Citant des sources policières, le site du Point révèle qu'une opération antiterroriste a eu lieu en région parisienne. Une femme soupçonnée d'être la veuve d'un djihadiste français mort dans une opération en Syrie a été interpellée.
«Omar a dit c'est le moment de s'occuper des mécréants». Envoyé de Belgique, ce SMS a mis la puce à l'oreille des enquêteurs, qui ont décidé d'interpeller la jeune femme qui l'avait reçu.
Nos remerciements à M. Scheller.
Cela devrait faire réfléchir tous ceux qui pensent que les femmes musulmanes sont opprimées. Il y en a sûrement, d’opprimées, celles qui ont suffisamment fréquenté notre culture et sont capables de faire la différence entre la situation de la femme dans la civilisation et celle de la femme dans l’islam. Mais il faut considérer que les femmes musulmanes, dans leur masse, ne se sentent pas du tout opprimées, bien au contraire, elles voient dans leur situation un ordre divin qu’il ne saurait être question de contester. Elles se font ainsi les propagandistes ardentes de l’islam, notamment auprès des jeunes enfants qu’elles éduquent. Il est par conséquent parfaitement cohérent que des femmes participent au djihad. Il est tout aussi cohérent que nous nous défendions contre elles aussi, ces harpies masquées de voiles noirs.