Deux amis et dealers somaliens sont poursuivis pour des coups de couteau. Les deux prévenus s’étaient mutuellement blessés.
Dans son réquisitoire, le procureur Christian Buffat a demandé à la justice de se montrer «intransigeante» avec les deux prévenus somaliens, tous deux déjà connus de la police, notamment pour trafic de stups. Il a requis 5 ans de prison contre le requérant domicilié à Vevey pour tentative de meurtre. Et le double de cette peine pour le demandeur d'asile basé à Yverdon.
Yverdon est ce qu’on appelle une paysanne qui a mal tourné. Autant j’allais volontiers y faire des achats au centre il y a quelques années, autant je n’y mets plus les pieds. C’est dommage car les commerçants y sont très sympas. Il y a deux ans, en compagnie d’un ami libanais, nous avons traversé le Jardin japonais (face à la gare) et franchement j’avais honte de lui faire voir ce triste spectacle de saleté et de détritus partout, le tout agrémenté d’une faune peu engageante. Désolant de voir ça, sans parler de toute la racaille qui squatte la gare et ses environs. Pour moi, Yverdon c’est terminé !
Le quartier de la gare d’Yverdon est un lieu de non-droit depuis des années.
J’y suis passé l’autre jour, par obligation.
Dealers africains partout, bancs prévus pour les usagers des bus squattés par leurs compatriotes toujours enceintes, -j’ai attendu mon bus debout-, les enfants ne se lèvent pas, alcooliques, roms avec leurs feuilles de collectes pour ” sourds-muets” , branleurs tatoués, etc.
[…]
Je suis Français et donc habitué à voir ce genre de scène en France pays en déliquescence totale devant l’islam et ses traficants !
Mais je me suis arrêté samedi passé à Yverdon et je confirme le choc. Il pleuvait, personne dans les rue si ce n’est des migrants deux par deux appuyés contre un mur à l’angle des rues!
Bref le deal dans toute sa splendeur! La Suisse n’a pas de passé colonial alors qu’on m’explique cette volonté de vouloir se pourrir la vie avec des gens qui n’ont aucunement l’intention de s’intégrer à votre pays mais ont par contre la ferme intention de désintégrer votre si beau pays dernière démocratie, ce que n’est plus la France dans la réalité, depuis bien longtemps.
Réveillez vous faite ce que les différents gouvernements français ont été incapable de faire jusqu’alors à savoir renvoyer tout ces gens qui n’apporte que violence. Et comme si cela ne suffisait pas, ils y rajoute l’islam intergriste en cadeaux de bienvenu à leur hôte.
Faites vite, très vite!
Et encore merci d’exister à un pays comme le vôtre!
Citoyen de 84 ans, je m’insurge contre l’application à vitesse variable de la loi. Les prisons c’est le luxe : trois menus au choix, télévision, internet, portable, une douche tous les jours. Mes amis à l’EMS n’ont pas ça et on leur ponctionne leurs économies. C’est une honte. La justice serait-elle pourrie par l’attitude de nos autorités gauchistes, qui ne souhaite que la déstabilisation de nos institutions.
Et dire que le peuple suisse a refusé l’initiative UDC pour le renvoi automatique de ce genre de criminels étrangers.
Que les Suisses continuent à voter majoritairement pour ces partis mondialistes, soit PLR-PS-PDC-PBD-Les Verts. Il suffit d’observer ce qui se passe en France, en Allemagne, en Belgique, en Angleterre pour savoir comment la Suisse va devenir !
On parie que la justice va leur donner exceptionnellement une 47ème chance ?
Absolument Joseph, ces gens ne sont pas intégrables, ils sont dangereux, ils ne respectent ni nos lois ni notre culture et en plus ils nous coutent une fortune !
5 ans pour tentative de meurtre….avec la remise de peine c’est quoi….1 année et demi….presque autant que de se faire contrôler deux fois après avoir été boire l’apéro chez un ami.
Dealer, un nouveau métier très en vogue chez ces gens, 31 ans 4 gosses certainement à la charge du con..tribuable voilà l’enrichissement culturel de ces “Plus pour la Suisse” si chers aux socialos de tous bords. L’expulsion ne faisant pas partie du langage de nos gouvernants, ils ont encore de beaux jours devant eux. La solution existe, elle consiste 1) à dénoncer la CEDH 2) supprimer l’aide d’urgence et l’aide sociale 3) expulsion immédiate à la 1ère infraction.