Involontaire

post_thumb_default

Le Matin du jour fait état de la plainte d’une famille suisse contre le groupe pharmaceutique Bayer en raison des lourdes séquelles subies par leur fille Marion suite à l’ingestion de la pilule contraceptive Meliane.

"Notre but n’est pas d’exhiber une personne handicapée, ni de faire pleurer. L’objectif, c’est de sauver des femmes."

C'est ainsi que parlent les parents de Marion, qui viennent de déposer plainte contre le premier producteur de pilules contraceptives au monde.

"Je vais leur dire que la stratégie qu’ils développent depuis plus de 20 ans est criminelle. Ils mettent au point des pilules 3 à 4 fois plus dangereuses que les autres, alors qu’elles ne présentent aucun bénéfice!"

ajoute la mère de Marion, Elizabeth Walton.

Aux Etats-Unis, le groupe Bayer a été contraint d'indemniser 4'000 victimes pour un coût atteignant le milliard de dollars. 12'000 autres cas sont encore en patience aux USA.

"Marion est sorti du coma par miracle. On tire notre force de cette expérience très, très douloureuse [...] Il faut se battre. Si on ne le fait pas, on meurt une deuxième fois."

La famille de Marion a déposé plainte pour "atteinte involontaire à l’intégrité de la personne humaine".

Vous vous souvenez du slogan d'il y a quelques années: "Bayer, un peu moins de souffrance ici-bas"...

 

Source Le Matin

Un commentaire

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Ai-je bien lu? Y a-t-il une erreur de traduction? Ou plusieurs? Car comment comprendre une “stratégie criminelle” en relation avec une “atteinte involontaire à l’intégrité de la personne humaine”? Peut-on être involontairement criminel? De plus, “personne humaine” implique “personne non humaine”! Et encore, une référence manque! La “personne humaine”, dépourvue d’uniforme (militaire) est réputée innocente! Ceux qui ont crié “crucifie”, n’étant pas soldats, sont donc innocents. Nous le sommes aussi, et à plus forte raison, car nous aurions jeté des rameaux sous les pas de Son âne, nous! Nous connaissons le Bien et le Mal, nous! Enfin, vous! Moi, je ne sais pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.