Attentat de Nice: Le Collectif contre l’islamophobie appelle à surveiller les identitaires français pour protéger les musulmans!

Dans le contexte qui suit ce nouveau drame, le CCIF en appelle à l’extrême vigilance des autorités, afin de tirer des leçons des attaques successives qui ont visé notre pays, avec trois points d’action prioritaires :

Renforcer les dispositifs de protection des lieux de culte, notamment dans la région de Nice.

Accentuer la surveillance de mouvements racistes et identitaires qui multiplient les appels à la haine et incitent explicitement à des représailles à l’encontre de nos concitoyens musulmans.

Ré-évaluer la politique anti-terroriste , sur la base des rapports rendus récemment et comprendre que les dérives de l’Etat d’urgence ou le ciblage abusif des musulmans amoindrissent la capacité de nos services de renseignement et, en définitive, ne garantissent pas notre sécurité.

Dans ce temps de deuil, de recueillement et de solidarité, nous en appelons enfin à la responsabilité des commentateurs politiques et médiatiques, afin de rassembler nos concitoyens plutôt que de les diviser, face à des enjeux qui les concernent tous, sans distinction d’appartenance, de religion ou d’origine.

Si notre réponse au terrorisme doit avoir une chance de réussir, alors elle ne doit jamais s’exprimer au mépris des valeurs de fraternité, d’égalité et de liberté qui font notre devise.

ccif

35 commentaires

  1. Posté par Zandvliet le

    Bon! il est grand temps maintenant de créer un Comité Contre la Francophobie et/ou de bien appuyer celui de l’authentique et réelle Christianophobie car plus profondément c’est bien elle, une réelle Christiano-mysie (haine du Christianisme et des Chrétiens) de toute obédiance bien sûr , qui inspirent ces meurtriers sur la base de leur tradition ! ni plus ni moins.

  2. Posté par Peyhem Veys le

    Ils ne manquent pas de souffle ! Il faut dire qu’ils doivent être tout ragaillardis par la nauséeuse incompétence des autorités et de leur mollesse légendaire. Ils devraient s’appeler le collectif de promotion de l’Islam. Ce titre, une fois de plus avec cette secte, n’est qu’un mensonge éhonté. Desaire a raison: mais de qui faut-il les protéger bon sang ? Ben, à part d’eux-mêmes, de personnes….

  3. Posté par Desaire le

    Je suis sidérée il faut protéger les musulmans de France ah!bon de qui? De ces pauvres Français pas musulmans qui se font assassiner depuis ces dernières années par des terroristes musulmans. Je rêve ou non je cauchemarde, il faudrait que tous les musulmans se demandent ce qu’ils pourraient faire pour le monde avant d’exiger que le monde les respecte.

  4. Posté par Cenator le

    Je voulais faire un commentaire mais c’est déjà dit par Aude: que le CCIF commence par mieux surveiller les musulmans, car ce sont les musulmans auteurs d’agressions et d’attentats qui sont la principale cause de l’islamophobie !

  5. Posté par blum le

    Il y a bien une bonne cinquantaine de pays, dans la Ligue arabe?
    Donc, pas d’islamophobie.
    Conclusion:: CCIF, du balai!
    Allez en paix (ou pas) pratiquer votre charia, dans les pays d’islam.
    Il appert, de plus en plus clairement, qu’en Europe, on n’en veut pas, de votre charia.
    Appliquée aux Chrétiens d’Irak, elle nous fait mauvaise impression. Idem au Liban. Idem à Bethléém…
    CCIF, l’éradication des Yézidis, des Assyro-Chaldéens, par les mahométans, c’est sensé nous rendre fans de l’islam?

  6. Posté par Nathalie Lauro le

    On dit juste que pas tous les musulmans sont terroristes MAIS tous les terroristes sont des musulmans. ALORS FAUDRAIT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR NOUS PROTEGER QUOI…IL Y A URGENCE. N’importe lequel d’entre eux peut frapper à n’importe quel moment…IL Y A VRAIMENT URGENCE.

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    Trump a raison ! Plus de nouveaux immigrés musulmans.

  8. Posté par Koenig le

    Tant que nos chers élites protégeront les envahisseurs ,nous pourrons rien faire ils faut l armée ,la police ,la gendarmerie avec le peuple .vous voyer bien les manifs anti lois el connerie ne servent a rien si a se faire tabasser par les CRS […]…..la France sera musulmanes dans qq années j ai 45 ans j espère que je verrai pas cela .

  9. Posté par blanche le

    ce qui m’a choqué hier soir, c’est d’entendre notre Premier Ministre sur France 2 indiquer que la première victime du fou furieux était musulmane… prendre les devants pour dédouaner a priori la communauté musulmane était parfaitement décalée et presque provocatrice. Que dire des victimes suivantes ? c’est ça que l’on constate tous les jours, et je trouve que c’est parfaitement stupide et contre productif. L’attitude des politiques ne fait qu’agiter un chiffon rouge devant les yeux des français, et au lieu de calmer le jeu et de rester sur les fondamentaux d’un drame, ils sont déjà dans une démarche politique, voire clientéliste. Je suis écoeurée de tout ce qui se passe et profondément meurtrie de voir des innocents payer le prix fort du laxisme de nos gouvernements successifs depuis 40 ans.

