Enquête. “Valeurs actuelles” s’est procuré un rapport explosif, confié au ministre de la Justice et consacré à cette ville des Yvelines en proie au communautarisme, à l’intégrisme et même au djihadisme.
Le cri d’alarme n’était pas passé inaperçu. « Aujourd’hui, à Trappes, la République a totalement disparu. Vous avez une ville qui est gouvernée par des islamistes, des djihadistes, des Frères musulmans, des salafistes. […] C’est terrible », tempêtait Alain Marsaud, député Les Républicains des Français de l’étranger et ex-juge antiterroriste, réputé pour son franc-parler, fin juillet. « Mensonge, diffamation, outrance, mépris », réagissait aussitôt son collègue PS de la circonscription concernée des Yvelines et ancien conseiller municipal de Trappes, Benoît Hamon, qui dénonçait encore, piqué au vif, des « attaques méprisantes » et « la propagation de préjugés et assertions non étayées par les faits ».
Pourtant, les services de l’État ont eux-mêmes sonné l’alerte. Un rapport officiel, adressé par une autorité judiciaire à Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, dresse ainsi le constat d’une ville à la dérive. Les Yvelines sont historiquement le berceau du radicalisme en France, né il y a environ trente ans aux Mureaux. « Le véritable problème […] est celui de la lutte contre la radicalisation générale et le communautarisme exclusif, indique le document confidentiel, consulté par Valeurs actuelles. À cet égard, si la radicalisation et le communautarisme rampants gagnent petit à petit l’ensemble du territoire, […] c’est l’évolution de la ville de Trappes qui concentre les inquiétudes… »
Source et article complet
Il n’y a pas qu’en France que les Musulmans imposent leur loi (la Sharia):
Correspondant pour Libération à Bruxelles depuis 25 ans, Jean Quatremer a encore fait grincer des dents. Dans une interview à l’hebdomadaire belge Le Vif, le journaliste français a déclaré n’avoir jamais vu «autant de femmes voilées» qu’à Bruxelles. (source RT en Français)
http://lesobservateurs.ch/2016/09/02/journaliste-de-liberation-decouvre-bruxelles-islamise-a-200-metres-de-grand-place-es-arabie-saoudite/