On voit sur les images le commissaire divisionnaire Vandersmissen, en charge des manifestations à Bruxelles, qui tente de repousser les manifestants à l'aide d'une bombe lacrymogène et dépourvu de casque. Il se fait alors violemment attaquer par derrière par un casseur qui le frappe au visage. Assommé par le coup, l'agent tombe alors à terre sous les cris des manifestants restés pour défier les forces de l'ordre.
Un jeune homme de 20 ans a été arrêté, inconnu des services de police, il est soupçonné d'avoir attaqué le commissaire divisionnaire avec un pavé. Il doit être mis à disposition du parquet de Bruxelles, rapporte LaLibre.be.
«Il a été reconnu et interpellé immédiatement par des collègues du commissaire blessé. Il sera entendu dès que les images des caméras de surveillance auront été exploitées. Ce sera probablement le cas ce mardi», a réagi le porte-parole du parquet de Bruxelles, Pierre Geerincx. La police de Bruxelles a confirmé que les jours du commissaire n'était pas en danger.
Lire aussi : Loi Travail : la vidéo d'un policier lynché par des manifestants fait le tour du web
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?