11 commentaires

  1. Posté par Brélaz François le

    Reconnaitre une communauté musulmane, c’est lui donner un tremplin pour de nouvelles revendications. C’est risqué d’autant plus que depuis la fin de la guerre, en 1995, le pays s’est islamisé. L’Arabie Saoudite y a reconstruit des centaines de mosquées et près de Brcko il y a une commune qui vit selon les rites islamiques.

  2. Posté par Jean le

    Une soumission de plus des lâches politiciens aux islamistes qui veulent imposer la sharia en Europe.
    Une honte pour la Suisse !

  3. Posté par un observateur le

    C’est très grave quand l’état accepte et reconnait une communauté particulière ( ethnique, religieuse ou politique) . C’est tout simplement la fragmentation d’un pays. Il ne doit y avoir que la communauté nationale. Pourquoi un Bosniaque, un Turc, un Africain, un Arabe apporte dans sa valise ses rites ou sa religion qu’il veut imposer ici. Ceux qui s’assimilent et ne posent pas de problèmes adoptent le pays qui les a accueilli. Ils peuvent pratiquer leur rites ou leur religion dans la plus sricte intimité familiale . On ne veut pas voir ou savoir la confession d’un immigré. C’est son affaire strictement personnelle et il n’a pas en faire une affaire nationale en l’imposant comme le font si bien les musulmans.
    En 1805, Napoléon disait aux Juifs ” si vous voulez bénéficier de la nationalité Française , n’appliquez plus les lois religieuses incompatibles avec nos lois. ” et ” je vous donne tous en tant qu’individu, mais rien en tant que Juif”. Il a compris les dangers du communautarisme qui devient un état dans l’état …ce qui est la condition de la guerre civile.
    En France, comme en Europe, on n’a pas accueilli des individus, mais des peuples qu’on naturalise sans conditions et les encourage même à se communautariser… on voit les dégats mortels…

  4. Posté par philippe le

    La socialiste pense aux futures électeurs avec des subsides c’est comme la France !

  5. Posté par Gaston Siebesiech le

    Bussy, que ne fait pas le PS pour gagner des élécteurs, les fonctionnaires ne suffisent plus! Ils recrutent même à Berlin un CN

  6. Posté par Bussy le

    Elle n’a que des bonnes idées celle-là ! Après les voix qui comptent double pour les jeunes, reconnaître la communauté bosniaque… musulmane !
    Et après ça sera les kosovars… musulmans eux aussi !

  7. Posté par rikiki le

    L’imbécilité n’a donc aucune limite !

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et en plus une carte du PS et d’ UNIA.
    Ils veulent ainsi gagner des électeurs…

  9. Posté par Peyhem Veys le

    PS: champions du monde toutes catégories de la reconnaissance tous azimuts de toutes les communautés possibles. A condition bien sûr, qu’elles ne soient pas chrétiennes et européennes…

  10. Posté par Christian Hofer le

    mais j’en ai MARRE de ces socialistes! Toujours dans un seul sens!

  11. Posté par Tommy le

    Pourquoi tout ce foin, tout ce chnabre, pour intégrer des gens qui s’y refusent?
    Ceux qui veulent s’intégrer n’ont pas besoin de cette masquarade.
    Les autres sont imperméables à cette dernière.
    A-t-on fait un tel cirque pour intégrer les Viet-Namiens? Non ! [—]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.