France: Des lardons dans la boîte à lettres de la mosquée. 6 mois de prison avec sursis. Le procureur voulait de la prison ferme!!!

Christian Hofer: Situation où le procureur évoque de la prison ferme pour des lardons. Vous noterez que tous les détails physiques et vestimentaires du Français sont transcrits, sa profession, son prénom (réel), sa ville de domicile... mais on appelle à "l'unité nationale" de peur d'une guerre de religion: quelle unité y a-t-il lorsqu'un tel risque existe?

Bien évidemment, le Président du Tribunal se fait le relai de la propagande du gouvernement en interdisant d'évoquer le caractère religieux de... l'état islamique. Un monde de mensonge où il est interdit de remettre en question les mantras socialistes... comme en URSS. Il est bien clair que le juridique est inféodé au pouvoir: il n'y a aucune neutralité à attendre de la justice française.

Enfin, on n'évitera pas l'inversion de l'avocate de la défense qui présente les mensonges étatiques comme étant de la "sagesse". Selon ce gouvernement, la raison serait d'accepter un dogme qui présente le non musulman comme un être inférieur, dont la religion peut être souillée, ses représentants décapités en pleine célébration: un blasphème qu'aucun musulman au monde ne tolérerait si la situation était inversée! On rappelle que pour de simples caricatures, les manifestations violentes se sont multipliées dans le monde musulman, appelant aux meurtres des dessinateurs.

Combien de temps la France peut-elle tenir face au déni ?

******

Mardi, au soir de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, cet homme de 38 ans a déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée de Tomblaine. « Un geste plus que bête. Dangereux », dixit le président du tribunal. Six mois avec sursis.

« Un geste dangereux »

En garde à vue, il a déclaré « avoir voulu salir quelque chose qui représente la patrie extrémiste de la religion musulmane ». Il a aussi assuré être catholique pratiquant, ce qu’a démenti sa compagne… « Ce geste est plus que bête, il est dangereux », tonne le président. « Tous les responsables de notre pays ont indiqué qu’il était hors de question de donner un caractère religieux à ce meurtre, qu’il ne fallait surtout pas entrer dans une guerre de religion. Ce serait faire le jeu de Daech ».

« Il ne faut pas suréagir à ces tentatives de déstabilisation ourdies par Daech qui veut semer la discorde, rompre l’unité nationale, monter les communautés les unes contre les autres », avance Jean Richert, le procureur. « Ces gens sont profondément lâches, n’ont aucune conscience de ce qu’est leur religion ». Pour ce geste, « grave et porteur de danger potentiel », il requiert 6 mois ferme et maintien en détention.

« Il a parfaitement compris qu’il avait été un parfait imbécile », glisse Me Isabelle Baumann. « Il a réagi le jour même du meurtre et n’a donc pas eu le temps d’entendre tous les appels à la raison, à la sagesse.

Source

10 commentaires

  1. Posté par linda le

    Non à une France islamique !

  2. Posté par domi le

    La France est colonisée, beaucoup de chrétiens vont mourir en France. Marre de voir une France la tête baissée et la peur au ventre. Que diront de nous nos enfants et petits enfants … ?

  3. Posté par Maurice Poirier le

    Une blague…rien qu’une blague… le type, il a tué personne à ce que je sache ! Il a simplement déposé des lardons dans une boîte aux lettres ! Et pis quoi ? C’est interdit de faire ça ? où c’est écris dans le code civil que c’est interdit ? Une blague… il voulait faire une blague voilà tout !
    N’en faites pas un drame ! Il n’y a pas mort d’homme ! Contrairement à Charlie Hebdo, au Bataclan à Nice, à Bruxelles, à Rouen…

  4. Posté par Christian Hofer le

    Il faut se souvenir de la pseudo condamnation lorsqu’il s’agissait des Femen :

    “Dégradations d’une cloche de Notre-Dame : relaxe confirmée pour huit Femen”

    http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/29/degradations-d-une-cloche-de-notre-dame-relaxe-confirmee-pour-huit-femen_4798980_1653578.html

    C’est-à-dire très exactement… rien.

    La justice français tient une logique claire, basée sur les priorités et la hiérarchisation: les chrétiens et la droite ne valent rien, ils doivent être combattus, dénigrés, ridiculisés, poursuivis. L’islam et les mouvements de gauche seront systématiquement gagnants lors d’une procédure.

  5. Posté par un observateur le

    C’est une honte et la preuve que notre justice est gangrénée par l’idéologie gauchiste qui nous a menée là où nous en sommes. Une justice qui prend ouvertement le parti de l’immigré, du noir, du musulman, des soit disant “minorités visibles menacées ” par un peuple raciste et fasciste.
    Mme Tasin ( Résistance républicaine), comme M. Cassen (Riposte laique) et tant d’autres citoyens ou associations sont régulièrement comdamées dès qu’elles critiquent l’islam ou les immigrés. Les rappeurs, les immigrés africano-arabo-musulmans, les imams salafistes ou pas qui appellent au meutre, à la haine ne sont jamais inquiétés. Cela est clair car si un citoyen Français disait la moitié de ces malades, il serait immédiatement poursuivi et condamné. La justice n’a de courage qu’avec les Français de souche…
    Il y a une révolution à faire pour le prochain gouvernement de droite qui j’espère mettra fin à tant d’injustice.
    Etre condamné dans son propre pays pour avoir mis des lardons dans une boite à lettre, c’est fou… car les lardons, ce n’est que notre nourriture quotidienne. Mon fils qui a subi une agression grave par un réfugié (le chirurgien avec beaucoup de chance a sauvé l’oeil de mon fils suite à un tir volontaire de ce réfugié)… qu’ils ont fini par arrêter 3 ans après en flagrant délit et maintes agressions… j’ai été convoqué par le juge qui a relaché devant moi, ce dangereux individu. C’est incroyable, … après avoir été sermoné par le juge, il a été libéré sans aucune condamnation. J’ai compris que la justice française était dépassée…

  6. Posté par aline le

    La France devient malheureusement une république bananière avec une justice à deux vitesses.

  7. Posté par sophie edouard le

    ça prouve une fois de plus de quel côté sont les états qui nous gouvernent. Dehors à toute cette bande de traitres…

  8. Posté par Vautrin le

    Allons : il ne faut plus parler de “justice” dans ce pays gouverné par des collabos. Lorsqu’une pauvre ration de lardons est considérée comme dangereuse, lorsque l’on voit ces pleutres serviles de magistrats faire de la surenchère dans l’ignominie et l’abaissement, on sait qu’un Français avisé accusé d’avoir volé la Tour Eiffel a intérêt a mettre un océan entre lui et la “justice” de son pays. Du reste, on peut pratiquement sans risque profaner les lieux de culte chrétien, tandis que de terribles rafales d’innocents lardons sont considérées pire que des rafales d’AK47 : voilà la “justice” de ce pays : pourrie d’idéologie, veule avec l’ennemi, arbitraire et féroce avec le patriote. Qui diable pourrait désormais lui faire confiance ?
    (Au fait, j’ai imaginé un lance-lardons efficace . Les premiers essais sont prometteurs. )

  9. Posté par Le Taz le

    Alors, lorsque des islamistes défèquent sur l’hôtel d’une église, rien ne se passe, mais lorsque des blancs mettent des lardons dans la boîte aux lettres d’une mosquée c’est 6 mois avec sursis !?

    Et en plus le parquet révèle le nom du « coupable » !

    Les Français doivent sérieusement envisager une révolution !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.