Appliquer aux terroristes les lois de la guerre

(…)

Comme si l’Etat n’avait pas non seulement le droit mais le devoir de modifier la législation pour faire face à des périls nouveaux ! Seule la loi naturelle est immuable, c’est pourtant à celle-là que le pouvoir s’attaque, à travers le « mariage pour tous » et l’aggravation du prétendu droit à l’avortement. Mais pour protéger les Français contre la barbarie terroriste, il n’entend pas faire évoluer la loi pénale qui, elle, est modifiable.

On peut débattre sans fin de la peine de mort et ergoter sur sa vertu dissuasive mais il est une certitude : elle empêche définitivement la récidive des terroristes. Que faire d’un individu condamné pour des faits relevant du terrorisme et qui a accompli sa peine, comme c’était le cas pour Larossi Abballa, le tueur de Magnanville ? Rien, nous répond le garde des Sceaux. Vraiment ?

(…)

Guy Rouvrais

 

Article complet : Novopress

 

2 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Situations exceptionnelles, lois exceptionnelles.

    “On peut débattre sans fin de la peine de mort et ergoter sur sa vertu dissuasive mais il est une certitude : elle empêche définitivement la récidive des terroristes. ”

    L’important est que le terroriste n’est pas la possibilité de récidiver. On se fiche qu’il devienne une idole ou qu’il soit persuadé d’entrer au paradis pour baiser 72 vierges qui en réalité ne le sont plus depuis longtemps car recousues par allah.

    Combien d’assassinats au nom d’allah akbar faudra-t-il pour que nos irresponsables politiques prennent conscience de l’absurdité de leur comportement de lâches et agissent enfin en hommes d’honneur, ou le peu qu’il leur reste.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Chez les fiottes occidentales, la peine de mort est exclusivement réservée aux victimes. Et le devoir absolu d’obéissance aux lois aux contribuables, essentiellement les indigènes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.