Christian Hofer: Evidemment, Anne Emery-Torracinta est socialiste et donc une partie du problème de Genève, avec sa diversité enrichissante qui se traduit, comme à son habitude, par une explosion des coûts sociaux.
On ne saurait trop conseiller à cette socialiste d'aller demander de l'argent à sa collègue Sommaruga qui est responsable de l'état de notre pays ou même à ces associations d'extrême gauche qui ont milité pour l'ouverture totale de nos frontières.
Par ailleurs, on rappelle que Genève a milité pour devenir une ville refuge. Où sont les protagonistes de cette imbécilité à présent?
Bien évidemment, et contrairement à la propagande de gauche, ces jeunes ne sont pas instruits et représentent une charge incroyable pour nos institutions. En clair, la gauche va saigner à blanc les autochtones et détruire le système de formation de leurs enfants.
Genève est devenu l'exact miroir de la France avec des impôts extrêmement élevés, un multiculturalisme acharné (près de 40% de sa population n'est pas suisse, sans compter les naturalisations) et une dette d'envergure. C'est cela le futur de l'Europe.
**********
Les jeunes migrants affluent, les effectifs scolaires progressent. La conseillère d'Etat juge que le DIP ne peut plus se serrer la ceinture.
«On a atteint les limites.» Cette phrase, la conseillère d’Etat genevoise chargée de l’instruction publique l’a martelée ce mardi matin lors de la conférence de presse de rentrée. Le message que souhaite faire passer la socialiste Anne Emery-Torracinta est le suivant: si de nouvelles économies sont demandées, «on devra toucher aux conditions-cadres, soit la masse salariale, le temps de travail et le nombre d’élèves par classe. Les fonds de tiroir ont été largement ratissés.»
Afflux d'ados mineurs non accompagnés
L’accueil des jeunes migrants constituera l’un des autres défis du DIP lors de cette année scolaire. Leurs effectifs ont explosé cette année: ils seront 1809 à la rentrée, contre 1445 l’an passé. Le gros des arrivées se concentre au niveau du secondaire II (926 jeunes gens à ce niveau), soit les adolescents de 15 ans et plus. «Une bonne partie arrivent en tant que mineurs non accompagnés. Ce sont essentiellement de grands ados, dont 85% resteront en Suisse selon les estimations de la Confédération. Et beaucoup ne sont pas ou peu alphabétisés.» Le système doit donc s’adapter en continu pour héberger, encadrer et instruire ces jeunes qui ne répondent pas aux standards habituels de leur classe d’âge.
Au début ils étaient tous ingénieurs, on aurait absorbé le stock ???
Combien sont vraiment mineurs ?? chez nous au cabinet médical comme on ne comprend rien à leur nom on leur demande leur date de naissance pour les retrouver dans nos fichiers et, bizarrement, ce n’est jamais le même jour, le même mois, la même année, étrange non ? Nous en avons même qui paraissent 30 ans et qui aurait 16 ans… c’est cool d’avoir pensé à donner du boulot à des aveugles dans nos centres de logistique de réfugiés pour faire le tri…
Je me suis toujours dit que si vous voulez savoir comment sera la Suisse dans le futur, il faut regarder Genève de nos jours :
– Crise du logement à son paroxysme;
– surface constructible fondant comme neige au soleil;
– densité de population atteignant des records;
– les gens qui font tous de la psy car ils vivent les un sur les autres = pétage de plombs général.
L’avenir s’annonce radieux !
Il faut inventer une taxe sur le socialisme 🙂
Pourquoi pas faire de Genève un nomansland onusien avec frontière avec la Suisse. Les genferei ne nous toucherons plus.
Plainpalais et les Paquis : Le Tiers-monde n’est plus à nos portes mais ICI !Quand je vois tous ces zouzous se promener avec le portable greffé sur l’oreille, je me pose la question de quoi vivent-ils ?Quelles activités vont-ils exercer dans quelques années ?
Pour en revenir à cette problématique de manque d’argent, une solution s’impose!
Soit de diminuer l’aide versée aux Suisses, ceci afin d’augmenter la généreuse manne financière versée à des étrangers incultes , illettrés et ingrats qui envahissent notre pays!
Ainsi, la morale est sauve et les socialistes s’endorment avec la conviction du devoir accompli!
