20 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    La piste de “l’extrême droite” bien sûr ! je me demande si l’on ne va pas aller perquisitionner à nouveau chez un honorable sage du côté de Saint-Cloud par trop dérangeant pour l’exactitude de ses prévisions.
    L’histoire pourrait bien dire un jour que l’infortunée Jo Cox a été cyniquement sacrifiée par les quelques gentils maîtres à danser de l’europe caniche, car , comme le dit Aude : à qui donc peut bien profiter le crime ?

  2. Posté par Aude le

    À QUI PROFITE CE CRIME.?.
    simple déduction: pourquoi les tenants anglais du Brexit…..devraient-ils se compromettre alors que tous les sondages les reconnaissent gagnants??
    Qui a armé le bras droit de ce pauvre type….car cela s’est passé en trois temps.., si je ne m’abuse..Tout d’abord une agression verbale et physique…et puis des coups de feu…venant d’où? et comme cela ne suffisait encore des coups de couteau……Pas étrange tout cela??????
    La vérité toute la vérité….sera dite comme par hasard après la votation anglaise…..sur le Brexit…

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Accablé par le bêtise du tueur, je ne peux cependant m’empêcher d’avoir un doute quant aux commanditaires de cet acte. Comme ils n’en sont plus à une près, il serait même bien possible qu’au vu des sondages, on ait tenté un électrochoc. […]

  4. Posté par Marcassin le

    “Le drame pourrait favoriser les partisans de l’UE, ont estimé vendredi des analystes, en particulier sur les marchés.” lit-on dans 20minutes.
    Mais non.
    Pas d’amalgame.
    C’est un malheureux incident d’un loup solitaire…

  5. Posté par mac'oest le

    Nous n’aurons sans doute jamais le fin mot de l’histoire. Un déséquilibré, un amoureux transi, un fervent adepte du Brexit, un homme manipulé selon les théories du complot largement débattu ci-dessous….
    Les faits: les citoyens de GB doivent se prononcer sur cette sortie cruciale… qui a vraiment à perdre, sachant qu’en sortant, il se pourrait bien que l’UE entende sonner le glas? Ceci dit et de manière plus générale, les haines exacerbées concernant ce “machin” qu’est l’UE deviennent mortelles. C’est une grogne de fond qui s’amplifie. Soit la commission européenne s’en rend compte et entame un virage de gestion à 180°, soit ce genre de drame va se répéter en s’accélérant.

  6. Posté par petitjean le

    un meurtre qui tombe à pic !
    […]
    il faudrait se souvenir que nos oligarques et leurs idiots utiles nous ont déclarés la guerre.

  7. Posté par Myrisa Jones le

    La triste répétition d’un assassinat, en 2003 et en Suède, juste avant la votation sur l’Euro…

    Assassinat de la championne anglaise du camp pro-Europe Jo Cox: Scénario pronostiqué par François Asselineau dès le 8 Juin lors d’une interview vérité !

    “C’est triste, mais on en est arrivé là: les opposants aux forces atlantistes sont plus à l’abri que les fervents adeptes qui ont le malheur d’être bien en vue, surtout à la veille d’élections majeures. A l’abri vis-à-vis de qui ? Des forces atlantistes, précisément. Un remake de ce qui s’était passé en Suède en 2003 dans des circonstances transposables.”
    Verbatim d’un extrait de mon entretien sur Radio Sputnik du 8 juin 2016 (à partir de 16’25 »)
    ——————————————————
    « Alors j’espère qu’au Royaume-Uni, il ne va pas se produire la même chose que ce qui s’était produit en Suède.
    Puisque je rappelle qu’en Suède, comme les sondages pour l’entrée de la Suède dans l’euro donnaient désespérément le Non gagnant, eh bien la porte-parole du camp du Oui, qui était Mme Ana Lindh, la jeune ministre des affaires étrangères du gouvernement suédois de l’époque, qui avait 42 ans et qui était une jeune femme très photogénique, et qui avait été l’égérie du camp du Oui, eh bien a été assassinée dans une galerie commerciale de Stockholm par un type.
    L’affaire a été à moitié élucidée -… c’est une espèce de Serbe sorti d’un hôpital psychiatrique, enfin un type qui a à peu près le profil de Lee Harvey Oswald, si vous voyez ce que je veux dire….
    Et elle a été, donc, assassinée deux jours avant la tenue du référendum.
    Et au lieu d’arrêter le référendum et de le reporter, eh bien le gouvernement du Premier ministre M. Personn, à l’époque Premier ministre de la Suède, a maintenu le référendum.
    Et pendant les 48 heures précédant le scrutin, on a chanté les louanges de cette femme qui avait été assassinée pour le triomphe du Oui. Et on a expliqué aux Suédois que cela allait changer probablement la donne, et qu’ils allaient voter Oui.
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte.
    Il y a même eu un sondage Gallup, qui a été le dernier sondage publié, qui avait indiqué que le camp du Oui, miraculeusement, allait triompher, du fait de cet assassinat mystérieux.
    En fait, bon, ça n’a pas eu lieu. Le non l’a remporté en Suède.
    Et puis, ce qui est intéressant, c’est que toutes les prophéties d’Apocalypse qui avaient été faites pour la Suède, eh bien, donc c’était en 2003, eh bien treize ans après, plus personne n’en parle.
    Et pourquoi plus personne n’en parle ?
    Eh bien parce que la Suède, je ne vais pas dire qu’elle se porte merveilleusement bien car elle fait quand même partie de l’Union Européenne. Mais elle est, parmi les pays de l’Union Européenne, l’un des pays, sinon celui, qui se porte le mieux
    […]
    http://reseauinternational.net/assassinat-de-la-championne-anglaise-du-camp-pro-europe-jo-cox-scenario-pronostique-par-francois-asselineau-des-le-8-juin-lors-dune-interview-verite/

