Santé, l’Autriche !

post_thumb_default

 

Ce n’est pas encore fait ! Et cela ne se fera peut-être pas ! Mais quand même : dimanche 22 mai 2016, Norbert Hofer, candidat populiste du FPÖ, a réuni la moitié – à peine moins, à peine plus, on ne le saura que dans l’après-midi – des suffrages à l’élection pour la Présidence de la République d’Autriche.

Les sondages l’annonçaient, les médias l’appréhendaient, les dirigeants de l’Union européenne le redoutaient… Mais combien d’Européens, à travers tout le continent, espérent-ils cette victoire d’un candidat anti-système, beaucoup, et sans doute pour les mêmes raisons que des millions d’Américains ont soutenu dans la « course aux primaires » Bernie Sanders chez les Démocrates, Donald Trump chez les Républicains ?
Comparaison n’est pas raison, mais… Mais quand même ! Aux États-Unis, les candidats soutenus par l’establishment républicain ont été balayés par « The Donald » et Hillary Clinton, même si elle est probablement désignée candidate de son camp, s’est vue continuellement mise à mal par un adversaire qui se déclarait ouvertement « socialiste », injure suprême s’il en est au pays de l’oncle Sam.
En Autriche, les deux partis institutionnels qui se partagent le Pouvoir depuis la fin de la IIe Guerre mondiale, ont été, eux, purement et simplement humiliés dès le premier tour de scrutin, avec 11,2 % des voix chacun.
Quels que soient les résultats définitifs de cette élection, les répercussions à la fois pour l’Autriche et l’Union européenne, mais aussi pour l’élection présidentielle française de l’année prochaine, et sans négliger bien d’autres prolongements possibles, seront immenses.
EuroLibertés, conformément à sa vocation, demandera dès le résultat définitif connu à plusieurs observateurs de la vie politique leur réaction ; leurs jugements seront révélateurs du formidable coup de tonnerre qui a retenti en Autriche ce week-end.

Cet article Santé, l’Autriche ! est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Elsaesser le

    Norbert Hofer devrait l’emporter, sauf si parmi les votes par correspondance se trouvent des bulletins de trépassés comme lors de certaines élections en France.
    Comme on dit aussi, les bulletins de vote sont parfois moins importants que ceux qui sont chargés du dépouillement !
    Donc, il pourrait y voir une très mauvaise surprise. Avec 14 points d’avance au 1.tour, Norbert Hofer pourrait être “battu” par le ver sur un score disons de 50,45 à 49,55…
    Bien sûr, j’espère me tromper lourdement…
    Gott mit dir, du Land der Österreich !

  2. Posté par Sancenay le

    Cette excellente nouvelle du puissant réveil autrichien-qui n’est toutefois pas à l’abri de tripatouillages de dernière minute- n’est pas sans rappeler un fait significatif de la résistance autrichienne lors de l’occupation soviétique d’après guerre . Cela nous est rapporté, ci-dessous par le site édifiant , » Une Minute avec Marie »:

    « Plus de 700 000 Autrichiens s’étaient engagés à prier le Rosaire…

    En 1949, le pape Pie XII déclara : « Si Vienne en Autriche tombe (aux mains des Communistes), l’Europe tombera. Si Vienne résiste, l’Europe résistera ». A l’automne de 1954, le père Petrus Vavlochek organisa une grande procession mariale au centre de Vienne avec le Chancelier fédéral Figl en tête, tenant à la main son chapelet et une bougie.
    En avril 1955, plus de 700 000 Autrichiens, soit 10% de la population, s’engagèrent à réciter le Rosaire tous les jours, comme Notre Dame de Fatima l’avait demandé.
    Le 13 mai 1955, date anniversaire de la première apparition de Notre Dame de Fatima (13 mai 1917), la Russie soviétique accepta l’indépendance de l’Autriche. Sept mois après, en octobre, mois du Rosaire, elle retira toutes ses troupes de ce pays !

    Le père Vavlochek rapporta tout le crédit de la liberté autrichienne à Notre Dame de Fatima et à la récitation du Rosaire.
    Thierry Fourchaud
    Dans Les Miracles du Rosaire, Editions La Bonne Nouvelle, p. 39

    Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
    Autriche, séjour de la Magna Mater

    Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
    En mai soyez Missionnaires de Marie !
    Pendant le mois de mai j’abonne un ou plusieurs amis à Une Minute avec Marie »

    Ma conclusion sur la relation complète de ce site bienveillant :
    L’europe nihilo-mondialiste ne nous a-t-elle pas ramenés à ce stade? Alors, Chouans de tous les pays, unissez-vous, et à vos chapelets !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.