A Yves@
Merci pour votre message! Je suis heureux de constater votre vœu de rédemption!
J’ai effectivement bossé pour l’Etat de Vaud, ce qui est moins stigmatisant que d’avoir le sida, et ai, à ma retraite, œuvré en tant que maçon, peintre , carreleur et menuisier sur un chantier.
Eh bien, cher internaute , sachez que j’étais moins crevé en fin de journée que lors de mes années d’enseignement. Je n’avais pas à endurer de problèmes de discipline pendant ma carrière de prof, mais cette tension nerveuse, cette concentration de tous les instants……Et je trimais sur les chantiers à presque 60 lampions!
Si jamais, on cherche d’urgence des profs de math, de physique et d’allemand. Alors, si un cantonnier ou un peintre se sent pousser des ailes…
@tommy : Merci pour ces précisions. Pour la proposition pour le travail, oui mais non. Je suis indépendant et j’ai assez de travail 😉
Non seulement ils ne sont pas alphabétisés, mais ils s’en contentent.
Une fois au social, quel pied!
Et on peut continuer à jouer à la victime du racisme!
Et un emploi? Ramasser les feuilles mortes, et encore, ou vendre des kebab.
Ou alors, danser le hip-hop.
A Loulou@
Ou comme choisir un marabout sénégalais pour procéder à une transplantation cardiaque.
La tiers-mondisation de notre pays est en marche. Ces “mineurs” (en majorité des majeurs qui mentent sur leur âge) sont placés dans les classes de nos gosses. Non seulement ils sont un grave danger pour l’intégrité de ces derniers mais en plus ils seront inemployables. Ils seront donc aux sociaux toute leur vie. Une grande partie de ces parasites verseront dans le crime. Sans parler des malheurs qu’ils sèmeront sur leur passage ils engorgeront nos prisons déjà pleines. Accueillir ces gens dans notre pays c’est comme poser un conducteur de brouette aux commandes d’un 747.
A Yves@
Non, tous les enseignants ne sont pas socialistes, du moins pas pendant longtemps.
J’ai bossé durant 36 ans dans l’école vaudoise, ceci à 100% , et ce avec des élèves de toutes nationalités, qui s’en foutent plus ou moins du système, vu que leurs parents font pareil.
Et le problème, c’est que les dirlos sont soumis au Département .
Donc, pas de vagues, la culture de l’excuse, etc.
Si vous cherchez un autre emploi, apprenez que les enseignants sont accueillis à bras ouverts pour tenir des classes de Maghrébins, Africains, Kosovars et Portugais, plus un ou deux Suisses.
Qu’attendez-vous?
Sur le vif dans le bus :
1 grand frère – 3 ou 4 jeunes migrants mâles en pleine forme
-Alors on me dit que vous faites beaucoup la fête au centre quelquefois vous ne laissez pas les autres dormir. Moi je vais avoir des ennuis avec Monsieur X parce que vous manquez souvent l’école. Il faut faire moitié-moitié. Dit le grand-frère.
Sourir narquois des jeunes gens et conciliabule rigolard dans leur langue.
Vous voulez manger quoi à midi : Asiatique, Erythréen ou Italien dit le Grand-Frère.
Pas de réponse
Bon on va manger Erythréen
Cet après-midi on apprendra à construire un poulailler, ça va nous prendre toute la semaine. (C’est vrai que la Suisse manque cruellement de poulailler)
Je ne peux pas vous raconter la suite car je suis descendu du bus, j’avais peur de perdre mon sang-froid
Petit espoir : Que ça commence à toucher les salaires des enseignants qui sont, pour la plupart, des socialistes. Peut-être que ça leur forcera à commencer à réfléchir, pour autant qu’ils ne soient pas complètement dans le moule du système …
Bien fait pour les Genevois! Payez donc le prix de votre démagogie! Mais bon, ce sera encore la faute du Tunnel du Gothard…
Il faut que Genève demande à NE, j’ai ouï dire qu’ils se goberaient dans les excédents de trésorerie.
http://www.geneve.ch/police/communiques/bulletins-journaliers-du-sprp/welcome.asp?comId=3034
Les électeurs ne bougeront que lorsque l’etat s’en prendra à leurs revenus… ce qui ne saurait tarder.