VAUD : LA MAJORITÉ DE GAUCHE DU CONSEIL D’ÉTAT REFUSE IMPUNÉMENT D’APPLIQUER LA LOI EN MATIÈRE D’ASILE

Lundi passé, le Conseil fédéral a dû rappeler le canton de Vaud à l’ordre au Conseil national car la majorité de gauche qui oriente les décisions du Conseil d’Etat a mis notre canton hors-la-loi. En matière d’asile, le canton de Vaud viole la Loi fédérale sur l’asile ainsi que la Constitution fédérale, a rappelé le Conseil fédéral. Cette nouvelle exception vaudoise n’est pas sans rappeler l’épineux dossier dit « des 523 » qui a secoué notre canton pendant toute une législature. L’UDC est déterminée à faire appliquer la loi en matière d’asile et dénoncera toute infraction de la majorité gouvernementale.

 

Lors de son intervention devant le Conseil national, suite à des questions posées par notre conseiller national Michaël Buffat, le Conseil fédéral a informé que le canton de Vaud possède un taux de 57% de cas en attente de renvois de trop par rapport au taux calculé par le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) pour notre canton. Cette incroyable différence s’explique parce que le Conseil d’Etat, sous pression de la majorité de gauche, n’applique tout simplement pas les mesures de renvois selon la Loi fédérale sur l’asile et en conformité avec l’article 46 de la Constitution fédérale.

 

Ce n’est pas la première fois que le canton de Vaud est le mauvais élève confédéral en matière d’asile. Il y a dix ans, la classe politique a été secouée plusieurs années par le dossier « des 523 » que les ministres UDC Jean-Claude Mermoud et Christoph Blocher avaient finalement pu solutionner. Faut-il craindre une nouvelle affaire « des 523 » ?

 

Ainsi, en toute illégalité, le Conseil d’Etat décide que des gens qui n’ont rien à faire chez nous peuvent rester à la charge des Vaudoises et des Vaudois. Un laxisme qui ne serait naturellement pas toléré à l’égard des contribuables ou des automobilistes. Si vous ne payez pas vos impôts ou votre place de parking, vous serez sanctionné.

 

La conseillère nationale socialiste Cesla Amarelle, ancienne présidente de la commission des institutions politiques du Conseil national, rien que ça, et professeur de droit qui plus est, a admis qu’il existait un accord tacite entre la Confédération et le canton de Vaud pour ne pas appliquer rigoureusement la loi. Si on comprend bien, une conseillère nationale socialiste aurait convenu avec une conseillère fédérale socialiste un accord tacite pour ainsi permettre à un Conseil d’Etat majoritairement socialiste de ne pas appliquer la loi.

 

L’UDC ne tolère pas de dérogations aux devoirs du Conseil d’Etat en matière d’asile. Notre parti est déjà souvent intervenu sur les plans fédéral et cantonal et continuera de le faire dès la semaine prochaine, au Conseil national et au Grand Conseil. Le canton de Vaud ne doit plus être la victime du laxisme illégal de la majorité socialiste du Conseil d’Etat.

 

Avec nos meilleures salutations

 

Secrétariat général de l’UDC du canton de Vaud

 

Kevin Grangier

Secrétaire général

11 commentaires

  1. Posté par Icing le

    En même temps on a le gouvernement qu’on merite ! Les citoyens votent pour ces traitre et collabo ! Alors y a plus qu’à payer bosser et fermer sa gueule !

  2. Posté par bigjames le

    Neuchâtel , c’est pareil. Le grand remplacement y est effectif, visible, factuel.
    Vous ne faites plus 100m. sans tomber sur une bande de “jeunes” Érythréens jeans slim et dernier Iphone, Togolaise en cloque poussant le bi-place déjà occupé par les aînés, et les nombreuses enturbannées sur chaque trottoir.
    A ça, vous ajoutez les Turcs, les Balkaniques, les Maghrébins et les Portugais, c’est un vrai paradis.
    Dire que cette ville était autrefois réputée pour son français et sa qualité de vie…

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Pas besoin de sortir la calculette : y a qu’à sortir de chez soi et marcher 5 minutes pour se rendre compte qu’il y a un gros problème!

  4. Posté par Tommy le

    A Peyhem Veys@
    Alors qu’ils fassent comme les Anglais. Qu’ils roulent à gauche, encore plus, et ils finiront dans le talus.
    Les Valaisans votent volontiers à droite, c’est vrai et c’est bien!
    Par contre, leur assuétude légendaire à l’éthanol, quelle qu’en soit l’origine, est quasiment inscrite dans leur ADN, et je ne pense pas que Via Sicura y recrute de nombreux membres pour son fan-club.
    ” Du travail, pas trop souvang, de l’amour, de tangs en tang, du Fandang, tout l’tang!”

  5. Posté par Peyhem Veys le

    Il n’y a qu’à voir la tête de ces dames (???) pour savoir où elles se situent politiquement. Me Bonnant l’a bien dit: ” on finit par ressembler à ses opinions !”. Quant aux vaudois, une légende urbaine dit qu’ils votent comme ils conduisent: mal et trop souvent à gauche (sur le ton de la plaisanterie)….

  6. Posté par Tommy le

    Dehors Cesla Amar-El-Sheik, Ada Marra-Kesh, collectif R, Jean Dutoit et Dolivo-missure.
    Ou Dol’ y vaut rien.

  7. Posté par top gun le

    Les citoyens vaudois doivent déposer plainte contre leurs autorités-ripoux, pour dilapidation des biens d’autrui et par là, ignorance volontaire de la loi à cet effet!

  8. Posté par Chouette le

    “Le canton de Vaud viole la Loi Fédérale sur l’asile ainsi que la Constitution fédérale”

    Et ééééééééééééééé … qu’elle est la marche à suivre pour faire respecter la loi et punir les contrevenants et les incitateurs de ces faits ?

    Faut-il considérer qu’en Suisse le non respect des lois est punissable “à la tête du client” ?

    D’après ce que dit cet article, les magouilles en tous genres fusent au sein du monde politique!

    Ces faits sont non seulement pitoyables, mais également scandaleux et intolérables!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.