Egypte: 300 musulmans attaquent des chrétiens.

Christian Hofer: Pendant ce temps, nos gouvernements continuent de parler "d'islamophobie" à la moindre critique contre l'islam. On attend avec impatience la condamnation de Mauro Poggia qui traitait nos intervenants de "xénophobes et d'islamophobes" pour de simples commentaires. Pendant ce temps, ses coreligionnaires n'hésitent pas employer la violence la plus extrême contre les minorités, jusqu'à brûler vifs des adolescents chrétiens.Je vous laisse apprécier l'inégalité de traitement qui fait loi aujourd'hui: l'islam est considéré comme une victime éternelle quelles que soient les atrocités dont il est responsable. Et ceux qui osent critiquer ce dogme sont des... salauds. Merveilleuse inversion que voilà!

******

Sept habitations appartenant à des chrétiens ont été incendiées dans le sud de l'Egypte et une femme y a été agressée par des habitants qui soupçonnent son fils d'entretenir une liaison avec une musulmane, rapporte l'église copte orthodoxe dans un communiqué.

Les faits se sont produits le 20 mai dans une localité de la province de Minya, précise-t-elle. L'homme soupçonné a quitté la ville le 19 mai avec sa femme et ses enfants, a expliqué un membre de l'Initiative égyptienne pour les droits de la personne. Ses parents, qui se sentaient eux aussi menacés, sont quant à eux allés le signaler à la police. Le lendemain, leur maison a été incendiée et pillée par un groupe de 300 hommes, qui ont arraché ses vêtements à la femme âgée de 70 ans avant de mettre le feu à six autres habitations, rapportent des témoins.

Théodore II d'Alexandrie, primat de l'église copte orthodoxe, a lancé jeudi un appel au calme et le gouverneur de la province a fait savoir qu'il ne tolérerait "aucun acte irresponsable" de la part des musulmans à l'encontre de "leurs frères chrétiens".

Source

7 commentaires

  1. Posté par meulien le

    savez vous dans quel pays,on pouvait etre poursuivi pour antisemitisme,seulement pour ne pas montrer de sympathie pour les juifs,le delit etait “incitation a la haine ethnique”?…ce n’etait pas en france,mais en URSS,dans les annees 30,sous la dictature de “tonton” staline!
    Aujourd’hui,en france,en y ajoutant les critiques envers l’islam,nous n’en sommes plus tres loin!….retour vers le passe!!!

  2. Posté par MichelSwiss le

    Ils faut absolument virer manu militari et immédiatement les milliers de parasites qui n’ont rien à faire en Suisse, qui s’accumulent depuis les années 90, et accueillir de vrais réfugiés réellement menacés !

  3. Posté par Margo le

    Quelle poison que cette soit disant religion… une ode à Satan !

  4. Posté par Aude le

    Ouais….Et le Pape de la Pampa préfère danser le tango œcuménique avec le Grand Imam machin et ne pipe mot sur le genocide des chrétiens @ et oui Peyhem il faut le dire ….Aucun homme sur cette terre est infaillible fusse-t-il le pape….
    Et ce jour c’est l’église orthodoxe chrétienne qui prend la relève et pas Rome…
    Force est de le constater.
    A présent….que peut-on faire en Suisse pour les chrétiens d’Orient? Car il faut le faire… Y a t-t- il une association chez nous? Peut-on politiquement exiger une priorité pour les recevoir car eux sont vraiment menacés?

  5. Posté par Peyhem Veys le

    Et comme de coutume, nos merdias, grassement payé du racket de la redevance, n’en ont pipé mot. A l’image de leur transparence et de leur volonté d’information. Par contre, s’il y a un prêtre pédophile découvert au milieu de la Pampa, vous en aurez des images, du temps et des pages…..

  6. Posté par Alain le

    Encore des actes de la religion “de paix et d’amour”.
    Mais bien sûr ce n’est pas cela l’islam …

  7. Posté par Tommy le

    Qu’en pensent le collectif R et les Jean Dutoit?
    No comment, comme d’habitude, ou alors ” Pas d’amalgame, ce n’est pas le vrai islam! “

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.