12 commentaires

  1. Posté par Jérôme le

    @ Christian

    Après avoir consulté le site de l’AN, il apparaît que pour une décision si importante, seul 306 députés ont voté.
    306 / 577, on voit tout de suite où sont leurs priorités.

  2. Posté par Bernard le

    Bien que Belge (on en a aussi bavé et c’est sans doute pas fini) , je me mêle de vos affaires amis Français. Pas démissionner forcément (il y seraient quand même contraints) mais que les électeurs puissent connaître les noms de traîtres. Je ne vous reproche (en fait à votre système) c’est la majoritaire à deux tours et la non-obligation de vote. Chez nous et pour tous les niveaux de pouvoir le vote est obligatoire pour tous et le résultat se fait à la proportionnelle. Donc avec ces 2 éléments notre gouvernement (même s’il déplaît) est la représentation de la VRAIE majorité. Et vous qu’en pensez-vous ? Ne serait-il pas bon de revoir le système. Je vous préviens, nous n’avons jamais un gouvernement deux jours après le scrutin. L’avant-dernier a été conçu après … 457 jours et l’Etat a continué à fonctionner normalement.

  3. Posté par Jean-Marc le

    Ces traîtres finiront par être jugés

  4. Posté par Le Taz le

    Eh bien oui, ce genre de décisions risquerait d’empêcher la guerre civile que le gouvernement semble tellement souhaiter. Ca serait dommage…

  5. Posté par jibi le

    demandez aux français leur avis par un vote vous verrez le resultat

  6. Posté par laurent le

    Ce sont les mêmes traîtres qui veulent l’invasion migratoire de notre pays ….ils n’ont pas peur que la France s’embrase car ils se pensent intouchables ; ils vont dans le sens de leurs intérêts financiers. C’est de la corruption d’Etat ; les socialistes sont de connivence avec les islamistes et le qatar. Par exemple, le 21 juin dernier Guigou (qui a voté contre l’amendement !) et Ayrault on déployé le tapis rouge pour Ghannouchi http://www.businessnews.com.tn/raed-ghannoui-recu-par-elisabeth-guigou-a-paris,520,65376,3

  7. Posté par Antoine le

    Qui peux encore douter maintenant du rôle tenu par les socialistes dans le délabrement de notre pays? Pas le moindre pas effectué pour dédramatiser la situation et faire barrage aux islamistes.

  8. Posté par heidi le

    Ces hommes politiques ont tout simplement peur que la France s’embrase…
    ce qui serait possible, ils préfèrent donc faire l’autruche.

  9. Posté par Vautrin le

    Comment peut-on encore plaider pour la démocratie “représentative” ? Ces personnages ne sont pas assis, ils sont couchés. Et dans un an ils nous redemanderont encore un blanc-seing pour continuer à trahir ? Suffit ! Il y a cinq ou six référendums à faire, sur divers sujets, et l’islam en est un. Le principe de toute souveraineté réside essentiellement en la Nation, ce ne sont pas les députaillons qui ont a décider du sort du pays.

  10. Posté par Christian Hofer le

    Sur ce lien, vous avez l’analyse dans les détails:

    http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/1316

    Groupe socialiste, écologiste et républicain (291 membres)
    Contre: 153

    Groupe Les Républicains (198 membres)
    Pour: 120

    Groupe de l’union des démocrates et indépendants (30 membres)
    Pour: 7

    Groupe radical, républicain, démocrate et progressiste (18 membres)
    Pour: 7

    Groupe de la gauche démocrate et républicaine (15 membres)
    Abstention: 1

    En clair, c’est la pleine responsabilité des socialistes et autres écolos.

  11. Posté par Bilou le

    On ne s’attendait pas à une décision radicale et justifiée de la part des politiques. Ménager la chèvre et le chou est leur grande priorité, c’est d’ailleurs ainsi que la situation ne fera qu’empirer. On ne fait pas boire des ânes qui n’ont pas soif. Et bien qu’il soit minuit moins une à l’horloge du destin funeste de notre continent, le politiquement correct et les droits de l’homme (ceux des Autres surtout…) compteront encore et toujours plus que notre sécurité et notre mode de vie pour ces élites peut-être déjà passées “de l’autre côté”…

  12. Posté par laurent le

    Tout est écrit, il serait intéressant de connaître le parti et les noms des députés qui protègent les mosquées islamistes ; ce ne sont pas des bons représentants du peuple alors qu’ils sont du côté de ceux qui font verser le sang de nos enfants. Ces traîtres islamophiles (probablement binationaux) ont choisi le camp des ennemis, qu’ils démissionnent immédiatement, ou qu’ils soient destitués de leurs fonctions …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.