  8. Posté par P. Monnard le

    En anglais, à visionner absolument, Brexit: Vote Remain Exploits Jo Cox Murder | Paul Joseph Watson and Stefan Molyneux :
    https://www.youtube.com/watch?v=QtDKfd-pEGw

  9. Posté par Un observateur le

    J’espère que ce crime ne fera pas changer la votation afin que l’Angleterre quitte l’Europe, ce qui est une nécessité absolue si on veut commencer à reconstruire une autre Europe.
    Junker, Schultz, Merkel etc…veulent une Europe “moderne, ouverte”, ce qui veut dire mondialiste, multiculturelle, multiethnique, multiconfessionnelle, communautarisée, islamisée, ghettoisée, cosmopolite, métissée etc…c’est pourquoi, ils ont laissé un Schengen passoire car l’immigration massive est une des conditions pour le dépottoir/supermarché , avoir des esclaves dociles et misérables ce qui entrainent la baisse des salaires, la décomposition de la société d’accueil vite submergée par la natalité et le nombre … c’est la fin de l’Europe , de la dignité, du mode de vie , de la cohésion sociale, de nos valeurs, de notre identité, liberté , sécurité etc…
    La sortie de l’Angleterre diminuera l’arrogance et la certitude de nos technocrates Bruxellois , véritables dictateurs qui demandent aimablement aux peuples Européens de se suicider…

  10. Posté par C. Donal le

    Élue britannique mais pas à Bruxelles, pro-UE.

  11. Posté par lucie le

    Demain ce sera au tour d’un non élu de Bruxelles…

  12. Posté par sophie edouard le

    Alors que le brexit a le vent en poupe, que le Sun a pris position pour sortir, pourquoi diable tuer une députée? Franchement c’est effectivement très bizarre cette histoire qui arrive pile-poil au moment où Bruxelles est en panique totale face à l’imminence de la sortie de l’Angleterre… d’ici qu’on nous annonce que cet homme était le cousin du français d’extrême droite arrêté en Ukraine et présumé fils caché d’Hitler le tout manipulé par les Russes…..

  13. Posté par pierre frankenhauser le

    Cela pourrait très bien être l’oeuvre d’un anti-Brexit, voulant incriminer les pro-Brexit afin de discréditer ces derniers. Vu qu’on n’est plus qu’à quelques jours (comme par hasard) de la votation, les résultat de l’enquête arrivera probablement trop tard. Qui a fomenté ce coup ? Les services secrets de Sa Majesté, à la demande du gouvernement ? Ça doit bouillir en coulisse. J’espère que les Britanniques seront assez intelligents pour ne pas tomber dans le piège.

  14. Posté par Elsaesser le

    Déséquilibré ou loup solitaire ?

  15. Posté par Vautrin le

    Choquant, mais je partage l’impression de Coocool : ça sent le coup monté, sachant que l’empathie est une arme puissante. Les anti-brexit ne manqueront pas d’exploiter ce crime.

  16. Posté par Serge Moreillon le

    Il est écoeurant et choquant de voir l’abjecte exploitation médiatico-politique de ce drame avant même que les informations seulement factuelles soient communiquées. Abject!

  17. Posté par coocool le

    À une semaine du vote, ça sent le coup monté…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.