Allemagne. Rainer Wendt : il n’y a jamais eu de “culture de bienvenue”

Rainer Wendt, président du syndicat de police DPolG, juge durement la politique d'asile dans son livre "Deutschland in Gefahr – Wie ein schwacher Staat unsere Sicherheit aufs Spiel setzt" (Ndlr, L’Allemagne en danger – Comment notre sécurité est compromise par un État faible).

"Les requérants criminels n’ont rien à faire en Allemagne. Notre pays ne doit pas tolérer cela."

Wendt est surpris par le débat à propos des renvois. "La Tunisie, le Maroc, l’Algérie sont des pays d’origine sûrs. Les Allemands s’y rendent en vacances."

"Seule une minorité, bruyante, était enthousiaste face à l'afflux alors que la majorité des Allemands observaient la situation avec crainte."

"Il n'y a jamais eu de culture de bienvenue."

Source

Traduction LesObservateurs, CG.

 

2 commentaires

  1. Posté par Madelaine le

    J’aime bien Rainer Wendt, il est souvent interviewé à propos des migrants en Allemagne. C’est un homme qui parle clairement, qui dit les choses posément.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Le droit des migrants est lié à du droit international. Mais combien de pays signataires (194 signataires de la Convention de Genève pour un total de 210 pays environ) respectent leur engagement ? C’est là que le bas blesse, car seuls les pays qui le respectent (et ils deviennent minoritaires) sont tenus de garantir la protection des ressortissants d’un nombre considérable d’états-crapules.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.