Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’apprends ce matin qu’ils arrivent maintenant à la pointe des Pouilles, par l’Adriatique. Il va bien falloir prendre enfin de sérieuses mesures aux frontières sud. Que les Italiens gèrent eux-mêmes un chaos qu’ils laissent s’installer sciemment, tout en faisant un odieux chantage à leurs voisins pour obtenir des subventions de l’UE. Sinon, ce sera à nous de demander l’asile ailleurs.
C’est vrai ça, notre pianiste sans talent aucun, possède parait-il un superbe appartement de près de 300 m2. Elle a donc bien de la place pour accueillir une famille entière et nombreuse de ces parasites chez elle. Une fois qu’elle aura donné l’exemple. Les Suisses se précipiteront pour eux aussi en accueillir. Mais cela reste bien sûr du domaine du conte de fée. Parce que Madame Pipi ne le fera bien évidemment jamais. Comme quoi, elle sait bien ce qu’elle impose aux autres….
À Lausanne, l’endroit le plus édifiant est la Place de l’Europe, qui n’a d’ailleurs plus rien d’européen.
Roms couchés par terre, bière à la main, Maghrébins à la recherche d’une victime, Érythréens constamment connectés ( comment financent-ils leur attirail?) , mais pas un Suisse.
À l’époque, dans les années 70, j’y parquais mon boguet ( j’y garais mon vélomoteur, pour les Francais peu accoutumés à nos helvétismes) .
J’ai beau tenter de considérer ce changement comme un enrichissement de ma vie quotidienne, mais je n’y arrive pas. Suis- je pour autant un ” facho, raciste, réac ou bourgeois”?
Chers internautes, à l’aide!
À Daniel et Realrecognize Real@
Et si vous réagissez, la riposte ne se fait pas attendre: “Raciiiiiste! “
@Daniel
Un soir au kiosque de la gare de Lausanne, je fais la file à la caisse et devant moi un migrant économique qui commence à parler ainsi à la kiosquière : “Malboro rouge, malboro rouge!!” puis elle lui apporte le paquet et il dit : “ouvrir, ouvrir!!”. Et la kiosquière lui enlève le filme plastic (par peur j’imagine) puis il paie et part sans un mot.
Et pas plus tard qu’aujourd’hui, je passe à côté du parking des scooters (côté sous-gare) et je vois un autre qui fait semblant de parler au téléphone (incroyable les migrants doivent avoir le meilleur abonnement du monde, toujours en train de téléphoner…) et il palpait les coffres d’une moto ni vu ni connu! Encore un exemple des bienfaits du multiculturelle avec ces sous-développés.
Le week-end dernier une de ces “chances pour l’Europe” aboyait contre une caissière à la Coop qui ne comprenait pas ses questions de cigarettes en anglais très très approximatif avec une agressivité surprenante. La “superviseuse” du centre de requérants qui l’accompagnait (bobo-culcul la praline on fait pas mieux dans le genre) observait son “protègé” avec un sourire totalement bobet…
Mme Sommaruga pourra certainement en recevoir chez elle, je suis certaine qu’elle montrera enfin SA générosité en les accueillant dans sa maison.
Quel est l’intérêt de les “stocker” longuement en attendant de les renvoyer : il y a chaque jour des avions ou des trains qui partent vers le monde entier.
Il ne devrait donc pas s’écouler plus de quelques heures entre la notification du renvoi et son exécution.
Alors qu’on nous annonce une explosion des demandes pour cet été….
AU FOU ! Ce matin le journal du même nom publiait un article d’un “chercheur-intellectuel-spécialiste” (naturellement) qui nous disait qu’il fallait accueillir tous les migrants! Il estimait normal que tous les pauvres puissent venir en Europe…Il faut lire ce délire!
Ces requérants déboutés ne devraient avoir droit à rien du tout. Ces aides d’urgence sont de toute façon à meme de fournir à ces types un confort supérieur à ce qu’ils peuvent espérer prétendre dans leur république bananière .
La prochaine fois que j’irai à Paris, par exemple, je vais me présenter dans un hotel et exiger d’être reçu à titre gracieux!