  10. Posté par Bussy le

    L’attitude de ce collectif n’est pas étonnante, leur bouquin leur dit qu’ils sont les meilleurs de la planète et ils doivent bien se rendre compte que c’est tout le contraire, que l’islam sème la mort partout, que les pays dans lesquels il mène le bal sont tous des pays terribles, que toutes les autres cultures, quelles qu’elles soient, font mieux que la leur, d’où cette attitude de victimes même quand c’est l’islam qui tue !

  11. Posté par lisa le

    alors ça c’est le comble les français sont victimes et ce sont les musulmans qu’on protège! c’est ça la France? en agissant ainsi le gouvernement attise encore plus la haine du musulman. tout cela va mal finir, les français, NOUS, en avons assez d’être brimés, fliqués, condamnés, censurés à cause de cette communauté! si c’est la révolte que cherche le gouvernement je pense qu’il est sur la bonne voie!

  12. Posté par Carole le

    Je propose qu’on coupe les vivres à tous ceux qui croyaient trouver chez nous l’eldorado pour eux et pour leurs nombreuses familles. Ça ferait de la place et ce serait plus facile de surveiller ceux qui sont à surveiller… J’ai oublié de dire que leur pas d’amalgame commence à nous saoûler, qu’ils assument leur religion et qu’ils restent chez eux puisqu’ils ne nous supportent pas

  13. Posté par BOYER le

    La FRANCE EN A MARRE DE TOUTES CES TUERIES AU NOM DE QUI !!!!FAITES LE MENAGE AUTOUR DE VOUS?LE TRI,ET TERMINE…CELA NE PEUT PLUS DURER TRES LONGTEMPS….

  14. Posté par llopis daniel le

    Et vous, avez-vous protegé les Français au bataclan et maintenant à Nice je doute que la communauté musulmane ne soit pas au courant des préparatifs de attentes, cela me paraît bizarre que le téléphone arabe n ai pas fonctionné. Alors si vous ne vous sentez pas en sécurité ici vous êtes libre de partir.

  15. Posté par aldo le

    Il est vrai que ces genres de saintes ni-touche enturbannées, payées par l’Arabie saoudite ou le Qatar pour la ramener, pourraient bien avoir connaissance des prochaines boucheries hallal complotées par ses coreligionnaires. Elle préfère donc anticiper les réactions à ce qui pourrait suivre après de futurs attentats tout aussi sanglants. On n’est jamais trop prudent suppute-t-elle. Notre prudence à nous, nous invite à la mettre d’entrée sur les fiches S avec la surveillance adéquate dans le cadre d’une expulsion sans conditions. …Ce devrait être un uniforme totalement prohibé vu le risque qu’il peut faire courir dans les foules et la difficulté de palpation et de perception de tout ce qu’il peut contenir..

  16. Posté par Ludovic le

    La peur change de camp, enfin

  17. Posté par Koenig le

    La solution est pas compliquer… les renvoyer dans leurs pays ainsi que les migrants et y aura plus d’attentats en France et en Europe … en gros chacun dans son pays.

  18. Posté par Vincent le

    Il est temps qu’on applique (et non ce n’est pas du racisme ^^) :

    “La conception française de la nation, définie par Ernest Renan dans Qu’est-ce qu’une nation? en 1882. Pour lui (et ça, c’est une définition à retenir absolument!!!), la nation est un “vouloir-vivre ensemble”, c’est à dire une communauté d’individus qui, quelque soit leur origine culturelle ou ethnique, ont cette envie de faire partie d’une entité. La nation est un vouloir-vivre ensemble. C’est la vision traditionnelle française, et c’est sur ce principe que fonctionne la République Française.”

    Et non, nous ne voulons plus pour bcp vivre avec des personnes de religion et de culture différentes sachant que la France est un pays d’origines CHRETIENNES ET ORTHODOXES
    Arrêtons de dire que ca fait notre richesse, ca fait aussi encore + largement notre malheur !

  19. Posté par C. Donal le

    Quand l’envie de s’intéger est inexistante, ou quand manque le courage face au regard de l’oumma, ou que les capacités à l’émancipation sont défaillantes, il reste à faire la victime et à accuser.

  20. Posté par A. Vonlanthen le

    L’islam n’est pas une religion, c’est plusieurs sectes. L’islam ne porte pas de bons fruits mais des fruits pourris. Il faut ABOLIR l’islam.

  21. Posté par Vautrin le

    Une seule réaction : SALAUDS !

  22. Posté par Zabou le

    Quand on n’a rien a se reprocher on ne vient pas hurler au loup! Marre de les voir se positionner en victimes, ou sont-ils quand il faut marcher côte à côte afin de dénoncer ces actes? Qu’ils surveillent leur progéniture à la place de nous dicter ce que nous devons penser!

  23. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Tommy votre commentaire est des plus juste, les autres aussi, mais l’exemple de la femme violée est très représentative. Leur bouquin est rempli d’exactions ou la victime est punie, c’est aussi ce qu’il se passe chez la justice, la manipulation inversée.

