Le président turc Erdogan a durement critiqué l’Union européenne lors de son premier interview depuis les médias occidentaux concernant l’échec de son pays face à la tentative de coup d’Etat il y a trois semaines.
Erdogan a déclaré que si les exigences de visa en Turquie pour ses citoyens ne sont pas satisfaites, l’accord des réfugiés signé par Ankara et l’UE sera en danger.
Erdogan a ajouté : « La Turquie est le seul pays qui se fait traiter de cette façon, plus de trois millions de réfugiés sont dans notre territoire et leur plus grande préoccupation est d’atteindre votre territoire ».
Les visas pour les citoyens de Turquie devaient commencer le premier juin, mais l’intervention de dirigeants syndicaux en colère sur les tentatives d’Erdogan d’appliquer la peine de mort en Turquie ont freiné cette décision.
De plus l’Allemagne a dit à la Turquie qu’elle ne peut pas adhérer à l’UE si la peine de mort est appliquée, car « il n y a pas de place pour une telle décision en Europe ». Le porte-parole du gouvernement allemand et du ministère des Affaires étrangères ont prononcé ces menaces après qu'Erdogan ait soutenu le retour de la peine de mort, si le Parlement vote en faveur de cette peine.
Source1 Source2
Pour que cela change il faut que nous citoyens suisses accordions nos votes à l’UDC.
Mais pas à hauteur de 25 pour cent, mais à 80 pour cent !
L’ accord du 18 mars signé par la Commission prévoit le versement de six milliards d’euros à la Turquie, la réouverture des négociations d’adhésion et une dispense de visas pour les citoyens Turcs dans la limite de 90 jours par périodes de 180 jours.
Cette dispense de visas, qui devait être effective au 30 juin, est le seul point de l’accord qui n’ait pas encore été exécuté car la Turquie ne satisfait qu’à 65 des 72 conditions imposées par la feuille de route.
Au mois de juin 2016, l’ineffable Juncker a saisi (en catimini et avec la duplicité qu’on lui connaît) le Parlement européen d’un projet de Règlement proposant d’accorder la dispense de visas immédiatement, bien que la Turquie ne satisfasse pas à sept des 72 conditions au nombre desquelles figure l’adaptation de sa législation antiterroriste. Or, on sait que cette condition ne sera jamais remplie, M. Erdogan estimant (unilatéralement) que sa législation répond aux exigences de l’Union.
Dans la presse, M. Juncker a récemment fait mine d’être ferme sur le respect des 72 critères mais naturellement, il ne souffle mot du projet de Règlement dont le Parlement reste saisi.
M. Erdogan a fait de cette question des visas une question de principe et affirme que, si l’exemption n’est pas effective en octobre, il dénoncera l’accord du 18 mars.
Tout comme le chancelier Hiltler à partir de 1938, M. Erdogan teste notre force morale, car une guerre se gagne aussi par la force morale.
En d’autre mot, soit l’Union pliera, et cela évoquera furieusement les Sudètes et la Pologne, soit nous allons vers une crise majeure à l’automne.
Dans la bouche d’Erdogan c’est une déclaration de guerre, ce qui démontre que l’Otan doit être liquidée quitte à la remplacer par quelque chose de plus respectueux des identités des nations qui souhaitent s’unir contre d’éventuels ennemis et non contre ceux qui sont désignés par les E.U. en cultivant des bobards, juste pour embrigader des pays contre leur volonté et leurs propres analyses.
Envoyer une fois pour toutes un NON inconditionnel à la Turquie de Erdogan, pour incompatibilité culturelle, religieuse, politique, … Ne plus accepter aucun réfugié musulman et barricader les frontières critiques de l’Europe. Il s’agit d’éteindre l’incendie et de sauver la civilisation et la culture européenne! Vous souhaitez une quatrième Guerre mondiale? Continuez à subir passivement l’invasion migratoire!
Evidemment que les Suisses achètent de plus en plus d’armes!
Au fond ca serait pas mal – ca va accélérer les choses qui sont des toutes façons en route, et l’indispensable guerre civile arrivera plus vite, et comme le temps travail contre nous en vu de l’immigration par les autres voies et la natalité des allochtones, plus cette guerre civil éclate tôt, plus on aura des chances de la remporter.
Pourquoi l’UE fait-elle confiance à ce dictateur dont le coup d’état fut une opération fausse-banière organisée par lui-même? Raison de plus de fermer d’urgence la frontière de Schengen et nos frontières nationales pour juguler cette invasion.
Qu’est ce que Frau Breizel pouvait attendre d’autre du sultan ? Voilà voilà
Ce pitre se discrédite totalement en faisant usage de la menace envers ceux qu’il voudrait voir devenir ses partenaires !
