Lorsque le jihadiste Mourad Hamyd se faisait passer pour une victime alors qu’il était déjà radicalisé

Christian Hofer: Article qui démontre toute la fourberie des islamistes. On rappelle que Mohamed Merah fanfaronnait en clamant que "la guerre est une ruse". Visiblement les Européens nourris aux Droits de l'Homme gobent encore naïvement tout ce que ces radicaux leur disent pendant que ces derniers se préparent à les tuer.
On sera surpris de voir qu'un réseau social islamiste suisse ait existé! Il est vrai qu'on ne peut guère attendre de réaction d'un gouvernement laxiste au possible lorsqu'il s'agit de l'islamisation de notre pays.
**********
Lors de l'attentat de Charlie Hebdo, il s'était fait passer pour un jeune innocent horrifié par ce que son beau-frère, Chérif Kouachi, venait de faire. Mourad Hamyd était en réalité fiché S depuis août 2014. Un rapport de la DGSI de l'époque pointe son "immersion complète" dans le "milieu djihadiste".
Il était en réalité bien loin d'être le jeune lycéen choqué par "l'horreur" de l'attentat de Charlie Hebdo. Après les rélévations du JDD concernant Mourad Hamyd, le beau-frère de Chérif Kouachi, arrêté en Turquie sur la route du djihad le 28 juillet, on en sait plus sur le profil de ce jeune homme qui avait plaidé, offusqué, sa totale innocence après Charlie en janvier 2015.

Fiché S depuis août 2014

Mourad Hamyd était en effet fiché S bien avant l'attentat de Charlie Hebdo, depuis l'été 2014. Selon de ce 8 août, la DGSI avait même rédigé un rapport complet sur ce lycéen de Charleville-Mézières, le 26 août 2014. On peut y lire :

"Mourad Hamyd est apparu au contact de djihadistes français présents en Syrie, laissant augurer son départ pour les rejoindre. Son environnement établit des liens très étroits avec la sphère salafiste djihadiste et son immersion complète dans ce milieu."

Le jeune homme est alors membre d'un réseau social islamiste suisse du nom de Ansar-Ghuraba, où il poste des photos d'égorgement ou autres images de propagande de l'Etat islamique. Le Parisien explique également qu'en novembre 2014, Hamyd est identifié comme co-gestionnaire d'une page Facebook de soutien aux détenus condamnés pour terrorisme. Cette page est elle-même soupçonnée "de masquer une filière de soutien financier et logistique à des départs sur zone", écrit le journal.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.