Australie : «Poignardez-les, tirez-leur dessus, tuez-les»… Les menaces de Daesh

post_thumb_default

Dans le nouveau «magazine» Rumiyah, les communicants de l’État islamique appellent à viser l’Australie.

 

«Enflammez le sol sous leurs pieds et calcinez-les de terreur. Tuez-les dans les rues de Brunswick, Broadmeadows, Bankstown et Bondi. Tuez-les au MCG [stade sportif de Melbourne, ndlr] au SCG [stade sportif de Sydney, ndlr], à l’Opéra de Sydney et même dans leurs arrière-cours.  Poignardez-les, tirez-leur dessus, empoisonnez-les et renversez-les avec vos véhicules.

Tuez-les où que vous les trouviez jusqu’à ce que le vide abyssal de leur arrogance soit empli de terreur et qu’ils se retrouvent à genoux, le dos ployant sous le poids du remords pour avoir mené une guerre contre les croyants et, par la volonté de Allah, et par vos sacrifices, cette Ummah (la communauté des croyants ndr) sera victorieuse.»

Ces imprécations étrangement stylisées sont extraites du nouveau «magazine» de propagande de l’État islamique, Rumiyah, dont le premier numéro vient de paraître en ligne, traduit en huit langues dont le français, le russe ou l’indonésien (voir notre article consacré à ce sujet).

À la page 14 de ce nouvel instrument de propagande –qui n’a rien à envier aux déferlements de haine et autres recommandations djihadistes de son cousin Dabiq–, on trouve notamment un hommage au terroriste australien Ezzit Raad alias Abu Mansur al-Mujahir. Ezzit Raad est décédé lors d’un combat en juin dernier dans le nord de la Syrie selon le Sydney Morning Herald.

À l’issue de cette sordide ode au nouveau «martyre» de Daech, le rédacteur de l’article appelle les djihadistes australiens à frapper à l’intérieur du pays, notamment dans des lieux emblématiques de la vie culturelle et sportive d’Australie. On reconnait là une des techniques de propagande de l’État islamique qui appelle régulièrement les «loups solitaires» à passer à l’action de façon spontanée et de façon rudimentaire. [...]

Slate via fdesouche.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.