La solution trouvée par une commission du National pour mettre en oeuvre l'initiative contre l'immigration de masse est perçue positivement par Simonetta Sommaruga et Johann Schneider-Ammann. Pour la première, la baisse de l'immigration dépend des employeurs.
Si les employeurs prennent conscience qu'ils doivent d'abord chercher des collaborateurs indigènes pour des postes à repourvoir, alors l'immigration peut être réduite, explique la ministre de la justice dans d'un entretien avec le journal alémanique NZZ am Sonntag. La proposition prévoit une préférence indigène avec la publication des offres d'emploi d'abord dans les offices régionaux de placement.
Amman et SS… au secours y a-t-il un pilote dans l’avion…
Demander aux quinquagénaires autour de vous comment était le marché de l’emploi il y a une trentaine d’années, et le prix des assurances maladie, et le nombre de voitures sur nos routes, et le sentiment de liberté perdu, demander combien d’habitants avait votre ville ou votre village il y a juste 30 ans, essayer de comprendre ce que tous… nous avons perdu en 30 ans et essayons d’imaginer bien malgré nous vers quel désastre cette c……va nous emmener.
Elle ne partira pas, c’est certain. En général, ces gens-là s’aggripent comme des pousse. Elle dirait stop aux subventions, stop au regroupement familial, expulsion systématique lors de délits, etc etc,
A ceux qui pensent et espère que SS va démissionner, n’y croyez surtout pas.
Elle a encore des objectifs de destruction à atteindre !
Si le CF n’a pas pris conscience du problème, il n’y a pas lieu de compter sur les employeurs.
Bravo à la pianiste pour son art de botter en touche.
A propos peut-on se réjouir de votre prochaine démission ?
Cela confirme que son but est de remplacer les salariés suisses par des immigrés à bas coût, et donc bien du dumping social. C’est de la trahison envers le peuple suisse, à savoir organiser son remplacement . Mais leur plan machiavélique ne fonctionnera pas car les immigrés n’ont pas de compétence et ne veulent pas travailler…ils veulent prendre, profiter, mais pas donner; ils ne sont pas dans une relation d’échange mais d’assistanat.
A chaque fois qu’elle ouvre sa bouche elle prouve à quel point elle est sotte. Sortez du CF le plus vite possible. Nous n’avons pas besoin d’une traîtresse dans notre gouvernement.
Madame Sommaruga est, a toujours été, et sera toujours une traîtresse.
Madame Sommaruga a toujours agi, et continuera à agir, uniquement pour ses intérêts propres, mais jamais pour l’intérêt de ce pays.
Quand elle démissionnera de son poste de Conseillère Fédéral, ce qui, je l’espère, se produira le plus tôt possible, elle pourra continuer sa paisible petite carrière dans un quelconque conseil d’administration, en échange de ses bons et loyaux services rendus durant son mandant. Comme la plupart des autres anciens Conseillers Fédéraux, d’ailleurs, ainsi que tous ces braves technocrates de Bruxelles, eussent-ils été d’extrême-gauche…
Et voilà donc que Madame Pipiruga, qui excelle dans la fuite (urinaire surtout), décide qu’après être passée aux WC, il est temps de se laver les mains; mais à la façon de Ponce Pilate.
En clair: “Faites comme vous voulez, cela ne me regarde pas.” Cela veut dire que le pouvoir politique se couche devant le patronat, comme il en a si bien l’habitude. Au mépris de la volonté du peuple -encore une fois- notre bel exécutif a décidé de ne pas appliquer l’ordre des urnes au motif que le vote n’est pas allé dans le sens qu’il espérait. Et la conséquence est que la décision populaire ne sera pas mis en œuvre, et donc on laisse la bride sur le cou des employeurs.
Lorsqu’on observe une carte du chômage en Suisse, on se rend compte, ô surprise!, que les régions frontalières sont les plus touchées… Pas besoin de posséder un doctorat de physique nucléaire pour comprendre le lien de cause à effet, ni pour déterminer dans quel camp se trouve la majorité de nos élus (un indice: ils ne sont pas dans le camp de leurs électeurs).
Et en passant, cessez donc de croire à ce répugnant mensonge qui prétend que les étrangers ou les frontaliers vont venir sauver notre AVS. C’est même le contraire qui se produit. Quand on sait combien coûte un chômeur à la collectivité, je me dis que nos politicards seraient bien inspirés de se soucier en priorité de leurs concitoyens.
Quand les entreprises du haut du canton de neuchâtel mettent des pancartes à Pontarlier en offrant 2400 euros de salaire mensuel.. qu elle m’explique comment pouvons nous rivaliser avec les frontaliers avec les charges que nous avons en Suisse…. cette femme est hors sol… combien est-elle donc payée pour nous sortir ces solutions plus débiles les une des autres!!! Nous voulons stopper ce dumping salarial et priorité aux autochtones et seulement en dernier recours des frontaliers avec preuve à l’appui et un quota obligatoire de 60% d’ autochtones. Avant l’hôpital communal de la chaux de fonds devait avoir 100% d’employés domiciliés dans la commune.. ça ne posait aucun problėme aux 500 employés!!! Maintenant c’est quoi? 80% de frontaliers aprės un mobing acharné sur les autochtones… j en ai été victime donc je sais de quoi je parle!!
Faut vous en aller SS.
Il faut que notre pianiste incontinente dépose les plaques, les immigrants africains et musulmans que nous subissons sont in intégrables. Maintenant si elle parle de la libre circulation Schengen, c’est une autre histoire, c’était couru d’avance que cela allait provoquer du dumping salarial, la Suisse étant le pays avec les salaires les plus élevés en Europe, il est évident qu’il n’y a aucune réciprocité dans le processus migratoire, nous nous retrouvons donc avec de plus en plus de travailleurs frontaliers qui accessoirement encombrent nos routes et avec de plus en plus de Suisses au chômage. Bravo Simonetta, très clairvoyant comme politique !!!