En Italie, le ministère de la Santé, conscient du suicide italien, a lancé "Fertility Day", une campagne destinée à augmenter le taux de fécondité :
Traduction des slogans :
- "La beauté n’a pas d’âge. La fécondité, si".
- "La fertilité est un bien commun"
- "Jeunes parents. La meilleure façon d’être créatifs"
- "La constitution protège la procréation consciente et responsable"
L’Italie, qui plafonne à 1,37 enfant par femmes a besoin d'enfants si le pays souhaite renouveler sa population.
Evidemment, cette campagne a provoqué l'ire des féministes, qui s’insurgent contre une vision réductrice de la femme. Pour ces gens, il faudrait fabriquer les bébés uniquement dans des éprouvettes...
Extrait de: Source et auteur
La dénatalité n’est pas un problème en soit dans un monde et une Europe archi-surpeuplé.
Le problème c’est une certaine caste ploutocrate et apatride (toujours la même …) qui fait feu de tout bois pour imposer l’immigration de masse et la substitution de population.
Juste pour donner un ordre de grandeur quantité / temps : il est né sur terre plus d’humains depuis le début de l’air industrielle (en gros après 1900) qu’il y en était né auparavant.
Pour donner un exemple qui parlera à nos amis suisses : du temps des Romains anciens la Germanie (terme géographique aux contours assez flous) était une sombre et vaste forêt parsemée de marécages brumeux et de clairières féeriques.
Elle était très peu peuplée et n’attira guère les Romains. Ceci n’empêcha pas que sur la fin de l’empire Romain des groupes de Germains belliqueux viennent s’agglutiner le long du Lime attirés par l’Empire déclinant comme par un aimant.
Cette vitalité trouvant sa source dans la qualité de populations très peu nombreuses au départ rencontrant des conditions Historiques nouvelles favorables à leur expansion et non dans les populations nombreuses et de plus en plus cosmopolites d’un vieil empire fatigué.
L’ordre naturel et éternel des choses est du côté des vastes forêts et des grands espaces habités de populations peu nombreuses mais saines et économiquement peu dépendantes … pour l’Italie comme pour le reste de l’Europe.