Bâle: les 2 adolescents musulmans ne veulent toujours pas serrer la main

Depuis mercredi, on sait que les deux frères de Therwil doivent serrer la main. Apparemment, ils ne le font toujours pas.

Les deux frères sont menacés d'une amende jusqu'à CHF 5'000.-- s'ils refusent de serrer la main au personnel enseignant féminin. La liberté de religion n'est pas une excuse pour refuser de donner la main en signe de bienvenue selon l'avis juridique présenté ce mercredi par la Direction de l'éducation de Bâle.

Selon la "Basler Zeitung" les deux élèves ne s'y tiennent toujours pas. Une connaissance a déclaré au journal qu'ils continuaient de refuser. "Ils sont prêts à aller jusqu'au Tribunal fédéral. Le personnel enseignant féminin n'a pas encore exigé la poignée de main." En raison de la confidentialité, cette information ne peut être vérifiée ni auprès de la Direction de la formation bâloise ni auprès de l'école de Therwil.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

26 commentaires

  1. Posté par EA le

    Et maintenant, il va revenir à de plus hautes instances de trancher sur cette question qui cristallise l’incompatibilité profonde de la religion musulmane avec un monde moderne. Nos notables et dirigeants sauront-ils défendre nos conventions culturelles? Prendront-ils le parti de l’Occident et de la pensée libre, qui raconte que les femmes sont des êtres humains au même titre que les hommes? A nos dirigeants: les Suisses vous regardent maintenant.

  2. Posté par Frédéric F. le

    Je suis en accord avec l’observateur du 27 mai à 15h42 !

  3. Posté par Djoz le

    Un scandale? Une vieille femme s’est mariée avec un tunisien plus jeune que son fils. Il a mis les pieds ici et n’est plus jamais reparti. Il est interdit à cette femme de nous fréquenter, de boire un verre de vin, de voir ses anciennes collègues de travail etc. Il fait sa prière 5 fois par jour et il est chauffeur de taxi, ne prend pas les femmes peu habillées en été. La nationalité lui a été refusée, pas assez intégré. Bravo Lausanne ?

  4. Posté par Wilhelm le

    … D’autant plus que le drapeau EI flotte sur les sites sociaux de cette chienlit, de cette voyoucratie importée.

  5. Posté par Wilhelm le

    Go home […] ! En Suisse, la Femme est un être complet et non une chienne de garde, un animal à l’écurie, une débile exigeant de la tutelle.

  6. Posté par sophie edouard le

    Bien sur il y a des choses plus graves, mais quand les principes de base sont bafouées c’est ces choses plus graves qui arrivent. Dans le cabinet ou je travaille certains musulmans ne veulent pas me parler car je suis une femme, ils veulent parler au Docteur. Ma réponse a toujours été ferme en leur indiquant le chemin de la sortie… Nous n’avons pas à nous plier à leurs principes, moi si je vais habiter dans un pays musulman c’est parce que je suis prête à accepter leur us et coutumes autrement je n’ai rien à y faire, à moins que j’y aille en tant qu’envahisseur et c’est qui se passe chez nous.

  7. Posté par Bussy le

    @ Zendog
    Vu la manière insidieuse et insistante de faire des musulmans, c’est en luttant contre les petites choses qu’on empêchera, peut-être, les très graves d’arriver…
    La tolérance zéro donne parfois de très bons résultats !
    Chaque résignation de nos sociétés démocratiques est une victoire pour les envahisseurs !

  8. Posté par Zendog le

    Personnellement pendant toute ma scolarité en Suisse romande, je n’ai jamais serré la main de mes profs. Ce n’était pas l’habitude. Si dans le canton de Bâle, il en va différemment soit mais ne serait-il pas plus simple de tourner simplement le dos à ces deux cocos plutôt que d’en faire tout un pataquès ? Il semble qu’il se passe des choses infiniment plus graves actuellement.

  9. Posté par pierre steiner le

    Il faut les virer de l’école un point c’est tout et expulser la famille de Suisse.

