Nos lecteurs nous prient de publier (merci à Bernard) :
Nous ne découvrons qu’aujourd’hui cette calomnie proférée par le journaliste Claude Askolovitch (photo) qui nous paraît extrêmement choquante:
« Le peuple suisse est un salaud collectif (…) je peux ne pas aimer ce peuple-là », i>Télé, 29 novembre 2010 (*).
Arrêt sur Info – 1er juin 2016
Article complet ICI
Il est regrettable que ce Monsieur n’ait pas été poursuivi. En France, il est d’usage de faire taire ceux qui n’adoptent pas la doxa gouvernementale par de coûteuses poursuites. Seulement, Monsieur Askolovitch ne risque rien, lui. Gauchiste et membre d’une communauté puissante qu’il est interdit de nommer, il se croit tout permis. Je me console en me disant que ces gens là (assez nombreux en France dans le journalisme et dans la politique) ne vont pas tarder à devoir quitter le pays. Il est vrai, qu’à la veille d’une faillite retentissante, il n’y aura plus rien à siphonner… Et surtout, Monsieur Askolovitch, ne venez pas vous réfugier en Suisse. Vous n’y seriez pas le bienvenu !
Ah voilà, un commentaire typique d’un journaliste français vraiment ignorant de ce qui se passe dans la vraie vie de tous les jours. Le peuple souverain suisse a pris une décision juste ou pas c’est à nous de le dire, pas à un Français qui n’as aucune idée de ce qu’est réellement un Suisse(sse). Il va dans le sens du Français râleur, gauchiste de salon, révolutionnaire de comptoir de bar ignare et bruyant. Combien de travailleurs frontaliers suisses sont employées en France limitrophe, combien de réfugiés sont bien traités en France, combien d’immigrés légaux ou pas sont devenus délinquants, criminels ou terroristes. Alors Monsieur le journaliste, combien de réfugiés avez vous aidé personnellement, aucun je suppose. Lorsque que l’on ne connais pas un peuple multiculturel et qui est un creuset de nations on ferme sa grande gueule de gaucho-caviar. J’ai défendu les couleurs de ma patrie neutre mais active en temps qu’officier d’une délégation de surveillance en zone (soi-disant) démilitarisée. Ce j’y ai vu et vécu a renforcé mon identité de citoyen actif suisse. Les Suisses ont défendus vos rois, vos papes et autres puissants de ce monde, ils ont créés ou aidés plusieurs société internationales (Société Des Nations, Croix Rouge, NNSC, etc.). Si les Suisses sont de tels salauds, que pensez-vous de certains de vos concitoyens et ceux qui vous gouvernent, y a pas de quoi se pavaner comme votre Coq National.
Je suis patriote sans plus, mais que l’on me traite de salaud… là..non..ca me touche ! Je découvre cette intervention seulement aujourd’hui, 04 Août 2016 ,et ça date de 2010 ! Jamais entendu parlé de ce monsieur !
C’est tout à fait incroyable que la justice n’a pas réagit comme elle le fait pour tout ceux qui critiquent l’islam. Là, il s’agit de propos graves condamnant tout un peuple.
c’est un gauchiste immigrationiste qui milite pour le multiculturalisme , l’islamisme, le mondialisme et la fin de ce que nous sommes. C’est la haine de soi , de son pays et de son histoire.
Je dirai simplement ceci, la Croix est le symbole de la Suisse.
J’ose le mot, c’est un raciste, oui dans ce milieu là il y a des racistes.
Suissesse et salope aux yeux de cet énergumène = pas de souci, il fait sa pub comme il le peut, je le plains !
C’est d’une violence inouie, inacceptable, comme s’il voulait nous eliminer !
N’y aurait-il pas moyen d’entreprendre une action collective en justice au nom du peuple suisse, car il y a là TENUE DE PROPOS GRAVES sur une chaîne d’information continue disponible gratuitement en France. Il y aurait de quoi faire honte à la France de laisser tenir des propos INJURIEUX contre un peuple alors qu’on sait bien qu’on doit s’en prendre éventuellement aux politiques mais pas au peuple, jamais!!! Cela mérite de creuser … et si les Suisses ont du caractère et qu’ils ne le dissimulent pas, tant mieux! Vive eux …. ça tranche avec les gouvernants de Suisse, de France et d’Europe de l’Ouest en général!
Ne s’agirait-il pas de propos haineux ? Il y en a qui se sont fait inculper d’incitation à la haine pour moins que ça. Ah, le deux poids deux mesures quand tu nous tiens… Cela nous rappelle les propos d’un certain Cohn-Bendit, décidément ceux qui n’arrêtent pas de fustiger la haine à tout va semblent eux-mêmes être particulièrement haineux envers ceux qui refusent de plier l’échine devant leur idéologie néo-bolchévique ! Mais pourquoi sont-ils si désireux de voir les pays européens accueillir tant d’immigrants musulmans ???
Se faire traiter de salaud de la part d’un imbécile notoire de mauvaise foi est finalement un régal de fin gourmet. Continue à lécher les bottes de tes maîtres, ils t’inviteront peut-être à la cérémonie d’ouverture du prochain festival de Cannes si tu es bien sage.
@sophie edouard
D’accord avec vous sauf sur un point;
Laissez les fastfood pour les bouffons qui se la pètent avec leurs marques (de malbouffe, de fringues et de phones) et faites de succulents hamburgers, frites et desserts maison pour vos enfants.
Ce message ne vient pas de moi, mais je cautionne. C’est un commentaire sur ma publication de votre lien.
