Les migrants coûteront 93,6 milliards à l’Allemagne jusqu’en 2020

post_thumb_default

 

 

Le gouvernement allemand va allouer la somme record de près de 94 milliards d’euros pour faciliter l’accueil des clandestins pendant les cinq prochaines années. Cette somme prend en compte : le logement, l’intégration, les cours de langue allemande, les prestations sociales et la régularisation administrative ayant causé l’afflux massif des réfugiés.

Le grand journal quotidien Der Spiegel tient ses sources du ministère fédéral des finances (BMF) qui estime que le nombre de demandeurs d’asile entrant dans le pays sera d’environ 600 000 en 2016, puis 400 000 en 2017 et enfin au rythme de 300 000 toutes les années suivantes.

Angela Merkel en selfie avec un migrant

Angela Merkel en selfie avec un migrant

En 2016, le BMF prévoit de dépenser environ 16,1 milliards d’euros rien que pour le segment « migrants », alors qu’en l’an 2020, il est budgété un montant de 20,4 milliards.

Ces 93,6 milliards proviendront du budget fédéral allemand ce qui entraînera de facto une hausse des prélèvements des contribuables via les Régions.

En février, Der Spiegel avait annoncé que le gouvernement allemand attendait la venue de 3,6 millions immigrés d’ici 2020, y compris les 1,1 millions déjà arrivés en 2015.

À titre de comparaison le budget militaire allemand 2015 était de 36,6 milliards d’euros.

En détail, les allocations familiales, de santé et d’APL s’élèveront à 25,7 milliards d’euros, 4,6 milliards pour l’intégration et la recherche d’emploi et 5,7 milliards pour les cours d’enseignement de langue allemande.

[…]

Traduction résumée du journal macédonien Mina.

Cet article Les migrants coûteront 93,6 milliards à l’Allemagne jusqu’en 2020 est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.