Il fait la démonstration par A+B que la Turquie ne peut pas, ne doit pas, entrer dans l’union !
(en fait, c’est une chance pour eux que de rester en dehors 😉 )
Imaginez donc burkhalter négocier avec ce fou ??
La seule chose qui reste à faire : fermer toutes les frontières européennes. Mais d’ores et déjà le ver est dans le fruit : “ils” sont là. Ils vont détruire l’Europe, la détruire moralement.
C’était prévisible. Il ne fallait jamais entrer en matière avec Erdogan. Là nous avons sa réponse, tout était calculé car il voulait des milliards pour retenir les migrants. L’Allemagne a tout gobé comme une mouche.
L’Europe est au bord de la guerre civile à cause d’incapables qui ont imposé le traité de Lisbonne et la libre circulation des migrants y compris les terroristes, les armes et les munitions. Voilà l’Europe de la paix mise en place par Sarkozy et Hollande et Merkel. Il ne reste pas d’autre porte de sortie aux pays de L’UE que de demander à leur armée de faire un coup d’état pour prendre le pouvoir et fermer les frontières et repousser manu militari l’envahisseur islamiste.
@C. Donal Merci pour le lien que je n’avais pas vu !
Alors, d’un côté nous avons Petit Vizir Iznogoud qui propose d’échanger 3 millions de migrants contre un potentiel de migrants de 60 millions de turcs, et de l’autre Führerin GrossBertha, qui fait semblant de ne pas avoir compris qu’il suffirait à l’Europe de contrôler ses frontières pour ne plus avoir besoin du vizir….
Le combat de la hyène contre le pachyderme traître à son peuple… les paris sont ouverts… qui va gagner ?
Evident, l’Europe aura son potentiel de 63 millions … en plus !
@ Marie-France Oberson
Sous la pression de la réinformation éventuellement ? Mais en coupant la fin du discours “Même si nous les exécutions, mon cœur ne trouverait pas la paix”
http://lesobservateurs.ch/2016/08/03/turquie-les-putschistes-mourront-comme-des-rats/
Erdogan, un fou furieux: à le voir vociférer devant “son peuple” fanatisé qui l’acclame, me fait penser à l’époque la plus sombre de notre histoire européenne…
Mais il est quand même un discours encore plus effrayant, c’est celui de son ministre de l’économie que l’on a pu entendre hier au JT de midi (c’est le seul média qui a montré cette intervention-Darius ne l’a pas répétée le soir …)
http://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/turquie-recep-tayyip-erdogan-approuve-le-retablissement-de-la-peine-de-mort?id=7926062
(a partir de 1:00 )
Une fois de plus l’UE va baisser sa culotte face à la Turquie. Erdogan sait très bien que dans l’UE il n’y a que des grandes gueules sans aucun courage.
Une alternative pour l’UE: 3 mln des migrants ou 3 mln de Turques. A réfléchir! Sinon …
3 millions de réfugiés..tous réfugiés.?…mon œil…..
Et combien de courageux terroristes qui fuient la guerre…allez ?
Le fou d’Ankara est dans tous ses états….quelle plaie..ce type…..Il va bientôt décréter que c’est les Européens qui ont fomenté le coup d’état en Turquie…..
L’UE est dans une impasse avec sa libre circulation…mais le problème serait vite résolu…..
Fermer les frontières avec la Turquie et lui renvoyer 2-3 millions de turcs séjournant en Europe….
Histoire de lui remettre les idées à l’endroit……
Malheureusement il en a les moyens non seulement du nombre, mais militaire aussi….cet individu est comme Hitler en 1939, à négocier par devant par tromperie et lancer une invasion en réalité……et les pleutres “dirigeants” européens ne feront rien, avant qu’une partie du peuple que l’on nomme les résistants se mettent en marche. Mais cela impliquera beaucoup de sang et de malheurs. Le passé resurgit de plus bel.
Que des menaces. Erdogan c’est l’intimidation, l’arbitraire et l’escroquerie. Qu’il aille jouer au Calife dans un de ces merveilleux pays musulmans, il va certainement être accueilli à bras ouverts (et poings fermés.)
Tout le monde le savait que la Turquie avait en réalité déclaré la guerre à l’Europe, mais c’est une guerre plus stratégique ou l’invasion se fait avec une levée des visas et les bombes sont remplacées par les migrants tout autant destructeurs… Merkel et toute sa clique européenne sont à l’aube de leur dernière chance de renverser la situation par des mesures enfin appropriées en défendant les frontières extérieures de l’Europe, sinon …
Le chantage maintenant, mais que les pays européens envoient leurs flottes en méditerranée, que l’on renforce la frontière sud de la Bulgarie et qu’on envoie faire foutre ce grand démocrate !