“Ce type a un profil Facebook (ne prend plus d’amis, care deborde). Je lui ai donc envoyé ce message.
Il y a quelques fautes, mais vu le personnage c’est pas grave.
” Cher Monsieur Askolovitch,
J’ai pris connaissance récemment de ce que vous pensez du peuple suisse. Que vous ne l’aimez pas est de votre libre choix.
Par contre, que vous le traitiez de salaud pourrait entraîner des poursuites judiciaires pour calomnie à votre encontre.
Je vous laisse imaginer si des millions de résidents en Suisse activent la justice les conséquences.
Je vous prie donc de modérer vos paroles. “
@Sophie . Faites un petit saut tout comme moi… il y a d’autres cantons en Suisse franchement beaucoup plus intéressant. Bon, sur le long terme la situation sera vraisemblablement la même dans tout le pays malheureusement…
Même doctrine que camarade Marie Maurisse.
Quand on voit la réaction du peuple français, il est bien seul dans sa folie cet homme !!!! et on peut nous traiter de nazis de tout ce que l’on voudra, nous défendrons notre pays coûte que coûte, moi personnellement je ne veux pas de cet avenir pour nos enfants. Aujourd’hui à la Chaux-de-Fonds, j’ai été acheté du mc do pour mes enfants et j’hésite à 2x car je trouve ceci particulièrement cher, à ma grande surprise il y avait tous les migrants réfugiés dans notre belle ville, on se demande comment eux ils ont les moyens… et en plus ce qui m’a fait “exploser” c’est qu’ils avait des sacs de chez metro, que des habits de marques hors de prix… et c’est nous qui payons pour ça en bossant 9h par jour comme moi… Mon coups de gueule cette fois ci car raz-le-bol….
Quand on voit d’où ça vient…on donne l’importance que ça mérite.
Robert Ménard n’ose pas dire vraiment ce qu’il pense. Pas très courageux en tous les cas. Il n’y a plus que Éric Zeimour qui en a une paire…
Ouais, bon… y’a vraiment rien à voir.
Les commentaires de ce personnage aussi stupide que grandiloquent doivent être parcourus d’un postérieur distrait. Pourquoi attacher de l’importance à des blaireaux incultes, qui se croient supérieurs aux autres ?
Mieux vaut être un salaud qu’un benêt.
N’argumentez pas avec un idiot. Il vous abaissera à son niveau et vous battra avec son expérience.
Les mêmes propos tenus par un journaliste suisse à l’égard d’Israël (propos que je considère tout aussi réducteurs et injurieux, quel que soit le peuple ciblé) le mènerait droit à de très gros problèmes. Askolovitch sait, comme son confrère Haziza et d’autres, qu’il ne risque rien ou … pas grand chose.
Mon commentaire: Tirons la chasse deux fois, laissons le rejoindre Moix et bien aérer.
Venant de ce piège à venin, toujours en panne d’arguments c’est assurément un compliment !
On notera au passage que Robert Ménard considérait déjà que les Suisses “disaient des bêtises”, ” et que cela l’inquiétait” je ne fais que le citer, en votant pour le renvoi des criminels étrangers”.
Bon : ces propos révoltent. Mais il ne faut pas trop s’en formaliser : Askolovitch fait partie des oligophrènes basiques peuplant les médias de propagande français. Sa parole ne vaut donc pas un pet de lapin. Il est tout simplement idiot de naissance.
Un conseil à Claude Askolo- vitch-moi le camp!
claude au secours !!!! plutôt……non ?
pauvre personne incapable de penser par lui-même et ne relayant que des discours préfabriqués et pré-mâchés! bref une calamité !
il représente à lui tout seul le fléau humain auquel les gens dotés d’une raison saine sont aujourd’hui exposés !
Allez un de plus sur la liste…..
M… alors Ass-colo-Vich(y) ne nous aime pas, qu’est ce qu’on va devenir?
et le “salaud” ou les “salauds” collectifs ou individuels qui ont appuyé et fortement influencé l’Onu dans ces décisions, ainsi que “travaillé à provoquer” tous les mouvements migratoires auxquels nous devons faire face actuellement ? qu’en penser ?
Et ce dans le seul but de détruire, coloniser et envahir l’Europe ? et/ou dans le seul but aussi de ne servir que des intérêts financiers obscurs et malveillants ? faut-il les remercier ? faut-il remercier Mr Sutherland pour ses calculs malsains et ses visées encore pire ?
pour qui se prennent ces personnes s’amusant à favoriser des mouvements de populations, des remplacements de populations à des fins purement économiques ?
La Suisse et tous les pays européens ont le droit de demeurer maîtres de leur destin, de leur culture et de s’inquiéter de ce que seront un jour leurs pays respectifs s’ils ne tentent pas de mesurer et de contrôler un tant soit peu le nombre de migrants qu’ils accueillent, et principalement quelles croyances, nous sont avec eux ramenées, ou quel “savoir vivre ensemble” ou “non-savoir vivre ensemble” ils voudrons nous apporter à leur suite ?
le droit à l’autodétermination existe bel et bien !
n’en déplaise aux adeptes de théories et de vues douteuses.
La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Mépris et ignorance pour ce gogol. Je ne l’aime pas non plus, qu’il se rassure….
On est d’accord qu’on ne va pas s’abaisser au niveau de ce pauvre petit bonhomme, n’est-ce pas ?
Donc, no comment !
Ça tombe bien….moi non plus je ne le blaire plus ce dingue d’islamo-ultragauchiste…
La démocratie c’est….ferme ta gueule? A commencer par la sienne..