Les banderoles ont fleuri à Lausanne, le long de la rue du Tunnel. A deux pas de la place du même nom et de celle de la Riponne, le bal des dealers et de leur clientèle finit par lasser, autant les commerçants que les habitants. Ils se sont réunis pour manifester leur ras-le-bol.
Patronne de Chez Mamma Elisa, Lella Toth assure que cette scène de la drogue provoque son lot de violences dans le quartier. Des habitants se seraient fait agresser.
«Nous devons nous soumettre aux règles de la police du commerce, mais les dealers passent quinze heures par jour dans la rue sans être inquiétés», déclare Stéphane Jonin. A cela s’ajoute un sentiment (sic!) d’insécurité.
Certains commerçants ont refusé les banderoles par peur de représailles.
100% d’accord avec Carole et Anne Lauwert : il ne nous reste qu’à taper plus fort, crier plus fort, sinon, rien ne bougera… Arrêtons d’être polis, nous allons y perdre notre âme et peut-être notre vie.”
En fait, geindre, constater les dégâts, se plaindre sur internet ne résoudra rien. Une classe politique trahit son pays, elle est corrompue. A nous de la détruire par tous les moyens. Les islamistes nous massacrent et nous colonisent, l’état ne fera rien. A nous de prendre les armes, de les combattre et de les chasser de nos pays. Les médias nous mentent, ils ne changeront pas. A nous de les remplacer.
Un politicien est un homo sapiens comme les autres, un islamiste aussi, ils ne sont ni invincibles ni immortels.
Après tout, si le Lausannois s’épanouit dans une ville où bientôt la moitié de la population “active” ne paie pas d’impôts, avec une dette de plus de deux milliards (!!!), qui se transforme en coupe-gorge la nuit tombée, qui devient un cloaque qui pue la pisse le dimanche matin, après tout c’est ses affaires. Moi je songe sérieusement à l’exil, contribuable net, non subventionné, il est exclu que je fasse grandir mes enfants ici après les 10 ans de l’aînée.
Merci à tous ces braves habitants de Lausanne qui ont voté pour la gauche !
C’est Anne Lauwert qui disait dernièrement qu’il ne nous reste qu’à taper plus fort, crier plus fort, sinon, rien ne bougera… Arrêtons d’être polis, nous allons y perdre notre âme et peut-être notre vie…
Il ne reste plus qu’à quitter BaboucheCity et demander l’asile à la Brévine; pas de réchauffement climatique – NB : ils n’aiment pas le froid.
Pourquoi use-t-on sans cesse du néologisme ” dealer ” , au lieu du terme “vendeur de drogue”?
Pareillement, le mot” Noir” a été converti en ” Black” , plus supportable aux oreilles des gauchistes et bobos des beaux quartiers.
Moi, je ne suis pas” blanc” , mais ” white” , si jamais! Et en minuscules, pardon!
Pour changer de sujet, le fait que les commerçants de la Place du Tunnel soient moins bien chouchoutés que nos hôtes d’outre-Méditerranée ne m’étonne guère .
Ceux qui bossent sont appelés à s’agenouiller devant nos ” invités de marque” provenant de la brousse africaine ou des campagnes balkaniques, et tout ceci au nom de la joie indicible du ” vivre-ensemble” .
Leurs thuriféraires, Oscar Tosato, Ada Marra et autres Jean-Claude Métraux se gardent bien d’habiter dans les quartiers de prédilection de nos envahisseurs.
Ce Métraux ne loge pas le long de la ligne du M1 ou du M2, mais dans la très chic commune des Avants, au-dessus de Montreux, au sein de laquelle il ne risque pas de devoirs croiser ses protégés, ni pour ses enfants, d’endurer la cohabitation scolaire avec les rejetons de ces derniers.
[…]
voilà le problème… peut-être arrêter de voter socialiste changerait les choses, mais ça ne fait pas bien de voter UDC, donc à chacun sa m… comme dans le canton de Neuchâtel à mon plus grand regret…
Il se trouve que j’ai eu l’occasion de participer à une ronde avec des policiers de la brigade des stupéfiants un vendredi soir à Lausanne, ils savent exactement qui sont les dealers et où est-ce qu’ils opèrent. Ces braves policiers sont extrêmement frustrés, car lorsqu’ils les arrêtent, ces gentils dealers sont libérés dans les 24 heures car il s’agit de requérants d’asile et que de ce fait ils sont intouchables. Les réseaux maffieux ont vite compris l’avantage de recruter des dealers parmi les requérants d’asile. La responsabilité de cette situation incombe à nos politiciens !
