerce proche des boutiques de luxe de la rue de Bourg, je me suis vu proposer de la coke en sortant de mon bureau. En arrivant dans ma boutique un matin il y avait une flaque d’urine à l’intérieur, derrière l’entrée, quelqu’un ayant uriné contre la porte d’entrée de mon commerce quelques heures plus tôt. Nous devons, de plus, croiser tous les jours un mendiant occupant l’espace public en permanence et sans être inquiété par personne. Les gendarmes auxquels j’ai fait part de mon désarroi m’ont avoué ne rien pouvoir faire. Quant au magnifique bâtiment autrefois occupé par le Crédit Suisse, son troisième étage est aujourd’hui semble-t-il loué par la municipalité pour un vaste bureau de réinsertion de personnes dans le besoin (?) auxquelles sont proposés des cours de langue, de yoga, et Dieu sait quoi encore….. tout ça aux frais des meilleurs contribuables lausannois qui voient les clients déserter leurs commerces et leur chiffre d’affaire chuter. Connaissant le montant des loyers dans cette zone urbaine, on se demande bien comment une tel choix d’endroit pour un bureau d’aide sociale est possible? Nos responsables politiques n’en ont cure – ou peut-être le font-ils exprès par mépris et idéologie – ne comprenant pas qu’un ras-le-bol s’est progressivement installé parmi les commerçants et la population, lesquels craignent pour leur gagne-pain et leur sécurité, et qu’un retour de bâton risque bientôt d’être violent, sur tous les plans!
Et il faut se gaffer de ne pas les écraser la nuit à l’av de France, ils n’ont pas de catadioptre sur le front.
Procès assuré à 10 Mio de $ par Brunschvig-grave avec for à New-York.
Dans certains pays, de tels dealers sont pendus ou fusillés sans problème particulier. A lausanne ils bénéficient d’une totale immunité.
La solution se trouve donc au centre : deal = expulsion immédiate et interdiction de séjour définitive (sans considération d’hypothétiques préjudices qu’ils pourraient subir dans leur pays d’origine).
Les 3-4 premiers vont probablement chouiner un peu, mais les autres se calmeront très vite : problème résolu… sauf pour les bobos-socialos qui devront remplacer leur rail de coke vespéral par un bon scotch ou un cognac XO.
Je partage également ce sentiment d’être un esclave! Obligé de travailler, payer des impôts dont une partie ira à des parasites économiques venant d’ailleurs et qui n’ont jamais rien financé.
Les Suisses de la classe moyenne sont des vaches à lait : pas assez pauvre (et pas assez étranger) pour toucher le social et pas assez riche pour émigrer.
Au Petit-Chêne c’est pareil. Ils crèchent, se battent et dealent sous mes fenêtres, la police les ignore. Les mendiants, les roms: le bordel à Lausanne ! Et tout ça avec la bénédiction de Junod, maintenant syndic, et de Hildbrand à l’insécurité de la ville. Ça c’est socialiste ! Quand tous les pires décheux font la belle vie, sont protégés et que l’autochtone paye pour leur bien-être et surtout qu’il ferme sa gueule, ça c’est dictature et racisme envers l’autochtone. Ne parlons pas de Ada Marra souteneuse officielle de la passeuse de migrants illégaux Lisa Bosia Mirra. Ces socialistes sont plus que navrants.
Merci Cenator pour toutes vos précieuses explications.