6 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    @ André, malgré les prévisions estivales, on constate ces derniers temps que le silence est d’or dans les hautes sphères… Censure à tous les étages concernant les arrivées ponctuelles à nos frontières, à croire que la Suisse n’est que terre de légende… Et pendant ce temps-là, on croise de plus en plus de bienfaiteurs volontaires venus assurer nos retraites, et dont un certain nombre s’exprime en allemand (certes un peu hésitant) aux caisses des commerces.

  2. Posté par André Verk le

    Tel un troupeau de moutons nous nous encourageons à presser “bleu” plutôt que “rouge” pour ouvrir l’unique porte qui nous mène à l’abattoir.
    Le Gouvernement nous a pourtant officiellement annoncé une invasion jamais vue pour cet été.
    Désespérant.

  3. Posté par roberto le

    Jusqu’à présent les avocats gratuits pour les réfugiés étaient une chose qui me semblait déjà largement implantée dans les mœurs. Peut être avec quelques barrières idéologiques… pour la gratuité. Déjà il me semble que c’était avant tout au détriment des habitants du pays. Comme constaté, le nombre d’aides judiciaires finissent par dépasser largement les budgets. Donc des autochtones ne bénéficient pas d’une gratuité, mais en finalité, hypocritement d’un étalement des honoraires d’avocats. Sont-ils contrôlés ? Ça m’étonne fortement !

    Visiblement il y a déjà des études qui depuis longtemps font un commerce spécialisé avec des criminels et des réfugiés. L’effet vases communicants et la propagande des médias favorisant outrageusement certains gauchistes. Mais comme l’argent n’a pas d’odeur et que leur nombre est pléthorique par suite de la fin apparente du secret bancaire et du recours à des paradis fiscaux, avec les pressions internationales, certains doivent être dans leur petits souliers et craindre d’être un jour extradés aux USA.

    C’est pourquoi l’industrie de l’asile tourne à plein pour cette corporation qui ne s’inquiète guère que ce sont les contribuables qui paient. Même s’il en font partie, ils ont tout loisir de rehausser leurs honoraires et le copains des tribunaux n’y trouveront certainement rien à redire. J’ai eu la preuve qu’un étude gauchiste refusait un cas d’aide judiciaire pourtant bien fondé, simplement parce qu’elle préférait que ces fonds aient à leurs chaînes de privilégiés qui pratiquent largement le bouche à oreille, et apparemment la langue n’est pas un obstacle. Les traducteurs jurés font aussi partie de ce système qui enfle à vue d’œil sur le dos des finances publiques.

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Malheureusement, le camp du bien et de la bien-pensance ont toujours un jeu d’avance. “Les avocats seront payés au forfait, leur intérêt est donc bien d’accélérer et d’abréger les procédures”. Mon Dieu, débarrassez-nous de la gauche avant de nous délivrer du mal, c’est plus urgent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.