Par Khaled Abu Toameh
« Le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) estime que la terre de Palestine a été un Waqf (donation faite à perpétuité) transmis à toutes les générations jusqu'au Jour de la Résurrection. Nul ne peut y renoncer, en totalité ou en partie, ni s'en séparer en totalité ou en partie. Il n'y a qu'une solution au problème palestinien, le Jihad ». — Charte du Hamas.
La décision du Hamas de participer aux prochaines élections municipales renforcera le mouvement et lui ouvrira la voie d'un contrôle de la Cisjordanie.
« L'entité sioniste ne fera jamais partie de cette région. Nous allons continuer de résister jusqu'à la libération de notre pays et le retour de notre peuple ». — Musa Abu Marzouk, haut responsable du Hamas.
La manière dont le Hamas entend se mettre au « service » des Palestiniens en participant aux élections n'a rien de très clair. Abou Marzouk n'a pas parlé de construire de nouvelles écoles ni d'ouvrir de nouveaux jardins publics pour les Palestiniens. Quand il parle de « servir » le peuple, il ne pense qu'à une chose : recruter plus de Palestiniens au sein du Hamas pour mener le djihad contre Israël et les Juifs.
Suite : Gatestone Institute
Et vous, qu'en pensez vous ?