  10. Posté par Un observateur le

    Ayant passé deux décennies dans des pays arabo-africano-musulmans que j’ai appris à connaitre, je suis stupéfait par la méconnaissance ou la naïveté des dirigeants, des socialistes, verts, écolos , gauchistes et une partie de la population suisse .
    Nos lois inadaptées à la situation nouvelle permettent de dévoyer le droit d’asile, humanitaire etc… et nous interdisent de prendre les décisions de bon sens.
    Cette famille devrait être expulsée immédiatement. Vous verrez qu’il n’y aura plus de cas semblable et vous rendez service au musulmans , surtout ceux qui veulent foutre le désordre. Le choix est simple : soit s’intégrer ou être expulsé . Pour ces immigrés qui ont toujours rêvé d’ Europe et non de l’Arabie Saoudite, c’est la pire des punitions.
    Je connais bien ces immigrants…beaucoup d’hypocrisie…au fond d’eux, ils préfèrent mourir que de se faire expulser d’un pays comme la Suisse, mais jouent les purs, les courageux, les dévots vis à vis de leur communauté.
    Il faut savoir que donner le droit de résidence définitif est très grave pour le pays d’accueil. Tous les permis de séjour doivent être temporaires et c’est seulement après des années qu’on peut voir qui s’intègre et qui doit repartir.
    La France n’a pas fait ces choix dans les années passées et le paie très cher…

  11. Posté par Le Taz le

    RAUS!!!

  12. Posté par Fred le

    Pas content de notre façon de vivre, de nos façons de nous habiller,de notre nourriture etc…. faut pas vous forcer . Mais surtout faut pas tester ds un pays dans lequel vous vous sentez pas bien.

  13. Posté par Bussy le

    Et dire que ça serait plutôt aux profs de refuser de serrer la main d’arriérés/dégénérés pareils !

  14. Posté par JeanDa le

    MAIS BON SANG, qu’est-ce qu’on attend pour les FOUTRE DEHORS ?
    Ainsi que leurs parents !

    Pardonnez-moi cet écart de langage, mais je viens de jeter mon disjoncteur pour cause de surchauffe …

  15. Posté par Marcassin le

    Je pense qu’ils auront droit à des avocats gratuits.
    Jusqu’où ira la veulerie de nos dirigeants ?

  16. Posté par Baron d'Bobard le

    Ces gens sont révoltants. Ils viennent se “réfugier” en Suisse et, non contents de l’accueil et des conditions matérielles, tentent de recréer les conditions catastrophiques qui prévalent dans leurs pays d’origine. Celles-là mêmes qui ont concouru à leur départ.
    Cette attitude est non seulement totalement ingrate mais aussi absolument illogique. Ils ne semblent pas capables ni de gratitude ni de logique.

  17. Posté par Andrea le

    Faisons preuve d’un peu d’ouverture, bon sang!
    Essayons de comprendre leur culture.
    Dans la charia, la désobéissance doit faire dans les 50 coups de fouet chacun, non?
    Bein, montrons nous compréhensifs.
    Allez, un petit rab, 100 coups chacun et elle est belle.

  18. Posté par Juju le

    Ahahaha!!! Dans le poste d’ il y a deux jours, je disais qu’ils ne le feraient pas. On va voir maintenant la réaction des bobos bisounours qui nous gouvernent.

  19. Posté par Philippe Boehler le

    Pas d’accord avec nos lois ? Facile…Simple course en direction de l’un des 57 pays islamiques au monde.Bon voyage à eux et à toute la famille..
    Qui peut mettre un copie pour l’ Imam de Wil, celui qui espère pouvoir nous endormir grâce à la bénédiction qu’il prépare ( …en vain…j’espère) pour le Tunnel du Saint-Gothard ?

  20. Posté par MichelSwiss le

    Renvoi immédiat de toute la famille hors de Suisse !

  21. Posté par Derek Doppler le

    Et nous on n’en veux toujours pas chez nous. Donc pas de problème: ils remigrent dans un territoire où cette attitude est acceptée et tout le monde est content. Mais je sais pas, j’ai comme un doute. Si on les ennuie, ils vont s’énerver, et si on les laisse faire, ils vont aussi s’énerver, mais un petit peu plus tard. Ah zut, on est mal pris, il y aura inévitablement conflit. Alors autant capituler d’emblée, hein, pas vrai?

  22. Posté par Aude le

    Refus d’adaptation Ils peuvent retourner chez eux et pratiquer leur islamisme. Aucun probleme

  23. Posté par arikia le

    Nous n’avons pas à subir ce genre de comportement. Ils ne veulent pas s’adapter, c’est leur droit.
    Il faut tout simplement qu’ils retournent dans leur pays d’origine, ils seront heureux et nous aussi.

  24. Posté par Margo le

    Franchement, sommes-nous des lavettes au point de se laisser dicter, la loi, CHEZ NOUS, par des endoctrinés salafistes ??? Des gamins qui n’ont rien à faire chez nous !!! Via, retour à l’expéditeur pour des ennemis de la démocratie et des libertés ! Pas de ça CHEZ NOUS !!!

  25. Posté par C. Donal le

    Le rapport de force fait d’eux des adulés des adeptes du djihad An Nafs et du djihad par la langue et l’argent, pour finir par celui imposé par la force.
    Re-migration pour toute la famille, méritée largement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.