Barack Obama malmené par les autorités chinoises pour son dernier sommet du G20 ?

Barack Obama est arrivé le 3 septembre à Hangzhou pour participer au sommet du G20, sa dernière visite dans le pays en tant que chef d'Etat. Une arrivée sur le tarmac de l'aéroport mouvementée pour le président des Etats-Unis.

«Il est important que la presse ait accès au travail que nous sommes en train de faire, qu'elle ait la possibilité de poser des questions», a déclaré Barack Obama après une arrivée mouvementée sur le tarmac de l'aéroport de Hangzhou en Chine pour le sommet du G 20.

«Nous ne laissons pas nos valeurs et nos idéaux derrière nous quand nous voyageons», a-t-il ajouté, assurant qu'il n'hésitait pas à parler des questions qui fâchent avec ses hôtes chinois.

Source

Nos remerciements à M. Scheller.

 

2 commentaires

  1. Posté par Elsaesser le

    Ce hussein obama n’est-il pas cet individu qui voulait apporter la démocratie ( avec dans la corbeille de marié(e) son cortège de droits de l’homme, mariages homos, théorie du genre et autres joyeusetés du même acabit ) dans les pays arabes du moyen-orient, mais qui a délibérément oublié le qatar et surtout l’arabie saoudite ?
    Individu qui a crée également l’état islamique, bras droit de l’arabie saoudite, et qui est responsable de la submersion de l’Europe par des vagues incessantes d’envahisseurs musulmans ?
    Les Chinois n’ont pas de gants à prendre avec ce sombre personnage qui n’a jamais été aussi près de quitter enfin ses nuisibles fonctions.

  2. Posté par Le Taz le

    Si Obama veut réellement aborder les sujets qui fâchent, qu’il commence par rouvrir le dossier des attentats du 11 septembre, il y a 2’500 architectes, ingénieurs en génie civil et de scientifiques de différentes branches qui se sont regroupés pour demander la réouverture du dossier aux USA ! Mais là, rien ne se passe, il est plus facile de critiquer les pratiques du gouvernement chinois…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.