Qui a voté NON à l’initiative UDC visant à expulser systématiquement les criminels étrangers ? Encore une fois les gens se plaignent, mais lorsqu’il faut passer aux urnes pour apporter des changements allant dans le bon sens, ils votent n’importe quoi ! Il faudrait même aller plus loin, après une première arrestation, un avertissement de perte du droit d’asile pour les requérants criminels, à la 1ère récidive, expulsion et interdiction de territoire helvétique à vie. Et si nous rencontrons un problème avec leur pays d’origine pour les expulser, alors 20 and de prison ferme sans remise de peine. Vous verriez à quelle vitesse cela règlerait le problème. J’ai vécu à Singapour, ils ont quelques lois un peu moyenâgeuses qui m’avaient quelque peu choqué à mon arrivée. Mais force est de constater qu’elles fonctionnent très bien, par exemple : 12 coups de cannes en bambou pour un tag (je ne me souviens pas exactement du nombre de coups) et bien il ne viendrait à personne l’idée farfelue de perpétrer des déprédations de biens publiques ou privés. Et à ceux qui vont dire et le droits de l’Homme ? Il n’y a pas de droits sans devoirs, parmi les devoirs d’un immigré comme de nous tous, il y a le respect de nos lois ! Que l’on se comprenne bien, je trouve lamentable de devoir en arriver là, mais à un moment donné il faut être pragmatique, il faut faire ce qui fonctionne en mettant notre idéalisme de côté !
Nous ne sommes plus dans les années 50, nous ne sommes plus entre chrétiens du nord de l’Europe, les mentalités ne sont pas les mêmes, nos lois favorisent l’émergence da la criminalité, sauf bien entendu en ce qui concerne la loi sur la circulation routière, là, nos politiciens ont trouvés une vache à lait, l’automobiliste est traité comme un criminel grave à la moindre entorse sur les règles de la circulation, l’automobiliste est dument enregistré, l’état à un moyen de pression sur lui et il est tellement facile de le faire payer ; par contre un dealer requérant d’asile, il ne peut rien payer, c’est beaucoup moins intéressant pour les caisses de l’état !!!
Quand est-ce que les gens vont-ils enfin comprendre que la seule solution pour changer quelque chose est de donner une majorité à l’UDC ? Pas parce que nous aimons leurs politiciens, pas parce que nous apprécions leur style, mais simplement car c’est la seule et unique solution pour que quelque chose change dans notre pays ! Je lis souvent des commentaires demandant que font les deux UDC au conseil fédéral ? Et bien ils respectent le système de collégialité comme ils se sont engagés à le faire, si vous voulez voir du changement il faut une majorité de 51% aux chambres fédérales, pensez-y dans 3 ans !
En tant que Français , j’ai connu Lausanne, une ville authentique, homogène où la cohésion sociale, le respect, le civisme, la tranquillité, la sécurité etc…étaient naturels. Revenu 20 ans après , ce fut un choc. La population a changé. Des populations étrangères non européennes ont explosées surtout des Balkans et d’Afrique noire. On m’a cassé le coffre de ma voiture stationnée au bord du lac, le temps d’une promenade…tout a été volé ( instrument de musique, caméra, etc…)
Jamais je n’avais été volé en Suisse depuis 40 ans .
Il parait que la population vote à gauche et aime les socialo-verts-écolos-gauchistes trotskistes etc… cela est peut être une des raisons, mais le plus grave est les gens qui perdent leur ville sans en prendre conscience… immigration arabo-africano-musulmane massive inadaptée, inintégrable, inemployable qui détourne le droit d’asile, et use de tous les stratagèmes pour obtenir un statut de résident permanent afin de faire venir famille et enfants et vivre du social à 95 %. C’est une forme de colonisation/islamisation/décomposition facilitée par notre naïveté et leur natalité explosive irresponsable assumée et financée par le pays d’accueil.
Je me permet de donner cet avis vu que j’ai passé de nombreuses années dans ces pays, ce qui sous entend que je connais ces sociétés tribales, ethniques, leur langue, mentalités, traditions, frustrations etc… ce qui n’est pas le cas de tous les politiques et associations qui les gèrent.
80% des habitants de Lausanne votent socialiste et extrême-gauche communiste/verdâtre. C’est donc une situation normale.
Les choses resteront en l’état aussi longtemps que la gauche gouvernera.
les personnes bénéficiant du social devraient être déchues de leur droits civique tant qu’ils ne sont pas capables de se débrouiller seul. cela évitera le clientélisme de nos pseudo élites.
Ils votent quoi ces commerçants ? Socialistes ???