  24. Posté par roux le

    Entièrement d accord ! Nous sommes Français et non franco truc -muche ! Je le répéte : pas de catho, pas de protestants, pas de bouddhistes etc. Toujours les mêmes qui ne veulent pas intégré les valeurs de la France républicaine ! Le voile est interdit, la burqa aussi ! Les lois sont votées mais pas appliquées ! Tout leur est permis : les accès prioritaires à nos organismes sociaux. Moi, j’ai pas l air con avec ma 205 peugeot pourrie et mes 830 euros de retraite et eux font les beaux en mercedes et pmu toute la journée. Papa reste dans ta tombe, notre belle France devient musulmane ! Mais ils se feront manger par les sangliers !

  25. Posté par sophie edouard le

    Si nous faisions partie d’une religion qui tuait à travers le monde sans aucune raison à part celle de n’avoir pas les mêmes valeurs alors nous renierions cette religion, voilà la grande différence entre eux et nous…. tant que ces gens soutiendront l’Islam, pour moi ils sont coupables de complicité et devraient être renvoyés dans des pays qui ont les mêmes valeurs qu’eux…

  26. Posté par Bertrand le

    Encore une fois, on va nous exhorter à “ne pas faire d’amalgame” et à “ne pas stigmatiser la communauté musulmane. C’est vrai que ça en rajouterai une louche puisque les musulmans, en ne dénonçant pas les membres les plus dangereux de leur communauté se stigmatisent eux-mêmes…

    Donc ne les stigmatisons pas, ils le font très bien eux-mêmes. Seulement, ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que leur discours victimaire permanent commence à ne plus avoir de prise que sur les “bien-pensants” qui sont de moins en moins nombreux.

    La communauté musulmane va se retrouver face à un choix terrible, un jeu de pile ou face qui sera de toute façon un jeu de dupes : pile, ils font corps avec la nation et dénoncent leurs éléments les plus radicaux, mais de cette façon, ils perdent le statut de victime dans lequel ils se plaisent à rester. Face : ils continuent à exercer une forme de loi du silence au sein de leur communauté et là, ils vont finir par se retrouver avec tous les fondus de service qui voudront en découdre et il y aura là encore des victimes innocentes.

  27. Posté par Le pragmatique le

    La revendication du jour. Ça change du halal dans les cantines et du pyjama acquatique.

    Merci la secte

  28. Posté par Philippe le

    Ils donnent quasiment des ordres !
    Un comble, se sont les non-musulmans, qui vont être surveillés !

  29. Posté par Philippe le

    Donc résumons, sous réserve d’exactitude des informations :
    -Pas fiché S
    -Pas radicalisé(semble-t-il)
    -Pas français
    -Un simple titre de séjour
    Condamné mais pas renvoyé dans son pays alors qu’il n’a qu’un titre de séjour et qu’il sème le trouble en France !!
    Combien sont ils dans cette situation en France ?
    Certainement des milliers, ajoutés à ceux qui ont la double nationalité et ceux qui ont la seule nationalité française (droit du sol) et qui sont condamnés mais bien évidement ni fichés S, ni radicalisés :
    LES PASDAMALGAMES !

  30. Posté par alexcdg le

    message pour les musulmans :
    vous manquez pas d ‘air !!
    une provocation une fois de plus.
    les identitaires n’ont jamais tué personne.
    tous les attentats sont causé par des musulmans, bon nombre sont des délinquants.
    Partout dans le monde vous causez des problemes, vous ne vous entendez meme pas entre vous : druzes, chiites, sunites…. alros foutez la paix aux Occidentaux et arretez de nous faire ch… avec vos voiles, repas halal, repas sans porc, horaires de piscine.

  31. Posté par Tommy le

    C’est assez stupéfiant de constater que l’on fustige les conséquences des actions musulmanes , à savoir le ras-le-bol des Européens , et que l’on trouve parfaitement normale l’attitude des tenants de cette religion de paix et d’amour!
    C’est comme si l’on bâillonnait une personne mordue par un chien afin d’étouffer ses cris, tout en laissant le canidé inculpé poursuivre ses attaques.
    Ou que l’on condamnait une femme violée pour avoir stigmatisé son agresseur!
    Cette tactique de victimisation systématique émane toujours d’une religion que je déclare totalement incompatible avec la notre.

  32. Posté par Aude le

    Ils feraient mieux de surveiller leurs fanatiques….Renvoyer leurs imams véreux….
    De dénoncer cet islam dévoyé….De manifester leur soutien aux français….plutôt que d’en rajouter pour leur pomme!

  33. Posté par Antoine le

    Non seulement ils n’ont aucune honte pour les musulmans qui marquent ainsi de leur ignominie à jamais le territoire de l’Europe, mais ils voudraient en plus qu’on se charge de leur culpabilité
    .

  34. Posté par Jean-Paul Garnier le

    je propose D indemniser les familles des terroristes et de leur mettre à disposition des maisons sécurisées
    avec des salles de gym
    comme celle D Abdesalam le Boucher du Bataclan !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.