Le Matin du jour fait état de la plainte d’une famille suisse contre le groupe pharmaceutique Bayer en raison des lourdes séquelles subies par leur fille Marion suite à l’ingestion de la pilule contraceptive Meliane.
"Notre but n’est pas d’exhiber une personne handicapée, ni de faire pleurer. L’objectif, c’est de sauver des femmes."
C'est ainsi que parlent les parents de Marion, qui viennent de déposer plainte contre le premier producteur de pilules contraceptives au monde.
"Je vais leur dire que la stratégie qu’ils développent depuis plus de 20 ans est criminelle. Ils mettent au point des pilules 3 à 4 fois plus dangereuses que les autres, alors qu’elles ne présentent aucun bénéfice!"
ajoute la mère de Marion, Elizabeth Walton.
Aux Etats-Unis, le groupe Bayer a été contraint d'indemniser 4'000 victimes pour un coût atteignant le milliard de dollars. 12'000 autres cas sont encore en patience aux USA.
"Marion est sorti du coma par miracle. On tire notre force de cette expérience très, très douloureuse [...] Il faut se battre. Si on ne le fait pas, on meurt une deuxième fois."
La famille de Marion a déposé plainte pour "atteinte involontaire à l’intégrité de la personne humaine".
Vous vous souvenez du slogan d'il y a quelques années: "Bayer, un peu moins de souffrance ici-bas"...
Source Le Matin
Ai-je bien lu? Y a-t-il une erreur de traduction? Ou plusieurs? Car comment comprendre une “stratégie criminelle” en relation avec une “atteinte involontaire à l’intégrité de la personne humaine”? Peut-on être involontairement criminel? De plus, “personne humaine” implique “personne non humaine”! Et encore, une référence manque! La “personne humaine”, dépourvue d’uniforme (militaire) est réputée innocente! Ceux qui ont crié “crucifie”, n’étant pas soldats, sont donc innocents. Nous le sommes aussi, et à plus forte raison, car nous aurions jeté des rameaux sous les pas de Son âne, nous! Nous connaissons le Bien et le Mal, nous! Enfin, vous! Moi, je ne sais pas.