L'Etat islamique revendique la fusillade de Copenhague ayant fait trois blessés
Le Danois suspecté d'avoir tiré sur deux policiers et un civil à Copenhague est un «soldat de l'EI» selon l'agence Amaq, organe de propagande de l'Etat islamique.
«L'auteur de l'attaque qui a visé la police de Copenhague est un soldat de l’État islamique et a mené cette opération en réponse aux appels à frapper les pays de la coalition», a indiqué Amaq, faisant allusion à la coalition anti-djihadistes menée par les États-Unis.
L'homme avait réussi à s'enfuir après la fusillade ayant blessé deux agents et un passant dans le quartier de Christiana, mais la police l'a localisé et l'a interpellé le lendemain dans un logement en banlieue. C'est là qu'il a été grièvement blessé au cours d'un échange de tirs, alors qu'il tentait de s'enfuir. Il est mort des suites de ses blessures à l'hôpital.
L'EI revendique l'attaque à Copenhague au Danemark au cours de laquelle deux policiers ont été grièvement blessés. pic.twitter.com/1KBSti1KBe
— Salem (@Ibn_Sayyid) 2 septembre 2016
Selon la police, le suspect, qui s'appellerait Mesa Hodzic et serait originaire de Bosnie, avait « apparemment des liens avec Millatu Ibrahim [un groupe jihadiste à l'origine allemand implanté au Danemark] et des sympathies pour l'EI». Elle avait toutefois précisé que «rien pour le moment ne porte à croire que cela a joué un rôle lors de la fusillade».
L'homme, né en Bosnie, habite au Danemark depuis ses quatre ans. Il a été décrit comme un habitué de Pusher Street, rendez-vous des trafiquants et usagers de drogue dans le quartier libertaire de Christiania, à Copenhague.
L’état islamique dispose d’une arme puissante pour envahir l’Europe et frapper quand et où il le souhaite. Cette arme a été mise à disposition par Sarko-Land et Mère Quelle. Il s’agit de l’espace Schengen de libre circulation des terroristes et de leur arsenal. Il est urgent de rétablir les frontières de tous les pays Européens.